Pourquoi les cartes artistiques Wee Gallery stimulent mon enfant ?

Pourquoi les cartes artistiques Wee Gallery stimulent mon enfant ?

Chaque année, des milliers de marques se lancent sur le marché de la puériculture. Une pléthore d’offres pour vous parents, qui souhaitez le meilleur pour votre bout de chou ! Le problème, c’est que face à toutes ces sollicitations, vous pouvez vous sentir désespéré à l’idée de trouver le produit qui correspond à votre besoin.

Laissez-nous vous aider ;

Les jouets en plastique sans intérêt qui se résument à faire du bruit et de la lumière vous lassent ? Vous cherchez une solution créative pour développer l’éveil de votre petit ? Vous venez de faire un vide-grenier le week-end dernier et vous vous êtes rendu compte qu’un peu de ménage dans les jouets d’Arthur ne ferait pas de mal… ?

Alors, il se pourrait que Wee Gallery et ses adorables cartes artistiques vous intéressent… Répondant à la stimulation de l’enfant, la marque réussit à capter l’intérêt du bébé au travers d’un processus éducatif et créatif participant à son bon développement.

Vous vous demandez comment ? Suivez-nous dans cet article, on vous dit tout sur les cartes artistiques Wee Gallery !

La créativité au service de l’éveil

La marque Wee Gallery a su s’adapter aux plus petits en proposant une activité qui correspond aux besoins des nouveau-nés. Quel meilleur moyen que d’assurer un bon développement chez l’enfant que de le soumettre à l’expérience créative ?

En effet, une étude de l’association Syn-lab (organisme qui agit pour la transition éducative) a reporté les travaux de l’auteur P.Torrance (1968) mettant en lumière l’importance de développer les compétences créatives le plus tôt possible chez l’enfant, et ce, même avant l’entrée à l’école. Le résultat est le suivant, que ce soit au travers de l’art, de la confrontation aux nouvelles expériences ou dans l’univers du jeu, le processus créatif est nécessaire pour assurer un bon équilibre chez l’enfant.

La stimulation est donc une réponse au besoin de créativité. Comment sollicite-t-on l’intention chez l’enfant ? Avant qu’un bébé apprenne à atteindre et à saisir avec ses mains ou à ramper et à s’asseoir, ses yeux fournissent des informations importantes et une stimulation pour son développement.

C’est dans ce sens que les cartes imagières Wee Gallery sont très astucieuses, car elles aident bébé à se développer grâce à aux stimulus visuels.

C’est ainsi que l’idée des cartes Wee Gallery est née. Représentée par les deux fondateurs (illustratrice et professeur de métier), ils ont réussi à proposer une solution créative et éducative pour les enfants.

Une activité qui évolue avec l’enfant

Là, où se démarque Wee Gallery, c’est que la marque a réussi à concevoir une activité qui évolue à mesure que bébé grandit. Que votre enfant ait donc 3 mois, 1 an ou 4 ans, les cartes artistiques l’accompagnent durant son évolution. C’est donc un jeu qui s’adapte à l’évolution de l’enfant et ça, c’est très malin !

Concrètement, comment ça se passe ?

  • De 0 à 3 mois, le nouveau-né va se concentrer sur les formes visuellement attrayantes comme les lignes géométriques, la silhouette des animaux, etc.
  • De 9 à 12 mois, le bébé commence à reconnaître les animaux qui se trouvent sur les cartes, à les appeler par leur nom ;
  • Au-delà de 24 mois, les cartes vont favoriser la communication, l’interaction avec l’adulte, le développement du langage et la mémorisation.
Processus d’évolution avec les cartes I via Wee Gallery

En conséquence, les cartes imagières Wee Gallery garantissent le bon développement à différentes étapes de l’évolution de l’enfant et donc, sous différentes formes d’activités.

Enfin, qui dit jeu évolutif dit jeu durable ! Cette activité durera dans le temps et pourra servir aux frères et sœurs curieux d’essayer. N’hésitez donc pas à jouer en famille, cela favorise l’interaction et la communication, processus très intéressant pour le développement et la socialisation de bébé !

Souvenez-vous de l’un de vos moments en famille autour d’un jeu de société : n’en avez-vous pas de bons souvenirs ? Bon ok, il y a toujours un mauvais perdant dans le lot (peut-être vous ? ;)) mais de manière générale, ce sont des moments de partage et de rigolade. À une autre échelle, l’interaction autour de ces cartes permettra à tout le monde de passer un bon moment tout en encourageant bébé à se développer.

Cartes artistiques Wee Gallery , une approche éducative

Le noir et blanc, c’est le fil conducteur de la marque. Que ce soit pour les cartes ou tous les autres produits de la gamme, Wee Gallery a fondé son concept sur le principe du monochrome. Bien plus qu’un simple effet de style pour leur joli compte Instagram, ce choix a été intelligemment pensé afin de susciter l’attention du bébé.

En optant pour le contraste du noir et blanc, Wee Gallery offre au nouveau-né une occasion de se concentrer plus facilement sur les cartes. C’est un véritable moyen de capter l’attention du bébé. Les cartes favorisent donc l’exploration et l’engagement de l’enfant sur l’activité en elle-même.

D’ailleurs, la concentration chez l’enfant peut répondre à un besoin de canalisation. Si votre bébé est agité ou que vous souhaitez qu’il ne bouge pas trop pendant le temps de change par exemple, soumettez-lui les cartes créatives. Son attention sera sollicitée et son regard fixé sur les animaux aux formes monochromes pour un moment de quasi-méditation !

Stimuli visuels, une nouvelle manière de favoriser l’apprentissage chez les plus petits

En suggérant à votre enfant les cartes Wee Gallery, vous lui offrez une réelle expérience artistique et éducative. C’est donc un accompagnement vers un apprentissage créatif.

Des animaux illustrés sur 6 cartes en carton, c’est la promesse de longues heures de jeu pour votre enfant. Sans fioritures, ces cartes vont à l’essentiel. C’est exactement ce qui permet à l’enfant de développer son imagination et qui encourage sa progression.

Cartes artistiques pour bébé Wee gallery qui favorisent la créativité et le développement

Prenez l’exemple d’une idée toute bête :

Vous êtes une maman et auteure accomplie et vous cherchez l’inspiration pour écrire le titre de votre prochain best-seller !

2 options s’offrent à vous pour trouver LE titre accrocheur qui propulsera votre bouquin en tête des ventes :  

  • Vous cherchez l’idée sur votre carnet fétiche que votre tribu vous a offert pour la fête des Mères. Aussi symbolique soit-il, ce carnet est devenu un joyeux bordel où mots doux, liste de courses et inspirations s’entremêlent. Tant bien que mal, vous tentez d’écrire de votre plus belle plume, l’accroche qui vous fera devenir millionnaire !
  •  Seconde option, vous allez tranquillement dans votre antre dans laquelle vous attend votre tableau blanc. Immaculé et neutre, ce joyau s’offre à vous comme le Graal de votre quête. Sans distraction aucune, les idées fusent et s’organisent !

Alors, quelle option choisissez-vous ?

Pour faciliter la concentration, le cerveau humain a besoin d’être face à un espace « vide » ou calme. En d’autres termes, toutes distractions, qu’elles soient visuelles ou auditives viennent bloquer ce processus de création.

Cela rejoint en autres ce que Nietzsche disait :

« C’est uniquement les idées acquises en marchant qui ont de la valeur »

Pour rebondir, le bébé lui, d’autant plus en bas âge, a besoin de stimulus. Lui proposer une carte sans rien dessus n’aurait pas grand intérêt. Voyez donc le jeu de cartes Wee Gallery comme un support qui accompagne l’enfant vers l’éveil.

BONUS : l’argument pour les écolos

Wee Gallery éjecte Barbie et Ken… le couple has been qui fait mal à la planète

Si vous n’êtes toujours pas séduit par l’intérêt d’expérimenter les cartes artistiques Wee Gallery, on a un dernier argument pour vous…

Intemporelle et iconique, selon Mattel, la poupée Barbie serait le jouet le plus vendu au monde. 80 000 000 exemplaires sont vendus chaque année dans le monde… Ce qui fait froid dans le dos quand on sait que Melle contribue à la déforestation en Indonésie !

Ce n’est sans compter le Buzz de Greenpeace il y a quelques années qui dénonçait l’implication de la marque dans les problèmes environnementaux grâce à cette brillante publicité mettant en scène la décision irrévocable de Ken à quitter Barbie :

« Barbie, it’s over ! I don’t date girls that are into deforestation »

Wee gallery, des cartes pour développer la créativité de l'enfant

Tout ça pour vous démontrer que l’évolution va dans le bon sens et que désormais des alternatives existent pour éviter à la planète d’étouffer sous nos déchets. Wee Gallery s’engage sur des produits aux matériaux recyclés pour une planète plus propre, c’est quand même plus sympa non ?

Par-dessus le marché, les cartes imagières Wee Gallery sont solides et ergonomiques, elles s’adaptent parfaitement aux petites mains développant la motricité de l’enfant. Alors là, si vous n’êtes pas convaincu… Retournez au vide-grenier du coin et donnez une raison à Ken de conclure de nouveau avec sa dulcinée 😉

Cartes artistiques Wee Gallery : le mot de la fin

Nous venons de partager avec vous le produit miracle pour un bébé créatif ! Ça vous fait rêver ? Bon d’accord, ce n’est pas très réaliste et vous vous ennuierez vite. Un bébé qui ne pleure jamais, qui sourit et qui dessine comme Van Gogh à 1 an… Franchement, qui en voudrait ?

Pour un peu plus de réalité et en cliquant , vous avez accès à une solution créative qui, au travers d’un jeu de cartes visuelles, stimule l’enfant et contribue à son développement.

Restez donc connecté sur notre site Maman Natur’elle, il se pourrait que dans les prochaines semaines, nous référencions de nouveaux produits de la gamme Wee Gallery… 😉

Et pour les plus pressés, ne vous inquiétez pas, cette catégorie regorge de jouets, éthiques et intelligents pour favoriser l’apprentissage de bébé !

PS : Wee Gallery a aussi pensé à ses utilisateurs !

Ici, vous trouverez des Templates gratuits à télécharger et imprimer : cartes, masques, coloriages, des dessins trop mignons pour un moment créatif en famille !

À lire :

Jeux et apprentissage : zoom sur la marque Wodibow

Jeux libres pour enfants : ce qu’il faut savoir

Enfants et jeux d’extérieur : zoom sur ces outils d’éveil



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.