Pourquoi le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird rend accro tous les parents ?

Pourquoi le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird rend accro tous les parents ?

Que vous cherchiez une solution pratique pour occuper votre enfant pendant les transports ou que soyez sensible aux enjeux environnementaux, le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird, c’est le jouet durable qui permet à votre bambin de créer sans limite et n’importe où.  

D’ailleurs, une maman nous explique ce que ces feuillets réutilisables ont changé pour elle et sa fille. « Ma fille de 21 mois voulait tout le temps dessiner, mais elle ne faisait que quelques traits par feuilles avant de vouloir en prendre une nouvelle. Depuis qu’on a ce cahier, on l’emmène partout et il n’y a plus de gâchis de feuilles ! ». On comprend alors vite qu’au-delà d’un simple divertissement, cette ardoise nomade s’est révélée être une véritable innovation qui répond à un problème de taille chez les parents ; le manque de praticité des jouets pour occuper les enfants lors des sorties.

C’est donc il y a quelques années que nous avons décidé de tenter l’aventure avec la marque américaine Jaq Jaq Bird. Et ce n’est sans dire que cette collaboration marche du tonnerre aujourd’hui, car la marque fait partie de notre top 5 des marques qui plaisent le plus aux parents sur notre site e-commerce.

Alors, pourquoi ce cahier réutilisable rend accro tous les parents ? Dans cet article, on vous donne 5 raisons qui, à coup sûr, vous séduiront.

Nomade, le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird s’emporte partout

Nomade, c’est l’argument en béton qui a convaincu tous les parents en recherche d’un jouet pour occuper son enfant à l’extérieur. Vous partez au restaurant, vous êtes invités chez vos amis, vous prenez le train ou vous partez en voyage, vous vous êtes donc sûrement déjà posé la question ;  » comment vais-je occuper mon enfant ?  »

Alors, oui nous direz-vous, il y a les fameuses et indémodables feuilles de papier. Mais question praticité, il y a mieux. Lorsque vous sortez, le papier peut vite devenir une contrainte. Entre les dessins qui se perdent à droite à gauche ou la ribambelle de stylos qui traînent au fond du sac… Ce qui semblait simple peut rapidement devenir agaçant.

À lire : faut-il redouter le voyage avec son enfants ?

Le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird lui, a été conçu pour être emporté partout. Il répond véritablement à un besoin de commodité, car il ne prend pas de place. La marque a donc mis l’accent sur le côté pratique permettant aux enfants de créer où ils veulent et aux parents de ne plus se préoccuper du divertissement lors des sorties.

1 – Éducative, l’ardoise développe l’apprentissage de l’enfant

C’est un fait, les écrans font désormais partie intégrante du quotidien de toutes les familles. D’ailleurs, certaines recommandations officielles ont été publiées concernant le temps passé devant les écrans chez les jeunes enfants. Selon la société canadienne de Pédiatrie (SCP) ;

  • Il n’est pas recommandé de laisser les enfants de moins de 2 ans, passer du temps devant la télévision ;
  • Il est recommandé de limiter chez les enfants de 2 à 5 ans le temps passé derrière les écrans à moins d’1 heure par jour.

Dans ce contexte, l’ardoise Jaq Jaq Bird devient alors une véritable solution et alternative à la technologie. Ce cahier éloigne concrètement votre enfant des écrans et canalise l’énergie et les émotions du bébé.

Toujours selon cette étude, un des meilleurs moyens pour favoriser l’apprentissage est de créer un lien direct avec l’enfant. Par conséquent, toutes les activités comme le dessin, le coloriage ou encore l’écriture encouragent l’échange, la pédagogie et l’éducation. D’excellents moyens qui contribuent donc à l’épanouissement et au développement.

2 – Créatif, ce cahier révèle l’âme d’artiste de votre bambin

Des feuillets réutilisables et des craies au service de l’imagination ? C’est la promesse de la marque Jaq Jaq Bird pour encourager et libérer la créativité de vos enfants. À l’âge où le développement se forge, le cahier réutilisable offre un réel moyen à l’enfant de s’exprimer librement.

Au-delà de la communication, la créativité s’invite également au service des émotions. Quand on créer, on extériorise, ce qui permet en autres, de canaliser et de dompter ses énergies négatives. C’est d’ailleurs pour cela que l’AML (association Montessori Luxembourg) recommande de favoriser le processus créatif chez l’enfant.

Simple et ludique, ce cahier ardoise incite donc votre bambin à inventer histoires, personnages ou encore mondes merveilleux sur ce support aussi pratique qu’expressif.

3 – Écologique, ce jeu est durable

Une des fonctions qui a convaincu les parents d’adopter cet accessoire est le côté réutilisable. Exit donc les feuilles de papier que l’on jette une fois le dessin terminé (ou entamé), avec le cahier nomade Jaq Jaq Bird, l’enfant créer puis efface. Grâce au côté lavable, vous pouvez dire stop au gâchis et par la même occasion, faire quelques économies de papiers.

C’est donc une véritable révolution que nous propose la marque, car au-delà de son aspect pratique, c’est la dimension écologique qui séduit. En France, la consommation de papier représente 8,8 millions de tonnes, soit l’équivalent de 279 kg par seconde !

Face à ces chiffres alarmants, le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird offre une solution concrète et responsable pour lutter contre le gaspillage et limiter l’impact environnemental.

4 – Ludique, l’enfant apprend tout en s’amusant

Occuper son enfant et attirer son attention sans qu’il se déconcentre toutes les secondes, peut vite s’avérer être une tâche difficile. Un des avantages de ce cahier est qu’il réussit à focaliser l’attention de l’enfant sur ce qu’il fait, pourquoi ? Grâce à son côté ludique. Les Design ont été pensés pour plaire aux plus petits et des illustrations sont intégrées. Votre enfant apprend sans même s’en rendre compte.

5 – Outil créatif, la gamme Jaq Jaq Bird au complet

Avec le temps, la marque s’est construit une belle gamme complète afin de répondre aux désirs et aux besoins des utilisateurs.

Chez Maman Natur’elle, nous sommes fans incontestables de ces produits, nous pensons qu’ils apportent une réelle expérience aux enfants tout en préservant des valeurs clés. C’est donc avec enthousiasme que nous vous proposons une panoplie d’outils créatifs, écologiques et pratiques pour les enfants à partir de 3 ans.

Le cahier ardoise réutilisable

Minimaliste et pratique, le cahier ardoise est le produit phare de la gamme Jaq Jaq Bird. Comme son nom l’indique, dessiner ou écrire sur ce cahier, c’est comme créer sur une ardoise. Lavable, il suffit à l’enfant d’effacer avec un chiffon humide son dessin et de recommencer. Cette innovation, c’est l’alliance ingénieuse d’un jeu éducatif, créatif et utile pour les sorties en extérieur ou les moments créatifs passés à la maison.

L’ardoise pliable réversible

Réversible, ce produit présente une double fonctionnalité. Un côté neutre est dédié au dessin et à l’expression créative, l’autre côté illustré, a été conçu pour protéger les surfaces et permet de manger, de pâtisser, créer avec ses mains.

Nomade et réutilisable, cette ardoise remplit toujours ses engagements ; permettre à l’enfant de s’exprimer librement et partout tout en luttant contre le gaspillage de papier.

L’ardoise géante

Cette alternative aux feuilles papiers se décline également en ardoise géante. Grâce à sa grande surface, c’est le support parfait pour laisser votre enfant s’exprimer à l’infini ! En dehors du dessin, cette ardoise peut aussi servir de décoration pour un anniversaire, pour une chambre, d’un support pour créer une recette de cuisine… Laissez également votre imagination prendre le dessus pour faire de cet outil un véritable socle à la créativité.

Les accessoires

Dessiner sans craie, difficile nous direz-vous ! Rassurez-vous, des craies sont inclues avec chaque cahier ardoise pour permettre aux petits de s’exprimer en couleur. Pour les plus désireux, des accessoires viennent compléter cette jolie gamme. Entre craies blanches, de couleurs, marqueurs et portes-craie, vous avez l’embarras du choix.  Le must ? La craie Jaq Jaq Bird est une craie végétale à base d’huile. Non-toxique, elle répond aux exigences sanitaires et ne s’effrite pas.

Une gamme de cahiers nomades, pratiques et écologiques
Cahier ardoise Jaq Jaq Bird I via JJB

BONUS : Pour les petits… et grands

Et oui, la collection Jaq Jaq Bird peut aussi intéresser les plus grands ! C’est ce qui a séduit beaucoup d’adultes, car au-delà d’un jeu pour enfants, les parents peuvent s’approprier cet outil créatif.

Voici donc 5 idées malignes à destination des adultes pour utiliser l’ardoise géante Jaq Jaq Bird :

  1. Un chemin de table pour sublimer un repas ou un apéritif dînatoire ;
  2. Une to do list à accrocher au mur ;
  3. Si vous avez l’âme d’artiste, en simple décoration sur un mur blanc ;
  4. Un tableau pour préparer les menus de la semaine ;
  5. Un tableau pour lister les tâches de la maison ou les rendez-vous importants.

Alors, déjà accro ? 😉

Cahier réutilisable Jaq Jaq Bird : le mot de la fin

Cet article touche à sa fin et si comme nous, vous avez été séduits par les valeurs et les bénéfices que propose la marque Jaq Jaq Bird, nous vous invitons à découvrir vous-même la gamme au complet ici.

Comme nous l’avons souligné, le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird apporte une véritable utilité, au-delà d’un simple « jouet »

Par conséquent, que vous soyez préoccupé par les problématiques environnementales, soucieux de l’apprentissage de votre enfant ou à la recherche d’une activité ludique pour les transports, le cahier nomade Jaq Jaq Bird est la solution pour créer partout et sans polluer !

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce produit si vous l’avez utilisé !

L’équipe Maman Natur’elle.

À lire : 10 conseils pour passer des vacances agréables avec ses enfants – par Amélie du blog Famille Épanouie



1 thought on “Pourquoi le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird rend accro tous les parents ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.