Témoignages : elles ont testé le collier d’allaitement et de portage

Témoignages : elles ont testé le collier d’allaitement et de portage

Bien plus qu’un bijou, le collier d’allaitement et de portage est un indispensable pour les mamans qui l’ont adopté. Qu’il soit porté lors des tétées, du portage ou simplement en bijou du quotidien, cet accessoire permet d’attirer l’attention de bébé.

D’ailleurs, certaines y voient une symbolique très forte, car il renforce le lien de maternage entre le parent et l’enfant. En véritable accessoire du quotidien, il a changé la vie de beaucoup de familles et apporte douceur et tendresse dans les moments uniques de la parentalité.

Si vous hésitez à vous offrir ce collier en perles de bois naturel, la communauté Maman Natur’elle témoigne pour vous aujourd’hui. Découvrez les retours de nos utilisatrices sur le collier d’allaitement de portage Kangaroo Care.

maman qui porte le collier d'allaitement et de portage
Maman qui porte son enfant avec le collier d’allaitement I via Kangarro Care

« Le collier d’allaitement est multifonction. Il permet à ma fille de soulager ses poussées dentaires, la distraire lors des balades en porte-bébé et bien évidemment lors des tétées, d’occuper ses mains pour ne pas qu’elle me griffe. » Sarah.

« J’aurais voulu connaître ce collier pour ma fille qui jouait avec mes cheveux. Là, mon fils joue avec le collier tout en tétant. Il lui sert aussi à mordiller pour soulager ses gencives. Sa sœur de 2 ans aime aussi jouer avec quand elle est dans mes bras et la filoute me le pique pour le porter. Il est beau et je compte le garder en souvenir de mon allaitement. Le fait qu’il soit naturel me rassure beaucoup et j’aime qu’il y ait des formes différentes. Mes cheveux apprécient de ne plus être pris pour cible » Lucile.

« Il réussit à être joli et à limiter les tirages de cheveux intempestifs. Papa le prend aussi pour porter bébé qui en profite pour le mâchouiller. Il m’arrive même de le porter au boulot pour je sois un peu avec mon tout petit… » Coralie.

« Ma fille, avec qui j’ai eu une relation très fusionnelle pendant les premiers mois, aimait bien le manipuler. Nous avons pratiqué le portage, l’allaitement, le maternage proximal… Il était très difficile de la laisser à quelqu’un d’autre, elle pleurait beaucoup quand je n’étais pas là. Pour la petite anecdote, son papa et sa mamie ont même essayé de porter le collier dans ces moments pour l’apaiser. Ça marchait un petit peu. Aujourd’hui, elle a 14 mois et est très indépendante. Je le garde précieusement pour lui offrir quand elle sera plus grande et je lui expliquerai la signification ! » Agathe.

« Je porte le mien depuis quasiment sa naissance. Au début, c’était plus pour moi, j’aimais beaucoup l’idée, j’aimais l’expliquer à mon entourage. Au fur et à mesure des tétées, ma fille a découvert mes colliers. Au début, elle le fixait et maintenant, elle l’attrape que ce soit au moment du sein ou pour jouer. Même pendant le bain, il lui arrive de ne pas le quitter des yeux ! C’est devenu mon collier de tous les jours. Grâce à lui, ma petite ne me griffe presque pas. Ce collier fait partie de ma nouvelle vie de maman. Un cadeau formidable que mes collègues m’ont offert. » Caroline.

« Je porte le mien depuis la naissance de ma fille. Elle a aujourd’hui 8 mois et je sors à chaque fois mon collier quand je le mets dans son porte-bébé. Elle l’adore et passe son temps à le mordiller jusqu’à son petit dodo dans les bras de maman ! Collier que je mets à Papa quand il porte sa puce. Je ne le connaissais pas pour mon premier et je le regrette vraiment. » Émilie.

L’équipe Maman Natur’elle.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Namaki, interview de la fondatrice de la marque



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.