Vêtements anti-UV bébés : cap sur Lassig

Protéger son enfant du soleil n’est jamais une mince affaire pour un parent. Peur de ne jamais mettre assez de crème solaire, de trop exposer son bébé aux rayons-UV, de ne pas assez le couvrir, etc. Et si l’on vous disait que les habits de protection solaire pouvaient être la solution à vos craintes ? En effet, les vêtements anti-UV bébés ont l’avantage d’être faciles à porter et de protéger extrêmement bien du soleil. Résultat, vous pouvez profiter sereinement d’une journée à la plage, à la piscine sans risquer de retrouver votre tout petit rouge comme une écrevisse. Ça vous tente ? Alors, on vous propose de découvrir une marque chouchoute sur notre site, Lassig ! Après avoir vu leur collection, vous n’allez jurer que par les vêtements solaires cet été !

4 raisons de protéger son enfant en été avec des vêtements adaptés

1/ Le vêtement solaire pour enfants est recommandé par les médecins

Les dermatologues sont unanimes, porter un vêtement anti-UV constitue l’une des précautions élémentaires à prendre pour se protéger efficacement du soleil. Cette recommandation vaut encore plus pour les enfants en bas âge, dont la peau est plus sensible et réceptive aux rayons UV.

Avec l’usage de la crème solaire, il est recommandé de tartiner la peau de son enfant (de la tête aux pieds) toutes les 2 à 3 heures. Lors d’une journée à la plage, pas facile de rappeler à l’ordre son petit pour venir se faire enduire de crème, les jeux de plage sont beaucoup intéressants ! Habiller son enfant avec des vêtements anti-UV constitue donc une option plus efficace dans le sens où vous êtes certains que votre petit est parfaitement protégé. Ceci dit, un coup de soleil est vite attrapé si une zone du corps demeure sans protection. Il est donc primordial d’y associer une bonne crème solaire.

Eh oui, aucune chance d’y louper ! Votre petit devra passer par l’étape de la protection solaire.

2 / les vêtements anti-UV sont une protection solaire adaptée aux plus petits

La peau des bébés est beaucoup plus fragile et réceptive aux rayons ultraviolets. Conséquence, il faut redoubler d’attention pour éviter une exposition risquée. Pour cela, vous pouvez contrôler la durée et la période d’exposition (évitez la plage horaire 12h -16h), veillez à ce que votre enfant porte toujours un chapeau et des lunettes de soleil et utilise une protection solaire efficace.

En matière de protection, les vêtements anti-UV font l’unanimité auprès des professionnels. Ils ne remplacent pas une crème solaire, mais s’utilisent en complément. Autrement dit, là où une zone n’est pas couverte par un habit anti-UV, appliquez de la crème. En comparaison à une crème, les habits de plage évitent justement aux parents de tartiner leur enfant toutes les heures, car la fibre du tissu assure une filtration efficace des rayons ultraviolets équivalente à un indice 50+.

Veillez toutefois à vérifier que le produit est bien normé et qu’il est aussi efficace sec que mouillé.

3/ durable, l’habit de plage vous dure longtemps

Tee-shirt, short de bain, maillot-couche, chapeaux, combinaisons… Tous les vêtements anti-UV bébés sont conçus pour durer longtemps. En effet, la fibre en lycra qui les compose offre une belle résistance dans le temps. Elle fait face avec efficacité aux rayons du soleil, mais aussi au chlore et aux lavages. D’ailleurs, vous constaterez que le passage en machine de votre habit de plage solaire n’impacte aucunement la qualité du produit.

4/ le vêtement de protection solaire est plus respectueux de la santé et de l’environnement

La controverse des crèmes solaires a fait parler d’elle ces dernières années. Les laits solaires ont fait l’objet d’une étude en 2017. Beaucoup de marques ont été pointées du doigt, car leur composition contenait des agents allergènes, cancérigènes, des microparticules, des conservateurs, etc. Au regard de 60 millions de consommateurs, la situation n’aurait pas beaucoup changé. Au-delà du risque sanitaire, c’est l’enjeu environnemental qui est également souligné avec l’utilisation des crèmes solaires. Beaucoup étant polluantes.

Les vêtements anti-UV ne sont pas la solution miracle, mais il est bon de noter que leur usage est plus respectueux de la peau et de l’environnement. Beaucoup de tee-shirts ou de combinaisons anti-UV sont fabriqués à partir de coton Oeko TeX par exemple. Les risques épidermiques diminuent fortement. Quant à la pollution, ces habits restent des vêtements qui seront un jour hors d’usage. Mais, leur emploi est durable et peut parfaitement convenir à une fratrie.

Lassig, une marque de protection solaire vestimentaire pour enfants

Qui est Lassig ? Pourquoi opter pour cette marque et pas une autre ? Si vous connaissez notre boutique en ligne Maman Natur’elle, vous savez que nous ne travaillons qu’avec des marques engagées, qui partagent nos valeurs et qui proposent des produits qualitatifs. Eh bien sachez que la marque Lassig remplit toutes ces conditions, et c’est bien pour cela qu’elle plaît tant à nos clients.

Mais pour savoir si l’univers de cette marque peut vous correspondre, laissez-nous vous la présenter.

En quelques mots, Lassig est une marque allemande dont on peut traduire le nom par « cool, zen ou décontracté ». Leur mission ? Concevoir des produits textiles, des sacs à langer, des accessoires destinés aux enfants dans un but de simplifier la vie des parents tout en étant esthétiques et ludiques. Pour respecter leur ligne de conduite, la marque mise sur la qualité. C’est pour cela qu’elle a d’ailleurs été distinguée de nombreux prix internationaux comme le Red Dot Design Award ou encore le Plus X Award 2016.

Finalement, Lassig s’engage à produire des articles de puériculture dont les vêtements anti-UV bébés pour servir le quotidien des parents tout en mettant en valeur la valeur sympathie. C’est ce qui fait la clé de son succès aujourd’hui.

Vêtements anti-UV bébés : la gamme Lassig au complet

Le choix des matières est l’une des priorités de la marque Lassig. Dans leur gamme, cela se traduit par des vêtements qualitatifs, qui durent dans le temps et qui sont agréables à porter. Voyons ensemble ce que vous pourrez mettre sur le dos de votre enfant pour le protéger du soleil.  

Les chapeaux réversibles pour une tête protégée

Le chapeau est l’un des accessoires indispensables de la protection solaire en été. D’ailleurs, que vous soyez adepte ou non des vêtements anti-UV bébés, il traîne déjà sûrement dans vos placards un chapeau ou une casquette que vous dégainez aux premiers rayons du soleil.

On ne vous l’apprend pas, le chapeau protège efficacement la tête, mais aussi la nuque, le visage voire les épaules lorsqu’il est bien porté. Il évite ainsi de souffrir des trop grosses chaleurs et de prendre un vilain coup de soleil sur le nez ou dans la nuque.

Les chapeaux Lassig ont l’avantage d’être anti-UV. Autrement dit, en le mettant à votre enfant, vous avez la garantie qu’il limite la pénétration des rayons UV sur la peau grâce au traitement anti-UV à indice UPF 80. Ils sont également réversibles. 2 faces composent ce chapeau ; l’une est unie tandis que l’autre est à motif. Cela vous laisse le choix de changer de look comme bon vous semble. D’ailleurs, les imprimés sont très enfantins et tendance, ils plairont aux plus nombreux. Enfin, tous les chapeaux sont dotés d’une large visière qui permet d’orienter la protection en fonction du degré d’ensoleillement.

Les combinaisons anti-UV

En véritable accessoire de protection solaire, la combinaison anti-UV pour enfants est très appréciée. Pour les parents qui ne souhaitent pas s’encombrer avec plusieurs vêtements, la combinaison est très pratique, car elle se suffit à elle-même. À vrai dire, elle combine en un seul vêtement un short avec un top.

Les combinaisons de bain pour enfants Lassig sont faites à partir de Lycra Extra Life, une fibre très résistante au chlore, aux acides gras présents dans les crèmes solaires et bien évidemment aux UV grâce à un indice de protection UPF 50+. Cette combinaison anti-UV est également durable, car elle ne se déforme pas après les lavages et protège du soleil même le tissu mouillé. Et que dire du confort ? La coupe permet une liberté de mouvement, les coutures sont plates et le col est élastique. Cette combinaison est comme une seconde peau pour l’enfant.

Les corsaires et les shorts de bain antifuites

Vous préférez décomposer la tenue en optant pour la solution tee-shirt + bas anti-UV ? C’est aussi une très bonne solution ! Ce choix vous permet de créer votre propre combinaison et de retirer facilement l’un des deux vêtements si le besoin se fait sentir.

Chez Lassig, vous trouverez deux sortes de bas anti-UV :

–       les corsaires : mixtes, ils conviennent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Ils arrivent à mi-mollet et protègent les ¾ de la jambe. Ces corsaires sont fins et très agréables à porter, même mouillés. Ils sont davantage adaptés à une mi-saison en raison de leur taux de couvrance.

–       les shorts de bain : les shorts correspondent plus à une silhouette masculine. Les petits garçons seront très à l’aise dedans, car la coupe ample garantit une liberté de mouvement et l’absence de coutures assure un confort optimal.

Leurs points communs, ces vêtements solaires sont tous deux anti-UV et antifuites. Ils protègent efficacement des rayons UV grâce à l’indice de protection UPF 50+ et intègrent une doublure intérieure absorbante pour limiter tous risques de fuites. En raison de la couche intégrée, nul besoin d’en mettre une supplémentaire. L’absorption garantit une sensation de peau sèche à l’enfant une fois hors de l’eau.

Les tee-shirts manches longues

Le tee-shirt ou le top fait partie de l’un des vêtements anti-UV bébés les plus appréciés. Et pour cause, il couvre parfaitement les bras, le torse et les épaules de l’enfant qui le porte tout en étant très mignon à porter.

Justement, vous cherchez un vêtement qui allie protection solaire et style ? Arrêtez vos recherches tout de suite et laissez-vous convaincre par les habits intemporels et ultra mignons de Lassig.

Les tee-shirts tout comme le reste de la gamme ont été conçus pour être faciles à porter. La coupe est ample, le col est élastique, l’ouverture est facilitée, les coutures sont plates, etc. La protection est également excellente (indice UPF 50+) et le tissu en lycra isole l’enfant des températures fraîches.

Et que dire du style ? Ces petits tops à manches longues sont adorables et se déclinent sous différents motifs aux couleurs claires pour plaire aussi bien aux petits gars qu’aux petites filles.

En bref, le tee-shirt anti-UV Lassig, c’est un peu l’accessoire vestimentaire de l’été. Aucune chance d’être déçu !

Les maillot couches antifuites

Vous préférez les maillots couches pour protéger la peau de votre enfant au soleil ? Qu’à cela ne tienne, les culottes de bain antifuites Lassig font parfaitement le job. Moins couvrantes, elles ont pourtant l’avantage d’être plus agréables à porter qu’un short ou un corsaire en cas de fortes chaleurs ou lors de baignades à la mer ou en piscine.

Mais ne doutez pas de la protection solaire qui demeure maximale en raison du traitement anti-UV UPF 50+. L’humidité est naturellement régulée grâce au système de doublures intégrées. Résultat, pas besoin de mettre une couche en plus. Le traitement antifuite fonctionne parfaitement et bébé reste les fesses au sec à la sortie de l’eau.

Enfin, le confort est optimisé. Ces maillots-couches ne comportent aucune couture et la coupe offre une liberté de mouvement très appréciable. Cette couche de bain est une seconde peau pour l’enfant, il ne la sentira même pas.

On ne peut que vous conseiller de choisir Lassig comme marque favorite de vêtements anti-UV bébés. Eh oui, quand les produits sont à la fois qualitatifs, confortables et craquants, le choix est vite fait non ? Ceci dit, avant de vous décider, il est important que vous constatiez par vous-même le produit et les avis clients.

Alors, pourquoi ne pas aller faire un tour sur notre boutique Maman Natur’elle ?

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires !

Cet article vous a plu ?

Partagez-le 🙂