L’été des blogueuses : Pink & Green et nos langes

L’été des blogueuses : Pink & Green et nos langes

Les langes et nous

J’ai découvert l’utilité des langes il y a deux ans et demi, avec Ruben. Avant je ne connaissais pas plus que ça, je trouvais ça joli mais je n’en voyais pas vraiment l’utilité absolue.

Et puis après Ruben il y a eu la naissance de Zéphyr et Béryl, et là c’est rapidement devenu l’accessoire indispensable de nos journées et de nos nuits. D’ailleurs j’ai racheté des lots de trois langes à deux reprises !

On en a désormais neuf, et j’hésite même à en reprendre tant ils sont utiles.

À quoi ils nous servent ? A tout. Pour dormir, couvrir, essuyer, protéger du soleil, poser les bébés sur le sol, caler deux biberons (en ayant des jumeaux, on développe des astuces pratiques auxquelles on n’aurait pas pensé devoir avoir recours) ou même tout simplement réconforter.

Mes deux fils de deux ans et demi et six ans aiment aussi se déguiser en super-héros ou en fantômes avec les langes.

Il y a toujours un lange à proximité de main. Toujours un lange dans chaque lit, dans chaque poussette, sur chaque chaise haute et dans le sac à langer. Zéphyr et Béryl se sont beaucoup habitués au toucher des langes, à la fois pour jouer et pour dormir.

Sur Instagram, on me demande souvent quels langes je préfère et comment je les entretiens. On a des langes de plusieurs marques, et ils sont très différents je trouve.

Les Cuski (en mousseline de bambou bio) sont très solides et très résistants.

Les Aden+Anais sont probablement les plus doux et les plus moelleux, mais à l’usage je les trouve plus fragiles, ils accrochent facilement.

Côté entretien, je les lave à 30°C, essorage à 800 tours par minute et je les sèche à l’air libre, pas dans le sèche-linge. Ce sont des tissus bien pensés, qui sèchent très vite (heureusement vu comme on a besoin d’eux).

Si vous avez un cadeau de naissance à faire, je recommande les yeux fermés !

 

Retrouvez Miléna sur sa page Facebook et son compte Instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.