Se Mettre au Zéro Déchet avec Mélo Coton : 4 raisons valables

Se Mettre au Zéro Déchet avec Mélo Coton : 4 raisons valables

Aujourd’hui, consommer autrement devient inévitable si l’on souhaite offrir un meilleur monde à nos enfants. Réduire le plastique, trouver des alternatives écologiques ou encore réutiliser sont autant d’actions qui font partie d’une démarche écoresponsable. Toutefois, en tant que débutant, se mettre au zéro déchet n’est pas toujours tâche facile. À qui faire confiance ? Par où commencer ? Comment s’assurer de la qualité ? Dans cet article, découvrez 4 raisons valables de faire confiance à Mélo Coton pour réussir votre transition écologique.

1 / La fabrication est artisanale et locale

Mélo Coton est une entreprise française, située à quelques pas du local de Maman Natur’elle, dans l’Hérault. Derrière cette jeune entreprise se cache une femme, Nathalie, qui confectionne elle-même et dans son atelier, des articles lavables et réutilisables pour se mettre au zéro déchet facilement.

Dans un souci environnemental et éthique, les matières premières sont sourcées avec soin. Le but ? Offrir aux utilisateurs une qualité sans précédent et qui dure dans le temps. Ainsi, les tissus sont certifiés Oeko Tex et sans produit chimique. 100 % naturels, les articles zéro déchet sont sains et sont le fruit du dur labeur de Nathalie derrière sa machine à coudre !

2 / Mélo Coton propose une offre de produits durables pour le quotidien

Se mettre au zéro déchet avec Mélo Coton est assez simple. En effet, cette marque française nous facilite la tâche, car elle propose une offre diversifiée d’accessoires pour le quotidien. Par conséquent, son offre s’adapte parfaitement aux personnes qui découvrent et mettent un premier pas dans l’aventure du zéro déchet. À l’honneur ? Des articles de tous les jours, pour l’entretien de la maison et l’hygiène féminine.

En pensant à des produits du quotidien comme alternative écologique, Mélo Coton permet à tous ceux qui souhaitent consommer autrement d’effectuer une transition en douceur. L’idée ? S’équiper à son rythme en testant des articles utiles et qui ne demandent pas de grands efforts pour être adoptés.  

Ainsi, la marque héraultaise a pensé 2 grandes collections.

Une collection d’articles lavables pour l’hygiène féminine

Les produits d’hygiène féminine à usage unique sont une catastrophe pour l’environnement. Selon Planetoscope, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées chaque année dans le monde. Quand on sait qu’il faut environ 500 ans à une serviette pour se dégrader, on comprend mieux pourquoi les protections hygiéniques figurent sur le podium des industries les plus polluantes au monde.

C’est pourquoi les alternatives comme les serviettes lavables sont extrêmement utiles. À l’instar des coupes menstruelles qui ne sont pas adoptées par toutes les femmes, les serviettes ont la réputation d’être confortables et bien absorbantes.

Chez Mélo Coton, vous trouverez des protège-slips et des serviettes de jour ou de nuit vendus en lot. Étant donné que chaque femme est différente, la capacité d’absorption n’est pas la même d’un article à l’autre. C’est pourquoi les serviettes lavables sont déclinées en fonction du flux. Léger ou abondant, vous trouverez forcement la solution à votre besoin.

Dernière nouveauté en date, les culottes menstruelles. Très attendues sur note shop Maman Natur’elle, elles font depuis leur arrivée, un carton et ont très bonne réputation auprès des femmes. Ces culottes sont douces, confortables et assurent une haute protection anti-fuite et anti-odeur. En version jour ou nuit, elles sont en coton bio et disponibles de la taille S à la taille XXXL.

Une ligne d’accessoires pour le quotidien

Côté maison et entretien, les articles ne manquent pas. Recouvres-bols multi tailles, filtres à café, à thé, essuie-tout ou disques démaquillants, tout a été pensé pour venir en aide aux écolos en herbe dans leur vie de tous les jours. Toujours dans une optique durable, les produits sont fabriqués artisanalement en tissu Oeko Tex. Lavables et réutilisables, ces produits zéro déchet permettent de lutter contre le gaspillage de plastique.

En pensant à ces alternatives du quotidien, vous pouvez facilement remplacer des cotons jetables, du papier aluminium, de l’essuie-tout… C’est facile et accessible.

3 / Se mettre au zéro déchet avec Mélo Coton, c’est faire appel à un partenaire de confiance

Comme vous le savez chez Maman Natur’elle, nous sélectionnons nos partenaires avec soin, toujours dans l’optique de vous accompagner vers le bon choix. S’il y a bien une caractéristique qui représente notre nouveau partenaire, Mélo Coton, c’est la confiance. Car Mélo Coton s’est donné une mission : proposer une offre adaptée aux besoins pratiques d’aujourd’hui, tout en étant cohérente avec les enjeux de demain.

Et pour ça, la confiance, vous la retrouvez tout au long du processus de vie du produit. Du sourcing en sélectionnant les meilleures matières premières pour une top qualité, à la confection grâce à son expertise et ses doigts de fée, ou encore au design, Mélo Coton porte une attention particulière aux étapes de production.

En bref, se mettre au zéro déchet avec Mélo Coton, c’est la garantie d’un produit fini qualitatif, pratique et durable. Mais, c’est aussi soutenir une jeune entreprise française qui ne cesse de s’adapter pour répondre à une demande croissante tout en respectant des valeurs fondamentales : la qualité, la simplicité et l’écologie.

4 / Choisir Mélo Coton, c’est opter pour le zéro déchet tendance

Si vous jetez un coup d’œil à la collection d’articles zéro déchet de Mélo Coton, il est fort a parier que vous ne passerez pas à côté de l’esthétisme. En effet, les modèles sont très colorés et pep’s.

En fonction des saisons, les modèles changent et s’adaptent à l’environnement. C’est pourquoi vous retrouverez deux ambiances. Au printemps/été la fraîcheur est mise à l’honneur avec des motifs fleuris, des couleurs vives et un esprit « garden ». À l’inverse, en hiver, les lignes graphiques et les teintes froides ornent cette série d’articles de maison lavables.

Ce qu’il faut retenir pour réussir sa transition écologique avec Mélo Coton

Bien que se mettre au zéro déchet peut sembler déroutant pour certains, il faut garder à l’esprit que chaque changement commence par une action. La clé, c’est d’être accompagné par un partenaire en qui on a confiance. Avec Mélo Coton, vous pourrez débuter votre transition écologique sereinement, et ce, grâce à une sélection d’articles zéro déchet qualitatifs.

Alors, n’hésitez pas à tester cette jolie marque pleine de promesses et nous faire vos retours !

À bientôt.

Vous êtes sensibilisé au zéro déchet ? Alors, foncez lire les articles ci-dessous :

Zéro déchet, conseils pour une salle de bain écolo

Zéro déchet, 5 astuces pour éliminer le plastique de votre cuisine

Couche lavable, je réduis mes déchets ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.