Squiz : Une gourde réutilisable pas comme les autres

Squiz : Une gourde réutilisable pas comme les autres

La Pom’pote ! En tant que parents, vous connaissez sûrement cette gourde pour compote qui, depuis sa création en 1998 par Materne est devenue l’indispensable du goûter. Très commode, cette petite révolution s’est vite introduite chez les familles permettant aux parents les plus pressés de simplifier le goûter grâce à un encas « sain ».

Sauf que ces petites gourdes ont généré en 2018 près de 58,5 millions de déchets. Encombrant toujours un peu plus nos poubelles. Ces compotes jetables sont composées d’un type de plastique (polyéthylène et polytéréphtalate d’éthylène doublés d’une couche d’aluminium) qui, à ce jour est difficilement recyclable (un programme privé de recyclage de Pom’potes Terra a tout de même vu le jour depuis 2017).

Afin de remédier à cette catastrophe écologique, quelques acteurs sur le marché ont décidé de prendre le taureau par les cornes en proposant des solutions innovantes et écologiques. C’est le cas de la start-up Squiz avec sa gourde réutilisable pour enfants.

Pourquoi le contenant durable pour compote Squiz se démarque et plaît tant aux parents ? On vous explique tout dans cet article.

La gourde réutilisable, l’ADN d’une entreprise éco-responsable

Derrière chaque produit, il y a une histoire. Les deux fondateurs de la marque Squiz, ont, grâce à leurs valeurs et leur esprit de changement réussi à convaincre le marché et les parents d’opter vers une transition écologique.

2 entrepreneurs à la tête d’une solution innovante et écologique

« Impact écologique minimum, impact société maximum » c’est le parti-pris du couple franco-américain, Élisabeth et Nicolas Soubelet qui, grâce à leur engagement écologique et sociétal sont parvenus à concevoir une alternative aux gourdes pour compote jetable. Depuis leur création, ils ont su limiter l’impact environnemental en évitant 265 706 kg de déchets d’aller à la poubelle. Belle initiative donc pour cette marque qui grâce à un concept de gourde réutilisable pour enfants, a entrepris de s’imposer sur le marché français. Squiz est la seule entreprise française à concevoir et commercialiser des gourdes réutilisables et de manière la plus locale possible.

Squiz, un Business éthique 

Au-delà de la gourde réutilisable en elle-même, la start-up Squiz, c’est l’idée d’impacter positivement la société et l’environnement. Leurs années d’effort et de recherches ont d’ailleurs été récompensé grâce à la certification américaine B-CORP qui leur a été attribuée en 2015. Labellisée 2 années de suite par la distinction « Best for the World », cette entreprise familiale fait désormais partie des 10 % des sociétés mondiales les plus vertueuses pour la planète et la société. Reconnus pour leur démarche et leur impact, ils ont au travers un business éthique limité l’impact écologique au moyen d’une conception novatrice qui répond à un besoin de mieux consommer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la distinction « Best of the World » qu’ils ont reçue, c’est par ici.

Une marque engagée

Une logistique gérée par une entreprise d’insertion locale, un conditionnement dans un ESAT français, 2 % du chiffre d’affaires redistribué à des associations françaises ( Afao, CARE France ou encore le Rire Médecin). On peut dire que Squiz ne cesse de s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur et participe d’une manière ou d’une autre à donner de la valeur localement.

La marque s’est démarquée d’une concurrence déjà bien implantée grâce à leur vision et une volonté jusqu’au-boutiste. Résultat ? Un produit durable, qualitatif et innovant répondant aux exigences des utilisateurs soucieux des enjeux environnementaux.

gourde réutilisable Squiz, une innovation écologique, durable et pratique pour toute la famille

La gourde écologique qui révolutionne vos encas

Innovante, elle surprend par sa composition

La gourde réutilisable Squiz est en plastique. En plastique oui, mais pas n’importe lequel ! Dans l’idée d’accompagner les parents avec des enfants en bas âges à réduire leurs déchets, il a fallu à cette équipe de choc quelques années de recherche pour trouver l’équation idéale. C’est ici que leur innovation fait sens !

Le contenant réutilisable pour compote Squiz est une réelle alternative au PVC. Composées de plastique recyclable uniquement fabriqué et imprimé en Europe, ces gourdes sont garanties sans PVC ni BPA. Par ailleurs, elles sont conditionnées dans une pochette elle-même réutilisable et élaborées en France.

Les autres marques sont habituellement fabriquées en Asie alors que les gourdes Squiz, elles, se différencient grâce à un processus géré en local. Sur le marché français, vous ne trouverez aucune autre marque qui propose une solution aboutie, écologique et made in Europe.

Comme Nicolas Soubelet le précise :

« Tous nos concurrents fabriquent leurs produits en Chine »

Nomade, emportez-la partout

Une des principales fonctions de la gourde pour compote est qu’elle est nomade. Fidèle à la version jetable, vous pouvez l’emporter partout. La différence est qu’avec un simple lavage, vous pouvez la réutiliser. C’est quand même plus pratique qu’un produit à usage unique non ? La marque à breveté un zip doublé résistant à plus de 50 kg de pression.  Ce détail vous permet de transporter facilement votre gourde réutilisable sans risque de perdre une goutte de votre préparation. Souples, elles sont également faciles à manipuler, votre enfant peut s’amuser à les retourner et les jeter dans tous les sens, vous n’avez pas trop de risques de perte (À vous de tenter ;)).

Que vous alliez chercher votre poupon à l’école, que vous soyez dans un parc, chez des amis ou dans les transports, préparez à l’avance votre potion magique et proposez-là à votre enfant pour un encas pratique et sain.

Économique, faites du bien à votre porte-monnaie

Lorsqu’un produit est durable, il est forcément économique. Même si l’investissement de départ est toujours plus conséquent, réutiliser un produit vous permet de sauver quelques euros dans le temps.

Concrètement, acheter 1 gourde réutilisable Squiz c’est l’équivalent de 150 gourdes jetables.

Un beau ratio donc quand on sait que la consommation de gourdes jetables dépasse largement le million… Que vous achetiez un pot de compote familial ou que vous cuisiniez vous-même, vous verrez vite la différence à la fin du mois.

Et au vu des bénéfices, lorsqu’on emprunte la voie de l’éco-responsable, on retourne difficilement en arrière 😉

La gourde réutilisable Squiz en action

Un contenant durable pour des goûters sains

Avec la gourde réutilisable Squiz, on dit stop aux goûters fades et bourrés de sucre. L’étude ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire) publiée en juin 2019, démontrait que « 75 % des enfants de 4 à 7 ans consomment trop de sucre ». Favorisant l’obésité et le diabète, le sucre, consommé en trop grande quantité est un poison. La cuisine faite-maison est donc une solution à cette tendance dangereuse. Vous savez exactement ce que vous donnez à vos enfants et contrôlez davantage la composition. Le contenant en plastique recyclable Squiz vous permet de préparer vos goûters vous-même. Elle-même maman d’une tribu de 5 enfants, Elisabeth, la fondatrice de Squiz a mis au service de vous parents, un contenant pratique et réutilisable pour vous permettre de préparer vos mets à l’avance.

Eh oui, en tant que Wonder-Woman ou Wonder-Man, vous gouvernez avec aisance vie de boulot, gestion du clan, sport et préparation des repas et goûters faits maison à l’avance ! Nous, on est simplement là pour vous assister avec nos produits utiles comme la gourde réutilisable Squiz !

Bon pour les journées « rush », vous avez la possibilité d’acheter une compote ou une soupe toute faite, on ne vous en voudra pas ;). Les gourdes vous serviront à stocker. Sortez-les lorsque vous en avez besoin et simplifiez l’encas de votre enfant.

La gourde qui permet à toute la famille de Squizer

Bien que la plupart des designs soient conçus pour les plus petits, ces gourdes réutilisables s’adaptent parfaitement aux adultes. N’ayez plus honte de piquer cette petite innovation pour un smoothie fait maison au bureau ou lors d’un encas. Qui sait ? Ça permettra peut-être de convaincre vos collègues ou vos amis de s’y mettre ! De toute évidence, ils seront intrigués par votre nouvelle habitude 😉 

En conclusion, utiliser une gourde Squiz, c’est la garantie d’une collation nomade pour une consommation responsable. Que votre motivation soit écologique, pratique ou économique, ce contenant s’adaptera à votre besoin.

Partenaires depuis plusieurs années, nous sommes fiers de proposer la gamme Squiz sur notre site. Depuis sa création, la start-up engagée a innové pour répondre de manière toujours écologique et pratique aux besoins des parents. Pack de gourde, valisette, accessoires, c’est tout un éventail de produits malins et recyclables que vous trouverez ici. La société est d’ailleurs devenue une référence chez Maman Natur’elle et fait partie des marques préférées de nos utilisateurs.

Alors prêt à Squizer ?

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile 😉

Pour aller plus loin : Bébé en hiver, 4 raisons de le protéger du froid



2 thoughts on “Squiz : Une gourde réutilisable pas comme les autres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.