Maillots de bain anti-UV, lunettes de soleil, écharpe de portage, vêtements d’été, chaussons antidérapants… Cette année, notre sélection de produits de puériculture printemps se veut résolument flamboyante ! Dans cet article, nous vous présentons en avant-première les tendances puériculture printemps 2022 : 7 idées de produits innovants, malins et de saison à retrouver sur Maman Natur’elle pour vous et vos petits aventuriers. Alors, pour quel accessoire allez-vous craquer ?
1- Le Sukkiri, l’écharpe de portage pour aller dans l’eau
On ne le présente plus, le Sukkiri, cette drôle d’écharpe de portage made in Japan qui fait le bonheur des familles à partir des beaux jours. Considérée comme la star incontournable de l’été, cette écharpe présente 3 caractéristiques phares qui font d’elle un incontournable de la saison :
- une maille étudiée pour aller dans l’eau : la maille, c’est ce qui rend le Sukkiri unique. Conçue en polyester, la maille est 100 % respirante et aérée, ce qui permet de laisser l’air circuler, et de profiter de bébé dans les bras, même quand il fait chaud. Et grâce à cette composition, l’écharpe au contact de l’eau ne se gorge pas, ce qui facilite aussi le séchage. À la mer, à la piscine, ou même sous la douche, c’est l’écharpe de portage qu’il vous faut.
- un sling facile à prendre en main : avec ses deux anneaux en aluminium, le Sukkiri est très simple à installer. Il suffit de faire coulisser les bandes de tissu pour le régler à votre morphologie.
- une écharpe ergonomique : grâce à sa maille souple, cette écharpe est 100 % physiologique. Dedans, bébé est lové, ce qui lui permet d’adopter une position courbée, la fameuse position en C. Les jambes sont elles aussi idéalement positionnées (en forme de M). C’est le confort assuré.
Notez aussi que l’écharpe convient aux bébés de 3,5 kg à 15 kg. Elle est particulièrement légère (200 gr), et s’emporte facilement dans un sac de plage grâce à sa pochette de transport. Et papa comme maman pourront la porter, car elle s’adapte à toutes les morphologies.
2- Les maillots de bain anti-UV : le must have de l’été
Lorsque les beaux jours se font sentir, et que le thermomètre commence à grimper, les enfants (mais aussi les parents) n’ont souvent qu’une seule envie : fouler le sable chaud, construire les plus beaux châteaux de sable, et oser le premier bain de mer. Et qui dit plage, dit soleil, donc protection solaire. Même si la crème solaire est un indispensable, les vêtements anti-UV restent ce qu’il y a de plus optimal en termes de protection contre les rayons-UV, d’autant plus chez les enfants.
Et ça tombe bien, sur Maman Natur’elle, nous proposons aux familles deux marques de maillots de bain anti-UV :
- Les maillots Lassig : capes anti-UV réversibles, chapeaux de bain, combinaisons anti-UV, maillots-couches antifuite, tee-shirts anti-UV en manches courtes ou longues… Les vêtements solaires Lassig sont à la fois esthétiques et protecteurs. Conçus en tissu Lycra Xtra Life, ils offrent confort et résistance. L’indice de protection est UPF 50+. Quant à la collection, les designs sont totalement dans l’air du temps : coloris pastel, motifs à pois, animaux, palmiers… La tendance est là !
- Les vêtements anti-uv Les Petits Protégés : anciennement MayoParasol, la marque a évolué pour amener avec elle un nouveau vent de fraîcheur ! La collection de chapeaux, de combinaisons, de tops et de maillots couches est elle aussi anti-UV avec un indice à UPF 50+. Les vêtements sont conçus en France, avec des matériaux de qualité comme le coton Oeko Tex. Les tailles varient en fonction des produits, mais conviennent à des bébés de 0 à 24 mois.
➡️ Pour aller plus loin : vêtements anti-UV bébés : cap du Lassig
3- Les chaussons antidérapants Slipstop
Parmi les tendances puériculture printemps 2022, on retrouve aussi les petits chaussons antidérapants de la marque Slipstop.
Au retour des beaux jours, les enfants ont une tendance naturelle à ôter leurs chaussures pour laisser leurs petits petons prendre l’air, et ils ont bien raison, mais soif d’aventures, ils ont aussi tendance à courir partout pour explorer. Or, le sol peut être quelque peu capricieux, et leur causer du tort. Pour protéger leurs pieds ET leur permettre de s’aventurer partout, les chaussons Slipstop sont idéaux !
Concrètement, ils sont conçus avec une semelle adhérente, qui résiste aux glissements. Sur du béton, du carrelage au bord de la piscine, sur un bateau, un terrain de jeu, et même sur le sable chaud, les pieds de votre enfant sont protégés.
Ils offrent aussi l’avantage d’être très légers grâce au tissu souple et respirant. Ils sont donc confortables, et s’enfilent comme une chaussette. Les coutures plates limitent la friction et les irritations, et leur usage permet aux enfants de se baigner avec.
Enfin, côté coloris, vous avez le choix. Ce n’est pas moins de 17 coloris et imprimés que nous proposons sur Maman Natur’elle : dinosaures, petits citrons, pandas, bleu uni, orange… il y en a pour tous les goûts !
4- L’incontournable de la protection solaire : les lunettes KI et LA
Que serait le printemps/été sans les lunettes de soleil ? Aussi pratiques qu’esthétiques, les lunettes solaires sont un incontournable de la saison. Adultes, comme enfants, tout le monde se les arrache pour se protéger comme il se doit des rayons UV, et il faut dire que les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus innovants et sympathiques à porter. C’est le cas de KI et LA, la marque française de lunettes de soleil pour enfants.
Avec ses lunettes enfants, KI et LA répond particulièrement aux besoins des tout-petits en commercialisant des solaires qui résistent au temps, aux chocs tout en privilégiant le confort et l’esthétisme. Et les lunettes sont conçues pour donner envie aux enfants de les porter : ultra légères, ergonomiques, modèle en forme d’ourson… Les bébés comme les enfants, tous s’accommodent des lunettes KI et LA.
Pour vous en procurer une paire, vous pouvez vous diriger vers notre boutique en ligne. Nous revendons la marque depuis plusieurs années déjà, avec toujours un succès à la clé. Craquez pour le modèle ourson 100 % made in France, ou les iconiques Diabola, celles qui ont fait la renommée de la marque. Bleu, jaune, terra cota, fluo… Les coloris sont aussi vitaminés que les formes sont amusantes. Bref, KI et LA est une valeur sûre pour acheter des lunettes de soleil enfants.
➡️ Pour compléter votre lecture : Opération soleil : comment protéger bébé en été ?
5- Titot : les chaussons souples pour bébés et enfants
Retour avec les chaussons d’été, mais cette fois-ci avec la marque Titot. Alors, ces modèles ne sont pas antidérapants, comme le propose la marque Slipstop, mais ils ont le mérite d’être très craquants !
Les chaussons sont conçus directement en Pologne, à partir de matériaux de qualité comme le bambou ou bien le coton bio. Ils sont souples, et recommandés pour les enfants qui commencent à faire leurs premiers pas. Et pour ce qui est de la mise au pied, les chaussons Titot s’enfilent comme une petite chaussette. Ils tiennent bien au pied grâce à l’élastique souple qui entoure la cheville.
Enfin, en ce qui concerne le look des Titot, vous ne serez pas déçu. Les imprimés sont colorés et enfantins, tout en restant tendance. Pandas, fleurs, renards, monde aquatique, rainbow, l’esthétisme est au rendez-vous avec Titot !
6- Les jeux de plage innovants Scrunch
Un autre incontournable de la boutique pour cette saison printemps/été : les jeux de plage. Vous avez dû le remarquer, ils commencent à inonder les rayons des supermarchés. Mais le hic avec ces jouets de plage pour enfants, c’est qu’ils sont souvent en plastique, et qu’ils ne sont pas des plus maniables. On connaît tous la chanson, lorsqu’on prévoit un après-midi à la plage, entre le parasol, les jouets, le goûter, les serviettes de plage et les vêtements de rechange, ce n’est pas un petit sac de plage qu’il faut prévoir, mais bien une valise entière !
Alors, pour vous alléger, on a bien une solution, du moins pour les jouets de plage. Et cette solution s’appelle Scrunch. La marque propose des arrosoirs, des pelles, des seaux, des frisbees, des moules de plage, le tout en silicone, mais surtout pliables ! Très légers, ils s’emportent partout avec vous, sans prendre de place. Un luxe, quand on se balade avec un enfant.
Avec Scrunch, vous pouvez avec votre enfant, composer votre petit kit de plage vous-même en choisissant un pêle-mêle d’accessoires de plage. Les coloris sont doux, et très tendance. Une belle découverte de saison en somme.
7- Les sandales en cuir souple Liliputi
On termine cette liste des 7 tendances puériculture printemps 2022 avec un produit qui revient chaque année chez nous, mais qui reste toujours en vogue : les sandales de la marque Liliputi.
Fabriquées en Europe, ces sandales pour petites filles et petits garçons sont conçues en cuir souple, et sont dotées d’une semelle à trois couches pour permettre à votre tout petit de crapahuter à la maison, mais aussi à l’extérieur sur n’importe quelle surface. Aussi, leur composition est telle qu’elle favorise le développement musculaire du pied, et évite les risques orthopédiques du type pieds plats.
Les tailles conviennent à un enfant à partir de 6 mois, jusqu’à 3-4 ans. Et en ce qui concerne les modèles, les looks des sandales sont plutôt classiques, avec quelques nuances plus marquées sur certains modèles comme le modèle Cobalt, un superbe bleu roi !
Vous voilà arrivé à la fin de cet article qui condense en une petite liste, les tendances puériculture printemps 2022 qui sont d’ores et déjà présentes sur notre site. On espère que vous serez agréablement surpris de ce listing qui repose sur une sélection de produits innovants, ou qui ont un petit quelque chose en plus.
➡️ Et sachez que nous mettons en ligne toutes les semaines de nouveaux produits fraîchement dénichés. Alors, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la boutique !
À bientôt,
L’équipe Maman Natur’elle.
Cet article vous a plu ?
Partagez-le 🙂