Sortie à la plage avec bébé : centrez-vous sur l'essentiel

À l’approche des beaux jours, les sorties à la plage avec bébé se profilent. Il faut dire qu’une promenade ou un après-midi en bord de mer est un excellent moyen pour faire découvrir le monde à son enfant. Cependant, l’équipement que requiert ce type d’escapade peut vite se révéler encombrant. Entre les jouets en plastique qui prennent de la place, les vêtements pour se protéger du soleil, la poussette… On est loin du tableau minimaliste. C’est pourquoi on vous a sélectionné une liste de produits indispensables pour une sortie à la plage réussie et légère !

Les jouets de plage pour occuper bébé sur le sable

Les jouets en silicone Dena Toys

La marque Dena Toys propose une gamme de jouets en silicone pour l’intérieur et l’extérieur. Ces jouets ont été pensés pour survivre aux gestes les plus brusques et à n’importe quel environnement. Ils s’adaptent parfaitement à une sortie à la mer, car les pièces sont fabriquées en silicone souple, leur utilisation est donc maniable et flexible. Votre enfant peut s’en servir pour faire des constructions dans le sable ou baigner ses personnages dans l’eau. Ces jouets offrent des heures de jeu sans limite et sont beaucoup plus pratiques à transporter qu’un kit de jouets en plastique.

À partir de 13 euros.

Les circuits souples Way To Play

Les circuits Way To Play sont souples et nomades. Ils se transportent partout, facilement, et s’adaptent à n’importe quelle surface incluant le sable. En fonction du coffret choisi, le nombre de pièces détachables varie, mais l’idée reste la même : assembler les pièces pour créer un circuit. Et comme l’imagination de l’enfant est sans limite, ces circuits souples peuvent avoir plein d’autres fonctions.

Circuits à partir de 33 euros.

Les accessoires flexibles Scrunch

Seaux, arrosoirs ou pelles, la marque Scrunch revisite les iconiques jouets de plage dans un style plus moderne et ludique, avec comme volonté de fournir des jouets pratiques, écologiques et créatifs. Fabriqués en silicone, ils sont totalement flexibles et se manipulent dans tous les sens sans jamais se déformer. Parents, vous pouvez les emporter partout sans pour autant prévoir le mini van. Ils s’aplatissent et se plient facilement dans un sac. Enfin, pour les enfants, ils offrent des possibilités de jeux infinis : construction, cueillette, baignoires pour poupées, etc.

Accessoires de plage à partir de 4,99 euros.

Les accessoires de protection pour une sortie à la plage avec bébé

Les chaussons Slipstop

Lorsque l’on part pour profiter d’une magnifique journée ensoleillée en bord de mer, on est souvent confronté au sable brûlant. Avec un enfant en bas âge, il peut vite devenir contraignant de couvrir les pieds de son enfant avec des chaussures qui sont souvent non adaptés à la situation. Les chaussons Slipstop offrent une solution à cette problématique.

Antidérapants, souples et flexibles, ils protègent efficacement les pieds des surfaces à risques comme le sable, le goudron ou les terrains caillouteux. Ils résistent également à l’eau, vous pourrez donc laisser bébé barboter tranquillement au bord de l’eau (sous surveillance bien entendu) sans risquer qu’il se heurte à un caillou ou qu’il se fasse piquer par une méduse. Les Slipstops ont également l’avantage de s’enfiler et de se retirer comme des chaussons. Ils sont très confortables et particulièrement légers, c’est l’accessoire de sécurité indispensable en été !

Chaussons Slipstop : 19,90 euros.

Les vêtements de bain et chapeaux anti-UV

Tee-shirts, chapeaux, culottes de bain, shorts ou encore combinaisons, les vêtements de bain anti-UV, c’est le choix qui assure la meilleure protection solaire pour une sortie à la plage avec bébé. Pour cela, vous avez le choix entre Mayoparasol, une marque qui fabrique ses produits en France, Ki et La qui design des modèles toujours plus tendance et colorés ou Lassig, une marque allemande qui assure confort et qualité. Quel que soit votre choix, ces marques ont toutes un point commun : elles conçoivent des produits qui protègent efficacement les enfants du soleil.

Les lunettes de soleil Ki et La

On continue dans la gamme protection solaire avec les lunettes de soleil ! Il n’est pas si évident de faire porter des lunettes à un bébé. Ça gène, c’est encombrant, mais avec les lunettes Ki et La, vous serez surpris de voir comment bébé s’adapte à son nouvel accessoire solaire.  Souples et ergonomiques, elles s’adaptent parfaitement aux enfants, et ce, dès le plus jeune âge. En effet, la collection Ourson propose des lunettes incassables pour les tout-petits à partir de 1 an. Enfin, Ki et La, c’est aussi l’esthétisme. Vous succomberez sûrement pour le style intemporel et les couleurs pastel à croquer ! En bref, si vous souhaitez concilier haute protection, confort et design, les lunettes solaires Ki et La sont la réponse parfaite !

Lunettes Ki et La : à partir de 25 euros.

En bonus : le Sukkiri, l’indispensable pour porter bébé dans l’eau

Le porte-bébé Sukkiri est un portage d’appoint qui s’utilise également pour les baignades. Autrement dit, la star du portage en été, c’est le Sukkiri. C’est un système conçu pour porter en saison estivale, notamment à la mer ou à la piscine. Ses mailles respirantes facilitent le portage de bébé sans qu’il ait à souffrir de la chaleur. L’air circule facilement pour son plus grand confort. De plus, sa structure étudiée permet d’associer le portage à la baignade. C’est un véritable plus en été, car vous pouvez en toute tranquillité et sécurité profiter d’un moment de fraîcheur et de découverte avec votre bébé dans les bras.

Le Sukkiri est disponible en 8 coloris différents.

Prix de vente : 39 euros.

⏩ À lire aussi : écharpe de Portage pour Aller dans l’eau : laquelle Choisir ?

Vous savez maintenant tout sur l’essentiel des produits à emporter avec soi pour une sortie à la plage avec bébé ! On pense toujours à la sécurité avec les accessoires et vêtements de protection, aux moments de divertissement avec les jouets de plage flexibles et peu encombrants et à l’écharpe de portage qui révolutionnera vos baignades : le Sukkiri, et c’est tout !

Et vous, dites-nous ce que vous emmenez dans votre sac de plage l’été pour être toujours sûr de répondre aux besoins de bébé ?

Cet article vous a plu ?

Partagez-le 🙂