Les 10 équipements indispensables pour les vacances avec des enfants !

(et quelle chance, ils sont tous disponibles sur notre boutique)

Autant c’est toujours sympa de ressortir les valises quand il s’agit de partir en vacances au soleil, autant la mission de remplissage peut être un peu ingrate… surtout quand on est en charge des valises de toute la famille ! (Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?)

Comme on est sympas, on vous file un coup de pouce avec une liste des objets et accessoires complètement indispensables pour des vacances réussies à la mer.

Un jeu d’enfant !

1. Pour bien remplir sa valise, il faut d’abord… une valise !

La collection Trunki est absolument géniale : une capacité largement suffisante pour les vêtements et jouets d’un enfant, un design « animal » très ludique… et surtout les enfants peuvent s’asseoir à califourchon dessus et se faire ainsi remorquer grâce à une sangle tenue par un adulte. Plus jamais de « je suis trop fatiguééééé pour marcherrrrrr ».

valise-trunki-enfant-coccinelle-harley (1)

2. Un maillot-couche pour les plus petits, un maillot de bain pour les bambins, une tenue anti UV pour les peaux fragiles

A enfiler, à pression, à velcro, à motifs ou à frou frou… de toutes les couleurs et pour tous les popotins !10259000_10203641039846574_7521698839722329588_n

 

Future maman, ne pleure pas ! On a pensé à toi aussi avec des maillots de bain de grossesse juste magnifiques. En toute modestie.

3. Pour se protéger en été, la base, c’est bien sûr la crème solaire pour les plus petits comme les plus grands, avec une gamme complète : pour enfants, adultes, indices de protection de 15 à 50, en spray, en tube…Et pour le soir, un petit massage avec un lait après soleil après la séance de dessalage dans le bain ?

En revanche, la crème n’est pas auto-étalante, vous allez sûrement devoir vous y coller.alphanova-lait-solaire-bio-

4. On se protège la tête du soleil histoire d’éviter les « Maman j’ai mal à la tête on peut rentrer à la maison » de 16h18, au moment où vous venez juste de vous poser enfin sur votre serviette après avoir crémé toute la famille. Donc bob ou chapeau et franchement, comment ils auront trop la classe les petits avec ça. Ca change du bob publicitaire Pulco de mon enfance…bob-pirate-stephen-joseph

 

5. Et qui dit chapeau, dit lunettes de soleil pour compléter la tenue enfant-incognito-sur-la-plage. Avec leur bandeau ajustable, les lunettes tiendront plus de 8 secondes consécutives sur le nez de l’enfant, ce qui en soit tient déjà de l’exploit. Et évidemment, disponibles pour tous les âges de la naissance à 10 ans.BABYBANZlunettepoidblancrou

6. Pour la baignade en toute sécurité avec Papa ou Maman, pourquoi ne pas se laisser tenter par le portage dans l’eau ? Idéal pour rassurer et accompagner les plus jeunes qui sont parfois un peu effrayés. Le Suppori permet un portage facile et confortable, et il sèche vite ! Bonus : on peut l’assortir à son maillot de bain vu le grand choix de couleurs. La classe.

image1

 

7. Question séchage, on a pensé à proposer de grands ventilos colorés, mais finalement on a opté pour la collection de serviettes de plage Stephen Joseph tout en couleurs et en reliefs. La serviette devient ludique avec des décors en relief et une capuche bien utile pour sécher les cheveux salés.SJ-1004-40 Fish with wrap (Copier)

8. L’été, faut penser à s’hydrater ! Alors non, boire la tasse dans les vagues, ça ne compte pas. Parce que les enfants oublient souvent de boire (et de nous dire qu’ils ont envie de faire pipi), choisir une jolie gourde en inox c’est mettre toutes les chances du côté de l’hydratation. Et comme elles sont isotherme, ça évite les grimaces dégoûtées « Mais Maman elle est chaude l’eau c’est vraiment trop pas bon ! ».

ecococoon-350-spring-gourde

9. C’est bien joli toutes ces idées d’équipements, mais on les range où ? Si vous ne voulez pas ressembler à la mule de la maisonnée, laissez les enfants porter leurs petites affaires ! Evidemment, il faut les appâter, alors un joli sac à dos est essentiel. Le plus, c’est que vous pourrez le réutiliser comme sac d’école à la rentrée… faudra juste penser à vider les 400 grammes de sable qui se baladeront au fond.

sac a dos molletenne zoo stephen joseph

10. Après la plage, un petit resto ? Pas toujours évident quand on a des enfants, et je ne parle pas que de l’amabilité de certains voisins de table. Avec le fauteuil d’appoint en tissu Totseat glissé dans le sac (), plus besoin de vérifier qu’une chaise haute soit disponible… On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

Time to get a Totseat Mother

Si avec tout ça, vous ne passez pas de bonnes vacances… Envoyez-nous vos photos !

 

Marion, rédactrice pour Maman Natur’elle.

Retrouvez Marion également sur son blog :  Maxi Best of McMaman



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.