Un coup d’œil dans le rétroviseur…2018, une année intense !

Un coup d’œil dans le rétroviseur…2018, une année intense !

2018 prend bientôt fin et nous avons envie de terminer cette belle année en jetant un coup d’œil rapide dans le rétroviseur pour y voir les jolies choses que nous avons accomplies.

Tout comme la précédente, cette année fut intense, vous nous renouvelez chaque année votre confiance et vous conseillez notre site à vos ami(e)s, les commandes sont donc chaque jour plus nombreuses !
Pour gérer cette croissance qui s’installe dans le temps, nous avons dû nous réorganiser, adapter notre petite structure pour répondre encore mieux à vos attentes.
Deux nouvelles personnes sont venues renforcer l’équipe, l’une au service Marketing et Communication et l’autre à la logistique.
La logistique, parlons-en !
Nous avons fait le choix de conserver ce métier dans nos locaux et ne de pas confier vos commandes à des entrepôts logistiques externes.
Ainsi, nous gardons notre réactivité et nos exigences intactes et nous créons de l’emploi en interne.

Notre petite équipe grandit chaque année et nous avons à cœur de travailler « ensemble ». Nous avons édité un livret d’accueil pour chacune de nos nouvelles embauches, nous essayons de mettre en place la sollicitation d’avis pour les projets d’entreprise ou pour le fonctionnement général, nous tentons de créer notre propre style de management en accord avec nos valeurs : confiance, intérêt pour tout ce qui nous entoure, agilité face aux épreuves etc…

Une entreprise est faite de rencontres, et au delà de l’équipe en interne, nous avons aussi développé de nouveaux partenariats, avec par exemple Johanne alias La Chouette Porteuse, monitrice de portage et bientôt accompagnante à la naissance, qui nous apporte son aide sur le thème du portage.
Pauline de Couchi Coucha est aussi désormais l’une de nos partenaires pour développer la pédagogie autour des Couches Lavables.
Parfois aussi, des petites fées se penchent sur notre société…comme Marie Perarnau, chroniqueuse (mais pas que !) dans l’émission La Maison des Maternelles qui cite régulièrement nos produits chouchous dans ses chroniques.
Des rencontres fortes avec nos fournisseurs ont marqué cette année : nous avons eu la chance de partager de longs moments d’échanges lors d’un salon professionnel à l’international avec l’équipe de Boba Europe, avec nos amis franco-américain de Squiz, avec les délicieuses équipes anglaises de Babycup et Tum Tum, avec le directeur de la marque japonaise Lucky, avec Marta la créatrice de Titot
C’est l’une de nos plus grandes fiertés, vous proposer des produits issus de marques avec qui nous avons un réel échange, pour qui nous comptons vraiment et avec qui nous travaillons main dans la main pour vous offrir les meilleurs choix possibles.

En 2018, vous avez résolument décidé d’opter pour une réduction de vos déchets et notre gamme zéro déchet a pris son envol !
Les Couches Lavables que nous vous proposons depuis longtemps ont repris le chemin de vos maisons en grand nombre et nous sommes ravis de vous accompagner dans ce choix.
Nous avons d’ailleurs édité un Guide sur les couches lavables que vous retrouvez dans les commandes de packs ou les commandes qui contiennent plusieurs couches (un petit coup de pouce pour répondre à vos questions lorsque vous débutez en couches lavables).
Les jouets font partis des gammes que vous avez plébiscitées : des jouets en matières durables et naturelles comme le bois, le caoutchouc et tout récemment le liège.
Des jouets libres ou directement inspirés de pédagogies respectueuses des enfants et de leurs capacités immenses à apprendre en jouant.

Toute cette année nous avons gardé intacte l’envie de partager avec vous tous et toutes nos aventures d’entreprise, nos rencontres, nos découvertes, nos produits préférés et nous sommes très heureux de vous retrouver sur nos différents réseaux sociaux. Vous êtes plus de 61 000 sur Facebook et plus de 13 000 sur Instagram à nous suivre, un immense MERCI à vous !

Toute l’équipe Maman Natur’elle vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous dans le prochain article pour vous dévoiler un peu ce que nous réserve l’année 2019 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.