Le plein d’idées cadeaux pour jeune maman

La naissance d’un bébé est toujours un moment qu’on a envie de fêter, et pour montrer son soutien à la jeune maman, quoi de mieux qu’un joli petit cadeau ?

Histoire de changer un peu des doudous par milliers et des pyjamas 0-3 mois très mignons mais vite remis en carton…

– Une Boba Wrap

C’est l’écharpe de toutes celles (et ceux !) qui n’y connaissent rien, ne souhaitent pas suivre d’atelier, ou qui préfèrent faire un noeud avant de placer l’enfant, et hop, c’est parti !

Pratique, légère, douce, elle convient à toutes les morphologies. La seule question à vous poser avant de l’offrir, c’est : mais quelle couleur va-t-elle préférer ?

L’écharpe Boba Wrap portée par notre bloggeuse ambassadrice Mum & Nurse :

Capture d’écran 2014-12-08 à 12.15.47

– Un Wacotto

Parce que les cadeaux de naissance, ce n’est pas forcément QUE pour la naissance ! A partir du moment où le bébé se tiendra assis tout seul, pensez wacotto, comme notre ambassadrice blogueuse Maman de Ouistiti : « Pour une jeune maman, sans hésiter, le wacotto ! Si comme moi vous avez un bébé koala qui demande beaucoup les bras, cette écharpe d’appoint sera votre nouvelle meilleure amie. Aucun nœud, aucun réglage, il suffit de prendre vos mesures au moment de l’acheter et le tour est joué. Vous retrouverez vos mains tout en ayant bébé contre vous. Et pour ne rien gâché, il a un Look très soigné. »

Le porte-bébé d’appoint Wacotto porté par notre bloggeuse ambassadrice Elisa, du blog Et Dieu Créa :

Capture d’écran 2014-12-08 à 12.18.02

– Un Collier d’allaitement KangarooCare

Etre maman oui, mais femme aussi et toujours ! Mais qui n’a jamais cassé une chaine ou un pendentif en portant un bébé… ? Pas très babyproofés ces bijoux fragiles. Les enfants adorent tripoter les cheveux, le nez ou les bijoux pendant une tétée, un câlin, une balade…

Les colliers KangarooCare sont en bois naturel et en crochet, peuvent être sans risque mis en bouche par le bébé, et même s’il tire dessus, le lien ne cassera pas ! Ils existent aussi en bracelets, si vous préférez éviter les risques de torticolis, et peuvent s’accrocher facilement sur une bretelle de porte-bébé.

Capture d’écran 2014-12-08 à 12.22.46

– Un Badge McMaman

Pour compléter un petit cadeau et soutenir la jeune maman dans ses choix parentaux autour du maternage, avec humour et décontraction ! Plutôt cododo (« Rêve party en famille »), couche lavable (« Rien à jeter ! ») portage (« Bébé à (em)porter ! »), ou allaitement, il y en aura forcément un qui plaira, à accrocher sur un sac, un porte-bébé ou un manteau.

Capture d’écran 2014-12-08 à 12.23.51

Marion, rédactrice pour Maman Natur’elle.

Retrouvez Marion également sur son blog :  Maxi Best of McMaman



2 thoughts on “Le plein d’idées cadeaux pour jeune maman”

  • En voilà de bonnes idées, originales en plus, à offrir à une jeune maman… Pas évident de savoir ce que les jeunes mamans ont besoin et plutôt que d’acheter la même chose que tout le monde…

  • Moi, pour ma part, je trouve que ce n’est pas du tout difficile de trouver le bon cadeau pour une nouvelle maman tellement il y a le choix. Il faut seulement savoir faire preuve d’originalité pour la surprendre. Certains font même une pièce montée avec des couches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.