La rétrospective 2017 et les projets 2018 de Maman Natur’elle !

La rétrospective 2017 et les projets 2018 de Maman Natur’elle !

2017 ! Quelle année ! On peut dire que nous avons dignement fêté nos 10 ans !
Une incroyable année vient de s’écouler pour notre petite entreprise, nous pensions être arrivé au bout de quelque chose et nous avons été surpris de voir qu’en réalité nous n’étions qu’au début de grandes choses.

Cette année 2017 fut l’année de tous les records : record du nombre de visiteurs sur le site, du nombre de commandes et donc de colis à expédier, record du nombre de produits à référencer aussi.
Des journées intenses et toujours trop courtes pour toute l’équipe qui a travaillé dur pour tenir le rythme imposé par ces records.
Des membres de l’équipe ont dû nous quitter à regrets et trois nouvelles venues apportent depuis leur touche personnelle à nos différents services.

Un vent de fraicheur a soufflé sur le site www.maman-naturelle.com !
Une refonte des catégories, un site retravaillé en responsive design (le site est totalement adapté à la navigation sur les mobiles), une navigation plus rapide et totalement sécurisée, des fiches produits plus jolies, notre développeur a lui aussi eu une année bien chargée.
Une nouvelle catégorie a vu le jour : la catégorie « zéro déchet ». Nous ne pouvions pas passer à côté de cette tendance, même si c’est un thème que nous défendons depuis nos débuts il y a 10 ans.
La majorité de nos produits et de nos valeurs entrent parfaitement dans ce thème de la réduction des déchets. Les consciences se sont éveillées en 2017, nous entrons (nous l’espérons !) pour de bon dans une nouvelle ère, un nouveau mode de consommation dans lequel nous croyons depuis longtemps.

Toujours à la recherche de nouvelles marques, nous avons encore déniché pour vous des trésors.
Cette année, nous avons, comme chaque année, mis un point d’honneur a vous proposer des produits et marques différents de ce que vous pouvez retrouver ailleurs en France.
Nous avons par exemple découvert et contribué au succès de la marque de vêtements et chaussons Titot, des petits sets de table en bambou For Little Fingers, des gigoteuses toutes saisons MamaDesigns et tout dernièrement des jouets sensoriels en caoutchouc Rubbabu.

Au palmarès de vos produits préférés en 2017, on retrouve évidemment vos marques chouchous comme Boba pour le portage et Applecheeks pour les couches lavables mais vous avez particulièrement apprécié d’autres produits qui ont connu un immense succès : les baignoires Shantala, le sling d’été Sukkiri, les couvertures étoiles Tuppence&Crumble, les leggings Blade&Rose, les couvertures de portage Lucky et bien entendu les cahiers ardoises Jaq Jaq Bird.

Nous vous devons beaucoup et c’est pourquoi en 2017 nous avons essayé d’être encore plus proche de vous et de vos attentes.
Nous avons créé pour la 1ère fois un Magazine dédié à nos produits, nos marques, les méthodes que nous voulons vous faire connaitre et les personnes qui nous inspirent.
Le Mag’ n°1 est sorti en novembre, et nous sommes très fier de pouvoir vous l’offrir dans toutes vos commandes.
Vous êtes plus de 58 000 à nous suivre sur Facebook et plus de 4000 sur Instagram ! Un grand merci à vous ! C’est un réel plaisir et une source d’inspiration de partager avec vous sur ces réseaux.
En bonus cette année nous avons eu la chance d’être cité plusieurs fois dans la seule émission TV destinées aux mamans en France, Merci à Marie et à la Maison des Maternelles de nous faire confiance.
L’année se termine en beauté avec comme vous pouvez le voir, un nouveau look pour notre blog.

Pour que 2018 soit une aussi belle année que 2017, nous avons déjà des projets plein la tête…

* Le Mag’ n°2 sortira en Mars, nous travaillons déjà sur cette version Printemps/Eté et nous espérons qu’il sera à la hauteur du n°1 !

* Le Blog va recevoir de nombreux articles :  sur nos coulisses, de nos partenaires bloggeuses, d’auteures à succès comme Marion McGuinness ou encore d’interviews de nos fournisseurs.

* Pour réaliser nos projets nous avons encore besoin d’agrandir l’équipe, une ou deux nouvelles embauches sont prévues dans le courant de l’année.

* Nous vous préparons de belles surprises sur les gammes que nous allons vous proposer en 2018…
Nous souhaitons renforcer notre offre sur le portage (une toute nouvelle marque va intégrer notre site très bientôt !), les gammes de jouets sont déjà prêtes à accueillir de nouvelles marques que nous avons sélectionnées et nous sommes à votre écoute puisque vous êtes nombreuses à nous avoir réclamé plus de produits pour la femme (enceinte ou pas), nous allons donc agrandir cette gamme.

Plus largement, nous aimerions revenir à nos essentiels pour cette année 2018 : mettre en lumière des produits liés à nos valeurs, vous guider vers une parentalité positive et bienveillante.
Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour vous dévoiler les thèmes que nous développerons tout au long de cette belle année 2018.

Au nom de toute l’équipe Maman Natur’elle, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.



2 thoughts on “La rétrospective 2017 et les projets 2018 de Maman Natur’elle !”

  • Jolie rétrospective!!
    Encore Merci pour nous proposer des produits et marques de qualité, des nouveautés qui font rêver (et donnent envie de faire des bébés 😛 )!
    2018 s’annonce… tout aussi canon! <3

    Merci Maman Natur'Elle <3 <3

  • Bonjour, je me permet de venir vers vous car je suis à la recherche d’un travail à temps plein.
    Je suis maman depuis 4 mois et je vous avouerai que j’aimerai travailler dans une entreprise comme la votre car vous produits me parlent beaucoup et on une éthique vraiment intéressante qu’on trouve peu.
    Je suis très motivée et intéressée alors si jamais vous voulez en savoir plus sur mon profil je vous enverrai mon CV.
    Cordialement
    Manon Duguet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.