Opération soleil, comment protéger bébé en été ?

Opération soleil, comment protéger bébé en été ?

Comment protéger bébé en été ? C’est une question toute simple qui, pourtant, revient sur toutes les lèvres des parents soucieux de la sécurité de leurs enfants à l’approche de la saison estivale. Et il est vrai que cela conduit à bien des interrogations : comment faire barrière aux rayons UV, quels types de vêtements adopter pour qu’ils n’aient pas trop chaud ? Quelle est la protection idéale ? Dans cet article, découvrons ensemble, une sélection des indispensables pour protéger bébé en été et assurer son bien-être lorsque les températures grimpent !

Vêtements anti-UV, la meilleure des protections solaires

Avec l’arrivée des beaux jours, les ballades et les sorties en extérieur sont propices. Toutefois, si l’on ne prend pas de précautions, ce qui était à l’origine un joyeux moment en famille, peut vite se transformer en catastrophe. La sécurité du nourrisson en dépend et d’autant plus lorsqu’il est en bas-âge. C’est pourquoi, il est nécessaire de couvrir l’enfant avec des habits adaptés. Quoi de mieux que les vêtements anti-UV ? Conçus spécialement pour faire barrière aux rayons UV sur les parties du corps, ils sont extrêmement avantageux.

Voici les points forts du vêtements anti-UV :  

  • Aucune présence de traces toxiques, ni pour l’homme, ni pour l’environnement ;
  • Protection UPF 50+ maximale, soit plus de 98 % des UVB et plus de 95 % des UVA bloqués. Protège même lorsque le vêtement est mouillé ;
  • Fabrications écoresponsables ;
  • Protection non chimique : obtenue grâce au maillage serré de la fibre ;
  • Vêtements extensibles, respirants et légers qui résistent au chlore et au sel ;
  • Séchage rapide ;
  • Durables dans le temps, même après plusieurs lavages ;
  • Effet permanent, si les consignes de lavage et d’utilisation sont respectées.

Chez Maman Natur’elle, nous travaillons avec plusieurs marques qui proposent dans un univers qui leur est propre, une collection de vêtements anti-UV. Par exemple, vous trouverez les habits Mayoparasol. Cette entreprise conçoit et fabrique en Europe et dans un style enfantin et coloré, toute une ligne de tops, shorts, combinaisons ou chapeaux en coton Oeko Tex. Dans un autre registre, vous trouverez la marque Lassig. Petite nouvelle sur notre site, cette collection actuelle et tendance de vêtements anti-UV n’en est pas moins très fiable. Les modèles sont disponibles du 3 mois au 3 ans. Enfin, les adorables ensembles Applecheeks font fureurs. Avec des motifs originaux et des teintes pep’s, protéger son bébé en été, devient un jeu d’enfant. Maillots de bain lavables ou tee-shirts, ces deux accessoires s’associent parfaitement pour jouer la sécurité, et ce, n’importe où.

Avec un indice UPF 50+, l’option vêtement anti-UV est donc l’une des solutions les plus fiables pour protéger son bébé en été.

bébés sur la plage en vêtements anti UV
Bébés en vêtements anti-UV © Lassig

Les produits solaires, le complément efficace pour une peau exposée

Si l’on ne cesse de vanter les habits de protection comme la meilleure des solutions solaires, il n’empêche que certaines parties du corps doivent tout de même être protégées. Ainsi, le cou, le visage, les jambes ou les avants-bras doivent montrer patte blanche. Pour cela, le recours aux crèmes solaires en complément des vêtements est le meilleur combo pour profiter sereinement des moments en plein air.

Attention néanmoins à sélectionner une crème solaire efficace et saine. Pour cela, on ne peut que vous recommander la gamme Alphanova Sun, plébiscitée par de nombreux parents pour son action protectrice. En effet, ces produits solaires ont été formulés dans le respect de la faune et la flore marine. Les crèmes sont 100 % naturelles, biodégradables, sans filtre chimique et sans conservateur. Fabriquées en France, elles ont une application facile et non-blanchissante. Enfin, l’action Waterproof indispensable vous évite de tartiner votre enfant toutes les 10 minutes.

Les accessoires, ou l’art d’être looké et protégé

Chapeaux et lunettes ne manquent pas à l’appel. Mais pourquoi devrions-nous lésiner sur le style des bambins lorsque des marques réussissent à concilier esthétisme et sécurité ? Pour ça, Ki et La fait parfaitement le job ! En effet, cette marque française conçoit et fabrique des accessoires solaires pour les enfants de 0 à 6 ans. À la pointe des tendances, les lunettes comme les chapeaux sont aux couleurs pastel ou aux motifs graphiques.

Le look est à l’honneur oui, mais l’innovation aussi. Par exemple, les lunettes solaires sont ergonomiques, souples et évolutives. Elles confèrent aux porteurs un confort, les bébés s’y adaptent très rapidement. Quant aux chapeaux, ils sont fabriqués en coton Oeko Tex et sont réversibles, twistez les codes et changez le look à votre convenance !  

Les chaussons d’extérieur, la solution mode pour couvrir les pieds de bébé

Vous en avez marre de chausser votre bambin avec des souliers non adaptés ? Il est vrai qu’en été, on est plus souvent pieds nus, et il en est de même pour les enfants. Toutefois, lorsqu’ils commencent à marcher, un accident peut vite arriver… un sol trop glissant, le sable trop chaud, des cailloux sur le goudron. En bref, une protection s’impose.

Les chaussons antidérapants Slipstop sont une petite révolution en la matière. Avec des semelles spécialement conçues pour marcher en toute sécurité et sur n’importe quelle surface, cette innovation surprend et séduit.

Les Slipstops se portent n’importent où : sur la plage, en mer, à la piscine, dans un gymnase, sur l’herbe, à la maison ou sur du goudron. Par conséquent, ils aident à réduire les risques de glissement et protègent les pieds des surfaces dangereuses. Par ailleurs, ils sont très faciles à porter et s’enfilent comme une chaussette grâce à l’élasticité du tissu. Enfin, la matière respirante favorise le séchage rapide, un véritable gain de temps !

Protéger bébé en été, ce qu’il faut retenir  

Vous l’aurez compris, protéger efficacement son enfant lors de la période estivale et qui plus est du soleil signifie se munir de quelques indispensables. Quel que soit le contexte, si vous avez l’intention d’effectuer une sortie en extérieur, votre priorité est à la protection solaire. Toutefois, la chaleur et le confort s’invitent également pendant l’été, alors veillez à adopter quelques bonnes pratiques.

Et vous, quels gestes adoptez-vous pour protéger bébé en été ?

Les articles qui peuvent vous intéresser :

Bien-être, comment apporter confort et réconfort à mon bébé ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.