Après presque 15 ans d’adaptation dans des locaux toujours trop petits, Maman Natur’elle et toute son équipe a enfin SON espace, SES bureaux, SON entrepôt. C’est une grande étape que nous avons vécu cette année, je vous emmène dans les coulisses de ce beau projet enfin réalisé !

C’est en 2018, il y a presque 4 ans donc, que nous avons évoqué pour la 1ère fois, notre envie de faire construire notre propre bâtiment. Après le montage du projet et la recherche de financement en 2019, la construction devait débuter en 2020. C’était sans compter la pandémie et toutes ses conséquences ! Le chantier n’a pu démarrer qu’à la toute fin de l’année 2020. Il aura fallu 9 mois de construction, de décisions, de retards, de problèmes variés à gérer tout en continuant notre travail pour enfin aboutir à notre déménagement en septembre 2021 !

L’avancement des travaux…

Enfin nous avons emménagé sur un terrain de près de 2000m2, dans un espace entrepôt de 375m2 et des bureaux de 280m2. Plus question de manquer de place désormais.

Il aura fallu plus d’1 mois de travail acharné entre la 1ère étagère posée et le dernier carton vidé.

Des centaines de cartons à remplir, à déposer dans des camions, à sortir, à vider, et à pointer. Des milliers de produits à ranger et à adresser pour pouvoir les retrouver dans ce grand local. Des centaines d’étagères, des dizaines d’ordinateurs, téléphones, meubles à désinstaller et réinstaller.

Nous avons tout donné pour que notre déménagement soit transparent pour nos client.e.s. Pour que vos commandes partent de nos locaux chaque jour comme si de rien n’était.  Pari réussi ! Notre équipe a su gravir cette montagne et nous sommes tous très fiers. Ce déménagement c’est une nouvelle vie, de nouvelles idées qui peuvent à nouveau émerger, un cadre de travail idéal pour nos équipes.

Rien n’aurait été possible sans l’implication de notre équipe, de notre famille, des petites mains embauchées en soutien. Les journées ont été rythmées, intenses, fatigantes mais le résultat est au delà de nos espérances, nous avons gagné en solidarité, en confort, en créativité. Il ne nous reste plus qu’à exploiter ce bel environnement de travail et les idées ne manquent pas.

Petite visite de nos nouveaux locaux :

Notre immense salle de réunion/évènement, un Showroom pour présenter nos produits phares.
Notre espace d’accueil où trône fièrement les prix que nous avons gagné, et un pêle-mêle photos de nos anciens locaux pour ne pas oublier d’où on vient 😉
Des espaces de travail open-space, avec une vue imprenable sur notre petit village héraultais et le Mont Saint-Baudille
Une grande cuisine/salle de repos
Un immense entrepôt (il semble déjà plein mais on a tout prévu…on peut agrandir ce local dans quelques années si besoin)

Nous avons aussi : un studio photo/vidéo et un très grand terrain pour nos véhicules, les livraisons, la collecte des cartons en recyclage. Un espace sera d’ailleurs réservé à notre petite gardienne Bella 😉

Nous aurons bientôt une enseigne à nos couleurs et de belles plantations autour de nous, nous sommes situés dans un Ecoparc nommé La Garrigue et notre rue est la rue du Moulin à Huile : nous planterons donc…des Oliviers et des Amandiers.

Maman Natur’elle est dans la place ! En tout cas à SA place désormais. L’année 2022 va débuter dans des conditions idéales, nous sommes prêts au décollage pour réaliser nos nouveaux projets et encore plus que jamais, rester connectés avec VOUS, ceux et celles qui nous soutiennent chaque jour en nous confiant leurs commandes.

Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour vous détailler un peu nos ambitions pour l’année prochaine. Et je profite de ce moment, pour souhaiter à notre chère rédactrice web, Marie (qui écrit habituellement la plupart des articles de ce blog), une magnifique et douce rencontre avec son bébé.

à très vite pour la suite des aventures !

Aude.