Opération grand froid : comment habiller bébé en hiver ?

Opération grand froid : comment habiller bébé en hiver ?

En tant que parent, lorsqu’on a un enfant en bas âge, il est question de protéger son poupon avec des vêtements adaptés, et encore plus lors des sorties en extérieur. Mais, il n’est pas toujours évident de savoir comment habiller son bébé en hiver. Peur que son enfant ait trop chaud ou au contraire qu’il ne soit pas assez couvert ? Chez Maman Natur’elle, on accompagne les parents depuis 13 ans, on sait donc à quel point il est important pour vous de prendre soin de votre bébé. C’est pour ça que dans cet article vous trouverez une sélection sur-mesure de looks adaptés au temps froid pour que votre enfant se sente en bien, et ce, même quand les températures chutent !

À la maison, le confort avant tout

Des petits pieds couverts, mais avec style !

Laisser ses pieds à l’air libre en hiver est une bonne raison pour attraper froid. Alors ni une ni deux, on couvre les pieds de bébé même à l’intérieur. Si votre poupon est sur le point de marcher et commence à se lever, pensez aux chaussons de la marque Titot ! Souples et fabriqués en coton bio, ils sont incroyablement doux et tiennent très bien à la cheville grâce à l’élastique souple. Ils sont donc recommandés pour les premiers pas de bébé. Ne sous-estimez pas leur design, motifs scandinaves, colorés ou graphiques, ils ont tout pour plaire et sont irrésistiblement craquants !

Le saviez-vous ? Titot a pensé à créer des chaussons assortis pour les mamans ! Si vous souhaitez porter les mêmes chaussons que votre mini-moi, il existe des versions pour adultes. Une chouette idée qui permet d’être accordé jusqu’au bout des pieds !

habiller les pieds de bébé en hiver avec les chaussons titot
Chaussons Titot maman et enfant I via Titot

Un popotin bien au chaud dans le legging

Même s’ils peuvent se porter toute l’année, les leggings Blade & Rose sont préconisés par temps froid. En coton, ils sont particulièrement chauds et confortables pour bébé. Le tissu extensible lui, ne comprime pas la couche et laisse suffisamment d’espace pour que l’enfant se sente à l’aise. Allez donc jeter un coup d’œil à cette collection de leggings hauts en couleur. Moutons, pandas ou encore renard, c’est toute une ribambelle d’animaux en folie qui n’attendent plus que des petits popotins pour être sublimés !

Pour sortir, j’active le mode étoile

On vous en parlait dans un précédent article, la couverture étoile de la marque Tuppence & Crumble est votre allié anti froid pour habiller bébé en hiver. En polaire, cette couverture tient incroyablement chaud sans pour autant être épaisse, elle remplit donc parfaitement sa fonction de couverture anti froid.

Sa forme étoile quant à elle, permet à bébé de bouger librement. Elle s’adapte à la morphologie de l’enfant et les extrémités du corps comme les mains ou les pieds sont parfaitement protégés.

Enfin, pour les parents que vous êtes, vous la chérirez pour son côté multi fonction. Quand il fait froid, personne n’a envie de passer des heures dehors à comprendre comment couvrir son enfant ! Porte-bébé, siège auto ou encore poussette, cette couverture s’adapte à tous les moyens de portage et avec simplicité !

Pour habiller bébé en hiver, j’opte pour le total look scandinave

Body, leggings, moufles ou encore cagoules, la marque Manymonths a pensé aux parents qui souhaitent vêtir leur enfant d’habits différemment ! Bien qu’ils soient colorés et très jolis, ces vêtements ont la particularité d’être fabriqués en laine Mérinos ! Cette laine naturelle est l’une des plus agréables à porter lorsqu’il fait froid. Fine, elle est très douce et respirante. Les propriétés thermorégulatrices de la laine permettent aux vêtements de tenir chaud sans faire transpirer et ce, même si le vêtement est humide.

D’ailleurs, la marque ne s’est pas arrêtée là. En plus d’être fabriqués en fibres naturelles, les vêtements Manymonths sont évolutifs. En d’autres termes, ils grandissent avec l’enfant. D’année en année, vous pouvez réutiliser ces habits d’hiver grâce aux extensions.

Et vous, pour quels types de vêtements pour bébé optez-vous pour habiller bébé en hiver ?

N’hésitez pas à nous partager vos astuces !

À lire :

Bébé en hiver : 4 astuces pour le protéger du froid

Bien-être bébé : comment lui apporter confort et réconfort ?

7 bonnes raisons d’adopter la bouillotte sèche Kip Kep



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.