Le Sukkiri, un porte-bébé idéal pour le printemps/été ou uniquement pour porter dans l’eau ?

Le Sukkiri, un porte-bébé idéal pour le printemps/été ou uniquement pour porter dans l’eau ?

Depuis près de 5 ans, nous vous proposons sur notre site un système de portage particulièrement adapté au printemps/été.

Le porte-bébé Sukkiri est en effet un sling, fabriqué dans un tissu micro-aéré qui permet de laisser s’échapper la chaleur. Son tissu, au toucher soyeux, et sa légèreté en ont fait un énorme succès auprès des parents.

Ses qualités en font également un avantage lorsque l’on souhaite porter son enfant sous l’eau (douche, mer, piscine) : il sèche rapidement, prend peu de place et laisse l’eau s’évacuer.

Chaque année, une question revient : est-ce que le Sukkiri est uniquement fait pour l’eau ? Chaque année nous essayons de répondre le plus clairement possible avec des éléments factuels.

1 – La Conception

Le Sukkiri a été conçu par la société Lucky, fabricant depuis 1936 de porte-bébé. Lucky est une société japonaise et le Sukkiri a été conçu pour offrir une solution de portage sous les chaleurs qui peuvent être écrasantes au Japon et ailleurs dans le monde.

Il se trouve que sa matière et ses petites aérations laissent aussi s’échapper l’eau et sèchent vite donc le Sukkiri va permettre de porter son enfant également dans l’eau.

2- Normes

Le Sukkiri a été testé en France, par un « EXAMEN DE TYPE : PORTE-BEBE TYPE « ECHARPE » OU LATERAL « SLING ».

Un laboratoire indépendant situé à Lyon a réalisé un examen de type, établi à partir du fascicule de documentation FD CEN/TR 16512 (04/2015) : Lignes directrices pour la sécurité des écharpes porte-enfants.

Les tests portent par exemple sur la résistance et le glissement des systèmes de retenus (les anneaux du sling).

Le Sukkiri a été déclaré « Conforme aux exigences de sécurité » dans cette catégorie. Le Sukkiri a donc été testé et certifié conforme comme tous les autres slings sans restriction liée à un usage particulier. La seule restriction étant celle du poids puisqu’il a été testé pour résister à un poids de 15kg.

La notice du Sukkiri a elle aussi été certifié et rédigé avec attention pour faire mention du type d’usage, de l’obtention de la conformité, des restrictions de poids et des instructions d’utilisation. Il est par exemple précisé qu’un nœud autour des anneaux est nécessaire en fin de nouage pour éviter le coincement éventuel des doigts de l’enfant. Ce noeud permet aussi d’éviter que le tissu ne glisse.

2- Témoignages

Nous avons recueillis des milliers de témoignages de parents utilisateurs du Sukkiri. Vous pouvez les retrouver dans les avis publiés sur notre site ou sous nos publications sur les réseaux sociaux. Ces témoignages précisent que les parents se servent du Sukkiri et en sont ravis dans la vie quotidienne hors de l’eau alors que d’autres vont le réserver uniquement à un usage aquatique.

La nuance est de mise, comme toujours avec les systèmes de portage, pas de vérité absolue. Chacun a son propre ressenti et utilisera le Sukkiri soit hors de l’eau, soit dans l’eau, soit les 2, soit pas du tout 😉

Quelques témoignages…

« Un incontournable pour l’été ! Parfait pour porter bébé même sous les grosses chaleurs. Parfait pour aller se baigner tout en portant bébé. Parfait pour se doucher tout en portant bébé (en vacances c’est très pratique). Il sèche très vite et tiens pas du tout chaud. A recommander ! »

« Confortable et léger, mon bébé de 3 mois s y sent bien »

« Exceptionnel !! Vraiment pratique pour l’été, Bébé n’a pas du tout la chaleur extérieur ni de notre corps et bien ajustable comme il faut. Anneaux de qualité, je recommande vraiment cet achat ! »

« Formidable pour rassurer les bébés de notre crèche! Ils adorent y prendre le biberon! »

« Pratique dans l’eau mais aussi en dehors pour les balades. Ma fille a 6 mois et adore être dedans pour se balader…. peut-être utiliser dans la douche avec maman ou papa chez soi ou en camping. Au top!!! »

« Une super maman me l’a prêté et on adore ! Super chouette pour aller faire trempette et très sympa aussi pour des petites balades sans avoir trop chaud ! Moi j’aime beaucoup »

« Je l’ai testée en « plein air », mais aussi sous la douche et à la piscine avec mon bébé de 2 mois à peine. J’ai l’habitude des écharpes et sling, c’est mon 3ème enfant, j’avais pris des cours. Et il n’y a aucune différence de portage par rapport aux autres sling. En revanche bébé a beaucoup moins chaud. Et dans l’eau c’est vraiment sécurisant. Le tissu ne glisse pas ni sec ni mouillé, il suffit de bien savoir utiliser le sling.
Je vous recommande ce produit et de suivre un cours de portage pour apprendre à l’utiliser comme il faut, car s’il est installé correctement bébé est à l’aise et ne peut pas en sortir par accident. Moi ça me permet de profiter des vacances dans l’eau avec mes 2 grands de 6 et 9 ans.
»

Pour vous aider :

Certains parents recevront le Sukkiri et auront besoin d’un cours de portage avec une monitrice certifiée pour s’assurer de porter bébé avec les bons gestes (pour éviter que le tissu ne glisse par exemple) et en toute sécurité, nous conseillons ces cours avec tous les systèmes de portage. Comptez une vingtaine d’euros pour un atelier.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil, nous pouvons par exemple vous mettre en contact avec une monitrice de portage ou vous envoyer des liens de vidéos de démonstration.

Suivez ce lien pour nous contacter : https://www.maman-naturelle.com/contact_us.php



1 thought on “Le Sukkiri, un porte-bébé idéal pour le printemps/été ou uniquement pour porter dans l’eau ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.