Pour un bain serein (ou presque…)

Pour un bain serein (ou presque…)

A l’heure du bain, tout n’est pas toujours simple à la maison… Si on ne pourra malheureusement pas faire grand chose contre les éclaboussures jusque sur le miroir au-dessus du lavabo ou les 30 litres d’eau savonneuse qui vont aller imbiber le tapis de bain (et vos fringues), chez Maman Natur’elle on vous propose quelques astuces pour un moment un peu plus… cool ?

On les attire dans la salle de bains avec un peu de magie (et beaucoup de couleurs)

TintiBaincrepitantboitede3sachetsCopier

 

Un bain qui crépite et pétille ? Une eau qui change de couleur ? Un savon qui peut servir à dessiner sur son ventre ? En quelques secondes, les vêtements vont voler et les enfants seront prêts à aller jouer… pardon, à se laver ! Grâce à une large gamme de couleurs et produits, Tinti vous permet de réinventer chaque bain !

 

KMC40405 (Copier)

 

 

Faire du bain un moment ludique et amusant, c’est aussi important pour les parents : on souffle un peu en évitant le rapport de force et les enfants sentent bon et n’ont plus les mains qui collent. Quelques jouets bien pensés comme la gamme néerlandaise Kidzzfarm (les inventeurs du ballon sauteur vache !) permettent en plus de stimuler la motricité et l’imagination de vos tout-petits.

 

On évite les « çaaaa piiiiiiique les yeux !!! » et autres « çaaaa graaaatte la peau !!! »

Capture d’écran 2015-04-18 à 12.45.02

Pour les bébés, il reste bon de savoir qu’un bain tous les jours n’est pas nécessaire, sauf si vraiment vous avez l’impression que votre enfant a eu très chaud et transpiré.

Il est alors important de bien nettoyer les replis de la peau (sous les bras, dans le cou ou à l’aine, notamment) pour garder la peau saine.

Et surtout, utiliser des produits adaptés à leur peau fragile, les plus naturels possible : comme la crème lavante corps et cheveux Weleda au calendula, par exemple.

Pour les plus grands qui gardent une peau sensible, ces produits permettent un nettoyage doux de la peau, et évite le desséchement, les plaques rouges et autres soucis de peau.

 

 

On oublie le drame de la goutte d’eau sadique qui roule dans l’oreille pendant le shampoing

Ambiance 1 (Copier)

Les parents dont les enfants ne supportent pas d’avoir une micro goutte d’eau dans l’oeil ou l’oreille comprendront : cette peur peut vraiment gâcher le moment du bain, et déclencher des pleurs et cris avant même qu’on ait prononcé le mot terrible « shampoing ».

Un seul conseil : la protection TULLSA.

Un accessoire minimaliste, facile à enfiler par la tête, qui convient à tous les âges et fait ressembler votre enfant à un très mignon petit abat-jour.

 

 

Et on n’oublie pas : « à peu près propre » est une norme tout à fait acceptable pour nos enfants 🙂  



1 thought on “Pour un bain serein (ou presque…)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.