Le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir à son retour de la maternité.

S’il y a bien une chose qui aura marqué mon retour à domicile après un court séjour à la maternité, c’est LE geste amical que j’ai reçu et qui tombait vraiment à pic.

Pour être honnête, quand on revient avec son 3ème bébé de la maternité, qu’on retrouve le foyer douillé et animé…

on a une seule et unique envie : NE RIEN FAIRE ET PROFITER, profiter de son bébé, de son mari, de ses enfants, des retrouvailles, des gazouillis, du calme, des tétées, du bonheur tout simplement !

Et quand vient le moment de faire le repas pour ce petit monde, personne n’a envie de s’y mettre…

Il est 19h, il fait déjà nuit, il pleut dehors, les enfants ont faim, votre téléphone sonne et une voix que vous connaissez bien vous dit d’aller vite ouvrir votre porte et de PROFITER, avant de raccrocher sans dire un mot de plus.

Vous filez à la porte, vous ouvrez et vous découvrez au pied de votre porte un repas complet (et même 2 !) pour toute votre famille, une tarte encore chaude, de bons petits plats, un dessert…et des petits cadeaux pour vos deux plus grands enfants.

Pas un mot de plus…

Alors on profite, on savoure et on se demande comment il est possible d’avoir une amie aussi attentionnée, aussi discrète et bienveillante, aussi imaginative, sensible et qui a cuisiné pour nous aujourd’hui, en pensant uniquement à notre bien-être. Une amie qui sait que les ainés ont un grand besoin d’attention également ce jour là.

Je ne mérite certainement pas une amie comme ça, et pourtant, c’est mon amie.

Vous avouerez que c’est le plus beau des cadeaux ?!



2 thoughts on “Le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir à son retour de la maternité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.