4 avantages des couches lavables Applecheeks : n'hésitez plus !

Quelle marque de couches lavables choisir ? Quand on décide de passer au lavable et de n’utiliser que des couches en coton, des inserts et des accessoires réutilisables pour le change de son bébé, c’est une question que l’on se pose. Avec le nombre d’offres qui fleurissent chaque année sur le marché de la puériculture, pas facile de faire le bon choix. Ceci dit, chez Maman Natur’elle, on pense qu’une marque fait la différence. Allez, sans plus tarder, on vous détaille ci-dessous les avantages des couches lavables Applecheeks.  

Des couches pratiques et modernes pour la propreté en journée

Ce qui est redouté lorsque l’on commence à utiliser les couches lavables, c’est l’utilisation. Personne n’a envie de passer 3 heures à comprendre comment fonctionne un système. Avec les couches lavables Applecheeks, pas de risque de se creuser la tête, car elles ont été conçues pour être faciles à utiliser.

Parmi la gamme Applecheeks, vous trouverez deux types de couches : les TE1 et TE2. Malgré leurs différences, elles ont un point commun : elles sont constituées de deux parties, une enveloppe extérieure imperméable et une partie absorbante en coton, bambou ou tencel. Elles sont très pratiques à enfiler et sèchent rapidement, ce qui les rend fonctionnelles pour le quotidien.

Par ailleurs, le système TE1 est prêt à l’emploi : c’est le modèle le plus simple à utiliser, car la partie absorbante est cousue à l’intérieur même de la couche. Vous n’avez donc rien à ajouter sauf un voile polaire pour récupérer les scelles (pour plus de confort). À contrario, dans le TE2 Applecheeks, la partie absorbante est amovible. On la remplace à chaque change, mais le système complet ne se change qu’au bout de quelques jours.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’importe le système de couches Applecheeks que vous choisirez, ils ont chacun leur avantage. L’un est pratique, car il est complet, mais il se lave à chaque change, tandis que l’autre nécessite l’ajout d’un ou plusieurs inserts, mais l’ensemble peut se changer qu’au bout de 2 à 3 jours.

Les couches sont qualitatives et confortables

Les couches lavables Applecheeks ont également pour avantage d’être très confortables pour le bébé. En effet, ces couches sont préformées. Cela veut dire qu’elles sont déjà composées, car les parties extérieure et absorbante sont cousues. Elles prennent donc la forme d’une couche traditionnelle et sont plus ajustées. Par ailleurs, ce type de couches possède de petits élastiques ajustés autour de la taille et des cuisses permettant alors une bonne absorption et empêchant les fuites.

Des rangers de boutons pression sont aussi présents sur les couches, ce qui permet d’ajuster facilement la taille. Enfin, les matériaux utilisés pour ces systèmes de change réutilisables sont certifiés OEKO TEX standard comme les inserts directement au contact de la peau du nourrisson. C’est un gage de qualité et de sécurité pour la santé du bébé.

⏩À lire : que faire quand une couche lavable fuit ?

Couches lavables Applecheeks : le choix d’une gamme complète

Ce qui a de chouette quand on adopte cette marque de couches lavables, c’est qu’on a accès à un choix de produits assez large. Vous pensiez qu’avec le lavable, il suffisait de s’équiper seulement en couches ? Détrompez-vous, vous allez avoir besoin d’inserts, de doublures éventuellement, des voiles polaires et de lingettes lavables. Ces conseils, vous les retrouverez dans notre guide consacré aux parents qui débutent en couches lavables.

Mais revenons-en à nos moutons :

  • Les systèmes de couches : vous avez le choix entre la TE1 ou la TE2.
  • Les accessoires : langes, inserts, doublures, sacs de transport, lingettes lavables, papier de protection… Applecheeks a prévu pour ses utilisateurs le nécessaire pour un change réussi.
  • Les packs de couches lavables : ingénieux, ces packs sont les parfaits alliés des parents qui souhaitent débuter avec confort et sécurité l’aventure du lavable. Vous trouverez dans ces kits tout le nécessaire pour changer votre enfant : couches, accessoires et livret d’instruction.
  • Les maillots de bain lavables : en matière d’innovation, ces produits sont une véritable petite révolution pour l’été. Dans la lignée des couches, ces ensembles de bains lavables et anti -UV sont particulièrement apprécié des parents pour les baignades estivales.

Des modèles à croquer pour embellir des fesses de bébé

Faire porter des couches lavables à son bébé, c’est bien, mais autant que ce soit joli, n’est-ce pas ? Eh bien, sachez que si l’aspect esthétique est important à vos yeux, vous ne serez pas déçu avec les couches lavables Applecheeks. Depuis des années, la marque s’emploie à redorer l’image de la couche vieillotte utilisée par nos aïeux. Fini donc le simple morceau de tissu en coton qui servait de change, la gamme Applecheeks propose désormais des modèles colorés, joyeux et fleuris pour petite fille et petit garçon.

Bonus : où acheter les couches lavables Applecheeks ?

Vous avez été convaincu par les avantages des couches lavables Applecheeks ? C’est une bonne nouvelle ! Pour vous équiper, vous pouvez vous rendre sur notre boutique en ligne. Couches Applecheeks TE2 ou couche prête à l’emploi, maillot de bain, kits, lot d’inserts en viscose de bambou… Tous ces produits sont accessibles directement sur notre site. Il faut dire qu’Applecheeks n’est pas un partenaire comme les autres. Nous collaborons avec cette marque depuis plus de 10 ans, et ensemble, nous nous sommes fixé comme objectif d’accompagner les parents vers l’expérience réussie des couches lavables.

Aujourd’hui, Applecheeks est la marque numéro 1 sur notre site e-commerce. Nous la recommandons les yeux fermés à tous les parents qui voudraient s’essayer au change réutilisable. Toutefois, veillez à bien lire nos guides pour faire le choix de la bonne couche et comment l’utiliser afin qu’elle s’ajuste parfaitement à votre poupon.

Pour conclure, on peut résumer les avantages des couches lavables Applecheeks comme suit :

  • offre plusieurs systèmes pratiques et faciles à utiliser : TE1 ou TE2 ;
  • les couches sont qualitatives grâce à une composition clean et confortable ;
  • la gamme Applecheeks est complète. Vous pouvez vous équiper qu’avec cette marque jusqu’à la propreté de votre enfant ;
  • les modèles sont colorés et jolis à porter.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour l’une de ces couches ?

Faites-nous part de notre expérience en commentaire 😉