Solidarité : des couches lavables en Afrique… C’est reparti !!

Solidarité : des couches lavables en Afrique… C’est reparti !!

Appel aux dons ! Vos couches lavables d’occasion sont attendues par les mamans du Burkina Faso !

Départ prévu le 18 octobre 2013, envoyez vos couches dès aujourd’hui à notre adresse et nous les ferons passer à Sylvie.
Adresse : Sarl Maman Natur’elle – 29bis avenue de Lodève -34725 St André de Sangonis.

 

Un petit Rappel de cette belle histoire :

Il y a 2 ans débutait une histoire de rencontre, de partage et de solidarité…

(retrouvez  l’article qui décrit comment nous en sommes venus à récolter des couches lavables pour les familles du Burkina Faso : https://blog.maman-naturelle.com/solidarite-des-couches-lavables-en-afrique/)

De nombreuses mamans nous ont suivi dans cette aventure !

Sylvie, notre messagère, revenue de son dernier voyage au Burkina Faso, nous raconte la distribution de VOS DONS, VOS COUCHES LAVABLES, que vous nous avez envoyé si généreusement !

 » Bonjour et grand merci à toutes les mamans qui ont envoyé depuis un an des couches lavables par solidarité à des mamans africaines.

Cette fois, elles sont parties … et bien arrivées au Burkina Faso !

Nous avons pu, avec une amie, transporter tout ce que vous aviez envoyé, c’est à dire plus de 80 kgs de couches de tous âges !
Nous avions mis cela dans 6 grands sacs sous vide d’air, sinon, outre le poids, nous aurions eu un problème avec le volume  dans les valises !!!

Donc, arrivées là bas, mon amie Solange (dont vous avez entendu parler et  vu la photo lorsque j’ai fait le premier petit article pour vous raconter l’histoire de ces couches!) , qui est infirmière, a contacté  une des ses amies qui s’occupe d’un dispensaire. Celle-ci nous a donné un rendez vous un jour d’affluence, jour de pesée des bébés …

Nous avons donc préparé, la veille au soir, comme vous pouvez le voir sur les photos, des petits sachets  de couleurs différentes de 4 à 5 couches selon l’âge, pour nous y retrouver plus facilement une fois là bas ( grand bien nous a pris ! ), ça nous a pris la bagatelle de 4 heures tant il y en avait !!!  (pour les nouveaux nés, nous avons ajouté 3 couches de taille plus « universelles », l’enfant grandissant rapidement)

Lorsque nous sommes arrivées, nous avons expliqué à ces mamans, ravies, le système de ces couches, beaucoup plus absorbantes que les morceaux de vieux pagnes qu’elles utilisent habituellement, et surtout plastifiées… finies les fuites et débordements, dont j’ai eu moi même à faire les frais !!!!

Vous pouvez voir sur les photos les petits sachets que distribue mon amie, bleu ou noir, suivant l’âge des enfants.

Elles étaient véritablement ravies de ce cadeau et nous avons pu faire de magnifiques photos de magnifiques bébés !

 

Le seul problème que nous avons eu, c’est qu’elles se sont informées les unes, les autres, et qu’après avoir pu satisfaire environ  70 mamans, nous sommes tombées en panne sèche… C’est la mort dans l’âme que nous avons du dire à de nombreuses reprises qu’il n’y en avait plus et que, promis, nous en ramènerions l’année prochaine !

Je dois donc encore compter sur votre gentillesse pour faire briller les yeux de ces mamans l’année prochaine. Lorsque vous n’avez plus besoin de vos couches, envoyez moi, et vous ferez d’heureuses mamans et d’heureux bébés au sec !

Je joins quelques photos de la distributions, de la pesée des bébés (très amusante !), de beaux bébés, et en prime quelques photos de la maternité, et salle de travail (Avec une maman qui a bien voulu se laisser photographier alors qu’elle venait d’accoucher il y a 4 heures !! )

Vous pourrez constater, pour celles qui ne connaissent pas, l’énorme différence avec nos structures et … la chance que nous avons…

 

Encore un immense merci à toutes celles sans qui nous n’aurions pas eu le plaisir de faire ce geste de solidarité, qui nous a permis de partager tant de choses …

 

Ps: Nous avons eu la joie de faire connaissance avec une maman de triplés de trois mois, à qui nous avons donné des couches aussi, je vous laisse admirer ces petits bouts adorables !

Sylvie »

Voici les photos prises par Sylvie, lors de la distribution des couches, le jour de la pesée des bébés (cliquez sur les photos pour agrandir) !

Retrouvez TOUTES les photos sur notre album « Solidarité Couches Lavables – Burkina Faso » sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.380650918620908.96533.116199708399365&type=3

Envoyez vos dons de couches lavables pour le prochain voyage à l’adresse suivante :

Sarl Maman Natur’elle
29bis avenue de Lodève
34 725 St André de Sangonis



10 thoughts on “Solidarité : des couches lavables en Afrique… C’est reparti !!”

  • un don de couches lavables est-il encore d’actualité ?
    comment contacter votre association ?

  • Bonjour,
    J’ai des couches lavables pour bébés de 3 à 7kg, puis de7 à 15 kg usagées. Est-ce que vous en récoltez toujours?
    Cordialement.

  • Bonjour j ai des petites ressources donc je serai heureuse de profiter d un don de couches pour mon futur bébé merci de m appeler au 0688581012

  • Nous récoltons toujours les couches et si les mamans sont toujours partantes, nous ne sommes pas prêtes d’arrêter vu le succès ! Nos allers retours continuent !! Et notre prochain départ est prévu pour le 18 octobre ! Merci encore à toutes les généreuses mamans …

  • bonjour, j’ai un lot d’une trentaine de couches à vous envoyer j’essaie de faire au plus vite!!!! merci à vous de cette super initiative!!

  • Oh que oui, mon fils me re9clame de9je0 de le porter quand je fais la cinsiue et e0 ses yeux , peut m importe le re9sultat. En plus il est en tisse cire9 et il est facile e0 porter.

  • Bonjour,
    J’ai une dizaine de couches en bon état, certaines quasi neuves. Puis-je vous les envoyer ou avez-vous arrêté de les collecter?
    Cordialement

  • Bonjour, toujours la même question! Le don de couches lavables est-il toujours d’actualité? et l’adresse de livraison également?
    Merci

  • Bonjour,

    Collectez-vous toujours les couches lavables?
    J’ai un lot important et cherche preneuse/preneur! ?
    Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.