Turbulette pour enfants : comment choisir la bonne ?

Turbulette pour enfants : comment choisir la bonne ?

Gigoteuse ou turbulette pour enfants, cette couverture en forme de sac de couchage est un accessoire indispensable dans la vie des jeunes parents. De la naissance jusqu’à 24 mois, la gigoteuse est nécessaire afin d’assurer un sommeil paisible à bébé. Toutefois, il n’est pas si facile de savoir comment choisir une bonne gigoteuse qui remplira parfaitement sa fonction de couverture de sécurité. Dans cet article, on vous présente 4 conseils afin de choisir une turbulette adaptée à votre enfant et à vos besoins !

1/ Je choisis une turbulette adaptée à la taille de mon enfant

La barboteuse réduit considérablement le risque d’étouffement de bébé pendant son sommeil seulement si la taille est bien choisie et qu’elle s’adapte à la morphologie de l’enfant. En effet, les risques d’une mauvaise taille ne sont pas à prendre à la légère : l’enfant pourrait glisser dans une gigoteuse trop grande ou se sentir étouffé dans une barboteuse trop petite.

Une gigoteuse parfaitement adaptée est une gigoteuse qui permet à bébé d’être libre de ses mouvements.

Néanmoins, certains enfants ne supportent pas d’avoir les pieds enveloppés, dans ce cas, vous pouvez opter pour une turbulette avec des espaces séparés pour les jambes.

Le saviez-vous ? Les pédiatres recommandent d’utiliser cet accessoire jusqu’aux 24 mois de bébé au minimum. Certains enfants passent ensuite à la couverture alors que d’autres garderont encore un moment leur gigoteuse comme un surpyjama.

2 / Je veille à regarder l’indice de chaleur de la gigoteuse

Le TOG est l’indice de degré d’isolation apporté par un vêtement. La majorité des barboteuses possèdent un indice TOG. Afin de savoir quelle unité choisir, veillez à prélever la température ambiante de la chambre de bébé. Plus l’indice est élevé, plus le produit concerné tiendra chaud.

Voici donc un petit tableau récapitulatif des différents TOG.

TOG 0,5 Entre 22° C et 25° C
TOG 1 Entre 18° C et 21 °C
TOG 2 Entre 15° C et 17° C
TOG 3 Inférieur à 15 ° C

3 / Je choisis une barboteuse qui répond à mon besoin

Qu’elle soit à pieds ou non, légère ou épaisse, le choix d’une bonne gigoteuse est avant tout un choix en rapport avec votre besoin et celui du bébé. Certaines turbulettes sont mieux adaptées aux nourrissons et très faciles à enfiler, alors que d’autres sont plus rigolotes et correspondent davantage à un enfant plus âgé.

Praticité, confort, sécurité, saison, esthétisme… sont différentes raisons qui vous permettent de sélectionner une bonne gigoteuse. Mais avant tout, prêtez une attention particulière à l’environnement et au critère qui vous paraît le plus important afin de ne pas regretter votre achat.

enfant dans sa turbulette
Bébé dans sa gigoteuse I via Mamadesign

4/ Je choisis la marque qui me convient parmi la sélection Maman Natur’elle

Hautes en couleur et fun : les gigoteuses à pieds Penguin Bag Company

Coccinelle, pirate ou encore princesses, cette collection de gigoteuses à pieds de la marque Penguin Bag Company se démarque par son originalité. Au-delà d’un simple accessoire confortable, cette barboteuse en forme d’animal aura le mérite de plaire à votre enfant. Effectivement, elle peut faire office de déguisement ou de pyjama rigolo pour le coucher. votre bambin l’adorera !

Mais ne la sous-estimez pas, car elle remplit parfaitement sa fonction de barboteuse anti froid. 100 % coton, elle est très confortable et chaude. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là ! En effet, elle a été pensée pour les plus grands et dispose d’une fermeture pour que l’enfant puisse bouger en toute liberté ou aller aux toilettes seul. Étant donné qu’elle est à pieds, votre petit peut se déplacer sans encombre.

La barboteuse Mama Design qui se porte toute l’année

Un cocon de douceur en hiver ou une gigoteuse qui couvre suffisamment pour éviter les suées d’été ? La marque Mama Design a vu juste. Elle propose au travers d’un choix minimaliste et tendance, des gigoteuses multisaisons. Autrement dit, elles sont évolutives. Il vous suffit de retirer la doublure épaisse pour l’utiliser en saison estivale. C’est donc un ingénieux compromis 100 % coton qui vous permet de l’utiliser toute l’année.

De jour, de nuit, quand les températures baissent ou lorsqu’il faut chaud, cette barboteuse séduit beaucoup de parents sur notre site pour sa qualité et son côté pratique. Sans manche, elle s’enfile très facilement et garantie un sommeil sans danger et tout en confort.

La turbulette à la pointe de la mode Aden&Anais

Indémodables, les gigoteuses Aden&Anais sont gages de qualité. La marque vous offre une sélection de turbulettes pour enfants légères ou épaisses en fonction de la saison. Par ailleurs, les nouvelles collections sont renouvelées fréquemment. La marque innove toujours plus afin de proposer aux parents des motifs graphiques et en vogue.  

Enfin, grâce à une composition en mousseline de coton, ces gigoteuses sont incroyablement douces ! C’est un vrai cocon de réconfort dans lequel sont bercés les enfants pour s’endormir.  

Ce qu’il faut retenir pour choisir une turbulette pour enfants

En résumé, si vous êtes sur le point de vous procurer une gigoteuse pour les nuits paisibles de votre petit, veillez à prêter une attention particulière à l’environnement ainsi qu’aux besoins que requière votre enfant.

Pour vous procurer une turbulette pour enfants, n’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne. Nos fiches produits vous apporteront des informations précieuses sur la taille ainsi que sur la composition du produit.

Marie.

À lire :

Opération grand froid, comment habiller mon bébé ?

Bébé en hiver : 4 astuces pour le protéger du froid



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.