Le jeu des points communs : couches lavables & allaitement !

Le jeu des points communs : couches lavables & allaitement !

Présenté comme ça, ce petit jeu des points communs vous ferait peut-être penser que chez Maman Natur’elle, toute l’équipe sniffe des huiles essentielles périmées dès le matin.

Mais non, promis ! Même si la comparaison semble un peu étrange, vous allez vite vous rendre compte que finalement, couches lavables et allaitement marchent plutôt bien ensemble.

Démonstration.

1. Vu de l’extérieur, quand on n’y connait rien, ça semble aussi surréaliste que complexe, avec un vocabulaire digne des dialogues entre ingénieurs Nasa : tire-lait double pompage électrique à deux phases d’expression, ou couche tout-en-deux taille 1 qui peut faire aussi tout-en-un taille 2 avec des ajouts de languettes d’extension (vous me suivez ?).

2. Une fois qu’on est initié, qu’on est un peu aguerrie, qu’on a papoté avec les copines ou des professionnels, ça semble tellement simple et évident ! Un peu d’organisation pour les couches, surtout pour les lessives, et un peu d’organisation pour les tétées, surtout côté dodo, et voilà.

3. On se rend vite compte des économies d’argent qui découlent de ces choix, et de la réduction des déchets ! Pas de boites de préparation artificielle à acheter (et jeter), pas de paquets de couches à acheter (et jeter). Et donc plus de sous pour nos réserves de chocolat, ou les prochaines vacances en famille.

4. Y a un petit côté « mode » bien sympa, avec des fringues chic et confortables à ouvertures plus ingénieuses les unes que les autres pour allaiter, et des couches aux matières, coloris et fermetures qui les rendent complètement adorables. Chacune a ses bonnes adresses, ses marques et formes préférées, et guette les promos et ventes privées…

5. Allaitement et couches lavables ont chacun leur petit produit magique dont vous vous servirez certainement : lanoline pour l’un, liniment pour l’autre. Dans les deux cas, ils sont multi-usages : la lanoline peut s’utiliser pour hydrater vos lèvres en hiver, ou vos mains très sèches, par exemple, et le liniment peut servir de démaquillant.

Alors, à votre avis, elles sont bonnes nos huiles essentielles ? 😉

Des questions sur le monde merveilleux des couches lavables ? Toutes les réponses sont ici

Toutes nos couches lavables, c’est par ici

Et notre catégorie allaitement, hop, par là 

Et avec Maman Natur’elle, la deuxième démarque c’est 5 % de réduction en plus des soldes déjà affichées sur le site, avec le code SOLDES2015 à rentrer en fin de commande.

Zou !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.