L’été des blogueuses : Magasaly & Mayoparasol

L’été des blogueuses : Magasaly & Mayoparasol

Son maillot de bain Mayoparasol pour cet été

Cet été nous avons la chance de partir en vacances au bord de la mer, nous retournons à l’Ile de Ré. Tu le sais, l’été il faut faire très attention à la peau des bébés/enfants. Je travaille dans un centre de lutte contre le cancer et je peux constater tous les jours les ravages des effets du soleil quand ils ne sont pas pris au sérieux.

L’année dernière Aurore portait son maillot de bain couche AppleCheeks à la plage, mais il est vrai que je n’avais pas pensé au reste de son corps. Je lui mettais donc un maillot blanc en coton pour la protéger mais il faut bien avouer que ça n’était pas pratique pour aller dans l’eau : il en ressortait lourd, détrempé….bref pas terrible.

Cette année j’ai décidé de prévoir le coup de de lui acheter un maillot de bain anti-UV, de forme combinaison. J’ai regardé ce que proposait le site Maman Natur’elle (où je sais que trouve toujours des produits sains et de qualité pour mes filles) et j’ai choisi un maillot de bain intégral de la marque MAYOPARASOL :

 

File voir sur le site, il y a un grand choix de coloris et motifs. J’avoue que le côté rose et les petites rayures de celui-ci m’ont complètement fait craquer.

Je peux donc te faire un retour sur l’utilisation de cette combinaison anti-UV :

  • Elle est très pratique et s’enfile rapidement sur bébé, on voit bien sur les photos que ma fille n’est pas du tout serrée dedans, elle est à l’aise.
  • Elle est douce, légère, résiste au chlore et ne s’use pas rapidement.
  • Elle possède un petit col montant permettant de protéger le cou de bébé
  • Elle possède un long zip dans le dos pour faciliter l’enfilage sur bébé : on passe les jambes, on remonte le zip tout en faisant passer les bras dans les manches.

  • Le truc très pratique : la combinaison possède aussi des boutons pressions au niveau de l’entrejambe pour changer rapidement et facilement bébé si besoin.

  • Le petit détail qui tue : la petite poche qui plait énormément à la miss 😉
  • Cette combinaison est disponible en 5 tailles : du 3 au 24 mois. Aurore a 2 ans ½ et pèse 11kg et on voit qu’elle a encore de la marge dedans. Tu trouveras un guide de taille sur le site Maman Natur’elle.

Bien entendu cette combinaison est labelisée Oeko Tax Standard : un label international qui prouve que ces textiles ne contiennent pas d’éléments chimiques nocifs pour la santé et la peau.

Et pour terminer la conception de cette combinaison est française et sa fabrication est européenne.

J’attire votre attention sur le fait que le revêtement anti-UV est fragile, il ne faut pas repasser cette combinaison, ne pas la laver trop souvent en machine, la sécher à plat et ne pas l’essorer en machine.

Vous l’aurez compris, ici on l’adore. Aurore n’étant pas encore tout à fait propre on l’associe à un maillot de bain lavable Applecheeks et c’est impeccable. Aurore en porte un sur les photos. Avec cette combinaison anti-parasol je suis tranquille sur la plage cet été.

Retrouvez Magasaly sur sa page Facebook et son compte Instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.