Couverture de Portage Lucky : pourquoi doit-on l’adopter ?

Couverture de Portage Lucky : pourquoi doit-on l’adopter ?

Porter son enfant en hiver. Voilà une idée intéressante, mais comment ? On enfile un gros poncho en laine ? Pas sûre que votre enfant puisse respirer. Et le manteau ? Vous arriveriez à le fermer ? On a une solution plus pratique et certainement plus esthétique, la couverture de portage Lucky. Qu’est-ce que c’est ? C’est une couverture multifonction et très fonctionnelle qui permet de porter bébé par temps froid. L’idée vous intéresse ? Dans cet article, on vous explique pourquoi vous, parents, vous devriez faire un peu de place dans votre garde-robe pour y glisser la fameuse couverture de portage 3 en 1 de la marque japonaise Lucky.   

Qu’est-ce que la couverture de portage Lucky ?

Cet accessoire minimaliste et made in Japan a été conçu pour faciliter la vie des familles dans leur quotidien. Particulièrement adaptée à la saison hivernale et aux temps froid, pluvieux voir venteux, la couverture de portage permet de se promener en extérieur avec leur bébé tout en les protégeant et leur offrant un cocon chaud et confortable. Cette solution de portage plaît aussi énormément aux parents parce qu’ils peuvent communiquer facilement avec leur poupon, c’est une manière de partager un moment complice à 2.

Pour vous rendre compte de ce qu’est la couverture Lucky, voici quelques caractéristiques ;

  • utilisable dès la naissance et jusqu’à 3 ans (15 kg) ;
  • taille unique pour le porteur ;
  • capuche réglable pour maintenir et couvrir la tête de bébé ;
  • la couverture couvre intégralement les jambes du nourrisson ;
  • grande poche avant pour permettre au porteur d’y glisser ses mains et de réconforter bébé ;
  • déperlante, elle vous protégera vous et votre enfant des gouttes de pluie ;
  • ajustée, elle s’adapte à la morphologie du porteur ;
  • revêtement intérieur en polyester, chaud mais fin.

4 raisons de porter son enfant en hiver avec la couverture 3 en 1 Lucky

1/ Un moyen pratique pour se promener avec son enfant par temps froid

Couvrir son enfant ou se couvrir soi-même lorsqu’on sort de chez soi par temps froid est complètement différent. Pour nous les parents, un bon manteau fera l’affaire. Pour les enfants en bas âge, il faut s’assurer qu’ils aient suffisamment chaud, sans trop étouffer. Si vous portez, la position physiologique compte également, le nourrisson doit être installé dans une posture naturelle qui lui offre des phases de repos.  

Le choix du vêtement adapté est donc quelque peu compliqué lorsqu’on a la volonté de porter son enfant. Vous avez le choix entre des combinaisons « bibindome » ou des manteaux trop chauds. La couverture de portage elle, est intéressante comme alternative, car elle apporte suffisamment de chaleur et de confort à l’enfant porté, et elle est très pratique pour le quotidien des parents.

D’ailleurs, son créateur, Takeo Higuchi l’a conçu en pensant facilité et praticité. C’est une couverture qui est faite pour les usages du quotidien. Aller faire une course, se promener, aller à un rendez-vous, effectuer un déplacement en voiture, etc. En l’utilisant, vous aurez les mains libres pour voguer à d’autres occupations ou réconforter votre poupon. Enfin, elle est facile à mettre en place sans être trop technique. L’essayer, c’est l’adopter !

2/ Multifonction, cet accessoire s’utilise de 3 façons

L’un des points forts de cette couverture, c’est son côté multifonction. Cet avantage, vous ne le trouverez que très peu sur le marché de la puériculture. En un seul geste, vous pourrez adapter cet accessoire à votre porte-bébé, à votre poussette ou bien à votre siège auto. Que vous souhaitiez vous promener avec bébé 1 heure dans un parc ou faire quelques courses, la couverture vous suivra partout, vous n’aurez qu’à la fixer au mode de portage souhaitez.   

Comment l’installer ?

  1. Avec un porte-bébé : écharpe de portage tissée, extensible, porte-bébé ergonomique, quel que soit le moyen de portage utilisé, la couverture Lucky est conçue pour s’y adapter. D’ailleurs, vous pourrez également porter votre enfant en portage ventral ou dorsal, car des clips sont intégrés pour fixer la couverture à votre outil de portage. Vous n’aurez plus qu’à ajuster la hauteur grâce aux cordons réglables et le tour est joué !
  2. Sur une poussette : plutôt adepte des 4 roues ? Pas de problèmes, vous pouvez recouvrir votre bambin grâce aux attaches. Il vous suffira d’y glisser ses bras et ses jambes.  
  3. Sur un siège auto : lorsqu’il fait froid, il n’est pas conseillé de mettre un manteau ou une combinaison à son enfant, car les couches trop épaisses contraignent la bonne mise en sécurité. La couverture de portage Lucky elle, est fine. Elle enveloppe votre chère petite tête blonde qui sera alors emmitouflée sans avoir trop chaud.

3/ La couverture de portage Lucky : votre meilleur allié pour profiter d’un moment avec votre enfant

Si vous avez bien suivi, en début d’article on évoquait le fait que la couverture japonaise favorise la communication et la relation parent-enfant, et c’est vrai ! Tout comme une écharpe de portage ou un porte-bébé, lorsque l’enfant est porté, il est contre son parent. Cette proximité le rassure et le calme. Sauf qu’en hiver, il est plus difficile de maintenir ce lien unique. On couvre voir surcouvre l’enfant avec des couches de vêtements, ce qui limite le corps à corps.

En utilisant la couverture Lucky en mode « portage », vous allez pouvoir perpétuer cette connexion. C’est d’ailleurs particulièrement utile pour les nourrissons qui ont besoin d’être au contact de leur mère ou de leur père le plus possible, car la chaleur émane aussi de celle du porteur. La couverture elle, a pour rôle d’envelopper l’enfant pour lui garantir confort et protection. Enfin, ce sera un bon moyen d’encourager les interactions, nécessaires au bon développement de l’enfant.

4/ Porter oui, mais avec style ! L’esthétisme : le dernier argument choc

Qui vous a dit que porter son enfant en hiver revenait à enfiler une pseudo combinaison ultra large ? Rassurez-vous, les marques ont entendu vos prières, et particulièrement Lucky, car la couverture de portage est ajustée à votre silhouette ! OK, vous ne ressemblerez peut-être pas à Beyoncé, mais le style, vous l’aurez.

Déclinée en 2 coloris, vous la trouverez en noire et grise. Dans sa nouvelle version, quelques détails ont été ajoutés. Par exemple, la couverture grise possède 2 petites oreilles qui donne un look craquant à bébé. L’intérieur lui est à motifs « guépard ». Quant à la version noire plus classique et passe-partout, son revêtement intérieur est orné de petits triangles blancs. Fidèle à ses valeurs, la marque japonaise a voulu rester simple, c’est pourquoi vous ne trouverez que des coloris neutres, car l’idée est d’aller à l’essentiel.

Doit-on adopter la couverture de portage Lucky ? C’est avec un grand OUI que je vous réponds ! Tout d’abord, parce qu’il n’y a pas mieux sur le marché (hum hum, prétentieux n’est-ce pas ?), et plus sérieusement parce que cette couverture est plébiscitée par les parents sur Maman Natur’elle depuis des années ! Elle permet de porter avec sécurité et confort son enfant en hiver tout en octroyant cette liberté de mouvement aux porteurs.

Vous êtes prêts à sauter le pas ? Vous pouvez jeter un coup d’œil à ces couvertures sur notre shop. Et si l’univers de la marque Lucky vous intéresse, sachez qu’elle propose d’autres solutions de portage, et c’est par ici !

Marie



1 thought on “Couverture de Portage Lucky : pourquoi doit-on l’adopter ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.