Porter Bébé En Hiver : 5 produits à découvrir tout de suite

Porter Bébé En Hiver : 5 produits à découvrir tout de suite

Que vous le vouliez ou non, l’hiver s’installe. Il est l’heure de troquer les maillots de bain contre les traditionnels manteaux bien douillets et les chocolats chauds au coin du feu. Mais quand est-il de votre bébé ? Vous savez peut-être comment l’habiller pour affronter le froid, mais avez-vous pensé à l’équipement pour le portage ? Si cette idée vous a échappé, on partage dans cet article une sélection de 5 produits malins à adopter pour porter bébé en hiver.

1/ Manteau de portage : la solution pour porter en hiver

En hiver, on est davantage sédentaire. On préfère les soirées au coin du feu à regarder une bonne série télévisée. Mais c’est aussi en hiver que le moral chute. On sort moins et le soleil se cache un peu plus. Saviez-vous que c’est justement en sortant prendre l’air que vous retrouverez de l’énergie ?

Avec un enfant en bas âge, il faut veiller à être équipé pour ne pas risquer d’attraper un coup de froid. Pour ça, les manteaux de portage sont très utiles, car c’est l’occasion de se couvrir à deux sous le même manteau et pour profiter d’une chaleur corporelle partagée.

Les manteaux 4 en 1 ont aussi pour avantage d’être évolutifs. Autrement dit, en tant que parent, vous pourrez utiliser ce manteau dans différents contextes comme :

  • pendant votre grossesse : un empiècement ajustable est prévu pour votre ventre arrondi :
  • avec bébé sur le ventre : un empiècement est prévu pour le portage ventral ;
  • avec bébé en portage dorsal : un empiècement est prévu pour porter bébé sur le dos lorsqu’il grandit ;
  • sans bébé : cet accessoire deviendra alors un manteau classique.

2/ Porter bébé en hiver avec la couverture de portage

La couverture de portage Lucky fait partie de l’un des meilleurs systèmes de portage en hiver. Pourquoi ? Voici en quelques mots ses avantages :

  • c’est un accessoire pratique qui permet aux parents de porter facilement leur enfant de manière physiologique ;
  • elle couvre intégralement les jambes de bébé ;
  • multifonction, la couverture Lucky s’utilise de 3 façons : en portage, sur une poussette ou sur un siège-auto ;
  • couvrante, elle assure au nourrisson un cocon douillet pour se reposer ou profiter d’une balade ;
  • elle permet aux parents d’avoir les mains libres ;
  • elle renforce le lien parent-enfant ;
  • la couverture Lucky s’adapte à tous les systèmes de portage : écharpes comme porte-bébés ;
  • elle est esthétique et elle s’ajuste à la silhouette de chaque porteur.

Contrairement aux manteaux de portage, la couverture Lucky permet de couvrir son bébé indépendamment de soi. Il suffit de recouvrir votre enfant avec la couverture préformée par-dessus votre moyen de portage. Vous conservez ainsi votre propre manteau et il vous suffira d’adapter la tenue de bébé à l’intérieur du porte-bébé. C’est une autre manière de porter bébé en hiver.

3/ Habiller son enfant par temps froid avec la couverture étoile

Habiller bébé dans une écharpe de portage, un porte-bébé ou même un siège-auto en hiver n’est pas chose facile. Les vêtements trop épais peuvent gêner le confort de l’enfant qui peut alors se sentir à l’étroit.

Avec la couverture étoile de la marque Tuppence & Crumbe, vous n’aurez pas ce problème. Cette petite couverture tout en 1 en forme d’étoile est fine et préformée. Il vous suffit de rentrer les bras et les jambes à l’intérieur de la couverture pour que votre enfant soit suffisamment couvert, de la tête aux pieds !

Utilisable de la naissance jusqu’à 18 mois, elle est très pratique et facile à manipuler. Il n’y a ni pressions, ni zips, ni boutons. Une ouverture est prévue pour pouvoir déposer et sortir bébé rapidement.

Enfin, l’un de ses atouts majeurs, c’est qu’elle est compatible avec le portage, mais aussi avec la poussette et le siège-auto. Pour vos déplacements du quotidien, c’est un accessoire indispensable, car en un seul geste pour pourrez couvrir bébé et ainsi le protéger des températures fraîches de l’hiver.

4/ Les habits en laine mérinos comme seconde peau

Vous savez maintenant comment porter bébé en hiver, et surtout avec quels produits. Mais quand est-il des habits ? Eh oui, il faut aussi penser à couvrir la tête de bébé, son cou, ses pieds, ses bras et son corps de manière générale. Les vêtements d’hiver sont importants, car ils sont conçus de manière à tenir chaud sans étouffer l’enfant. Par conséquent, ils sont compatibles avec n’importe quels systèmes de portage et de couvertures.

Par exemple, les vêtements Manymonths sont fabriqués à partir d’une fibre naturelle, la laine mérinos. Ils ont la particularité d’avoir des propriétés thermorégulatrices qui permettent de réguler la température et de tenir chaud sans faire transpirer, même en cas d’humidité. L’autre surprise, c’est qu’ils sont évolutifs. Autrement dit, ils évoluent avec la croissance de votre enfant et sont réglables en fonction de la taille.

Retrouvez sur notre boutique ligne des moufles, des chaussettes hautes, des chaussons de portage, des cagoules, des bonnets, des bodys, signés de la griffe Manymonths pour tenir votre bébé au chaud.  

5/ Les bottines souples pour protéger du froid

Saviez-vous que les pieds font partie des extrémités du corps qui se refroidissent le plus vite ? C’est pourquoi il est important de protéger les pieds de votre enfant contre le froid, le vent ou la pluie avec des chaussures adaptées à la saison hivernale.

Par exemple, les bottines fourrées souples de la marque Liliputi sont idéales pour maintenir les pieds d’un bébé au chaud à partir de 6 mois. L’intérieur est en laine naturelle, une fibre douce qui offre confort et chaleur. L’extérieur lui, est en cuir souple et solide. Ces modèles sont par conséquent résistants et gages de durabilité.

Par ailleurs, ces chaussons d’hiver sont recommandés par les médecins orthopédiques pour leur capacité à favoriser le développement musculaire et ainsi lutter contre des problèmes comme les pieds plats.  

Vous voilà maintenant informé sur les produits utiles et malins à avoir pour porter son enfant en hiver ! Ils vous permettront à vous comme à votre enfant d’affronter le froid avec confort, sécurité et proximité.

Mais les sorties ne sont pas les seules préoccupations lorsqu’il fait froid. À la maison, il faut aussi veiller à ce que bébé soit protégé. Vous souhaitez des conseils ? C’est par ici !

Marie.

Pour aller plus loin :

Bien-être bébé : comment lui apporter confort et réconfort ?

7 bonnes raisons d’adopter la bouillotte sèche Kip Kep



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.