Bébé en hiver : 4 astuces pour le protéger du froid

Bébé en hiver : 4 astuces pour le protéger du froid

Protéger bébé du froid lorsque les températures chutent, c’est l’une des préoccupations premières de tous les parents. On se pose souvent les mêmes questions, « est-ce que mon enfant est assez couvert ? » « n’a-t-il pas trop chaud ? »… Mais rassurez-vous, il suffit d’adopter les bons gestes pour permettre à votre petit de ne pas souffrir du froid.

Alors, comment allier confort et froid lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ? On vous partage 4 conseils indispensables pour garder bébé au chaud.

1- On régule la température pour un confort optimal

Le bébé est très sensible aux changements de températures et n’est pas en mesure de se réchauffer lui-même. Il a besoin de ses parents pour le garder au chaud. Toutefois, une chaleur excessive n’est pas recommandée. La règle à suivre ? Maintenir un climat tempéré dans le foyer permettant à bébé de se réguler naturellement.

  • dans la pièce à vivre, on conserve une température entre 20 et 22 degrés ;
  • dans la chambre, on adapte le thermomètre entre 18 à 20 degrés.

2- On utilise ses propres ressources : la chaleur humaine

Quand on pense froid, on pense souvent aux couvertures, vêtements chauds… tout ce qui peut permettre à bébé de rester emmitouflé. Mais ne sous-estimez pas vos propres ressources ! En tant que maman, pratiquez le peau à peau. La chaleur de votre propre corps va aider votre nourrisson à se réguler. En plus de favoriser ce processus naturel, vous consolidez le lien mère-enfant.

Pensez également au portage en écharpe ou à l’aide d’un porte bébé. Entre confort et praticité, c’est l’atout idéal des sorties hivernales.

Vous souhaitez porter en toute sécurité ? On vous dit tout dans cet article 😉

3- Le confort avant tout, on habille bébé avec des vêtements adaptés

Ici, on pense sécurité et on évite de sur-envelopper son nourrisson avec des matières non respirantes et trop couvrantes. Protéger votre enfant du climat hivernal ne veut pas dire en faire trop. Privilégiez les vêtements amples et agréables à porter.

Les matières naturelles comme la Laine Mérinos sont révolutionnaires ! Grâce aux propriétés thermorégulatrices, sortez en extérieur avec bébé et ne vous inquiétez plus de savoir s’il a trop chaud ou froid. Les fibres naturelles de la laine absorbent l’humidité et isolent thermiquement le corps de toute agression extérieure.

Quand vient le temps des promenades, optez pour des gants en laine, des chaussons en cuir ou en coton fourré et un bonnet pour éviter les pertes de chaleur.

Enfin, si comme beaucoup de parents, vous êtes adepte du portage, habillez votre enfant d’un vêtement fin et couvrez-le par-dessus votre porte-bébé avec un manteau ou une couverture de portage.

4- Pour les sorties en extérieur, on pense à couvrir bébé

Un bol d’air frais ne vous fera pas de mal ? Après tout c’est revigorant ! Bébé est donc prêt à affronter le grand froid, oui mais toujours couvert. Exit les couvertures trop chaudes et peu pratiques qui étouffent littéralement l’enfant, on opte ici pour une couverture légère multi-fonctions qui s’adapte à la fois à la poussette, au porte-bébé ou au siège-auto.

4 astuces indispensables pour affronter pour protéger bébé du froid

Bonus : les produits conforts pour protéger bébé du froid

Chez Maman Natur’elle, on a à cœur de sélectionner des marques qui apportent une réelle expérience aux utilisateurs. Entre utilité, composition naturelle et praticité, voici une liste de produits malins pour lutter contre le froid et qui ravira les parents soucieux du confort de leur bambin.

La couverture polaire Tuppence and Crumble

Cette couverture en forme d’étoile, c’est le produit hivernal par excellence pour offrir à bébé un cocon de douceur et de chaleur !

  • en polaire, elle remplit parfaitement sa fonction anti froid ;
  • simple d’utilisation, elle s’adapte facilement aux différents supports (écharpe, siège-auto, poussette) ;
  • pratique, elle s’enfile en un rien de temps et convient aux parents les plus pressés.

Les leggings douillets Blade&Rose

Ces leggings garderont les petites fesses de vos bébés bien au chaud ! Avec ces motifs simples et colorés, cette marque répond avec brio à un besoin de confort et de douceur. En portant l’un de ces leggings originaux, votre bébé fera des envieux !

Les bottines fourrées Liliputi

Avec ces bottines en cuir souple, ce sont les pieds de bébés qui resteront bien au chaud. Le confort avant tout ; c’est l’engagement de cette marque qui propose une collection de chaussons maniables et résistants au froid.

Les vêtements en laine mérinos Manymonths

Colorés et évolutifs, cette collection de vêtements en laine Merinos offre une parfaite alliance entre confort, praticité et chaleur. Les vêtements bénéficient de propriétés thermorégulatrices et évoluent avec la croissance de votre enfant. Idéals pour l’hiver, ils sont chauds sans être étouffants.

La couverture confort de portage Lucky

Couvrante et adaptable, cette couverture c’est l’accessoire utile par temps froid. Ici, la marque Lucky se différencie grâce à un produit qualitatif et 3 en 1. Cette couverture de portage a su séduire bon nombre des clients Maman Natur’elle en répondant à une réelle demande : Un produit multi-fonction qui protège bébé du froid.

En résumé, protéger bébé du froid, c’est :

  • surveiller son environnement : on opte pour un lieu de vie tempéré ;
  • privilégier la relation parents-enfant avec le peau à peau ;
  • sélectionner des vêtements chauds en matières naturelles ;
  • aller à l’essentiel avec des produits qui remplissent leur fonction : protéger du froid.

Chez Maman Natur’elle, on considère que chaque relation parents-enfants est unique. Et vous, quelles sont vos propres techniques pour assurer le confort de bébé pendant l’hiver ?

N’hésitez pas à nous partager vos astuces en commentaire 😉

À lire aussi : opération grand froid : comment habiller bébé ?



4 thoughts on “Bébé en hiver : 4 astuces pour le protéger du froid”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.