La Boba Week sur Maman Natur’elle !

La Boba Week sur Maman Natur’elle !

Une belle semaine s’annonce sur Maman Natur’elle, une semaine pour vous faire découvrir le porte-bébé physiologique BOBA 4G .

La BOBA WEEK est lancée !

Avant toute chose permettez-moi de vous présenter ce fabuleux porte-bébé aux multiples facettes :

Le porte-bébé BOBA est-il physiologique ?
La réponse est OUI, les caractéristiques du Boba 4g en font un véritable porte-bébé qui respecte la physiologie de l’enfant.
La co-fondatrice du Boba 4g, elle même maman de 4 enfants, a mené une étude sur le respect de la physiologie de l’enfant à travers le portage (pour lire cette étude en entier, cliquez ici).
La conclusion de cette étude nous montre à quel point le Boba 4g a été conçu pour être confortable de façon optimale pour l’enfant et le porteur :
« Allonger les bébés à plat dans une poussette n’est pas la meilleure option pour leur cou, leur colonne, leurs hanches ou leur esprit. Etre porté est ce que la nature a voulu pour les bébés. La position verticale avec un soutien adéquat des jambes est la position préférable pour votre nourrisson et est assez délicate pour ne pas éprouver physiquement même de tout petits bébé de 1,5kg.
Une mère devrait faire confiance à ce que son cœur lui dit. En tenant son bébé proche de son cœur, non seulement elle choisira la méthode la plus bénéfique et celle qui le soutienne le plus physiquement afin d’emmener bébé avec elle, mais elle lui procurera également l’environnement optimal pour sa croissance psychologique et émotionnelle. Par Elizabeth Antunovic« 

Revenons sur les caractéristiques du Boba 4g  que l’on peut résumer en quelques mots :
Ergonomique, Confortable, Astucieux et Innovant.

physio-bobaweek2014

Souvent,  un porte-bébé physiologique se résume au simple fait qu’il permette d’arrondir le dos de bébé et de le maintenir dans une position soutenante par la base, en formant un M avec ses jambes/fesses/genoux.
Le Boba est bien entendu conçu de façon à obtenir cette position, mais il est aussi doté d’autres atouts :

– Rembourré pour toujours plus de confort, il se ferme par des clips, solides, pour plus de sécurité.

– Avec le Boba, les bébés ou bambins adoptent une position naturellement confortable, proche du corps du porteur.

– Il est étudié pour convenir à tous les porteurs.

– Le Boba permet un portage sur le ventre et dans le dos.

– Le Porte-bébé Boba permet de porter votre bébé dès la naissance (3.5kg) et jusqu’à 4 ans environ (jusqu’ à 20kg). Il se transforme facilement en un porte-bébé pour nouveau-né avec l’insert fourni (nous en reparlerons dans un autre article dédié aux tout-petits portés en Boba).

insert nouveau né

– Poches : Il y a 3 poches de rangement sur le Boba.

– Attaches aux épaules : Situées sur chaque bretelle du porte-bébé Boba, les attaches permettent de maintenir votre sac à main en place, sac à couches, sac à bandoulière etc…

– Ajustement parfait : La sangle de poitrine glisse facilement le long des bretelles et permet un ajustement parfait.

– Les sangles d’ajustement latérales : Ces sangles permettent un réglage supplémentaire pour rapprocher bébé près du porteur (plus bébé est proche, plus le confort est optimal). Ces sangles peuvent être utilisée pour obtenir un peu plus d’espace le porteur et le bébé afin de faciliter l’allaitement.

– Élastiques à l’extrémité des sangles : Au bout de chaque sangle les bandes élastiques permettent de rouler et ranger les sangles.

– Les Cale-pieds innovants : Les cale-pieds amovibles attachés à la ceinture aident à garder les enfants plus âgés à l’aise tout en permettant une position assise saine.
(nous en reparlerons dans un autre article dédié aux bambins portés en Boba).

Foot Straps (Small)

– La Capuche amovible : Le porte-bébé Boba 4G est livré avec une capuche amovible qui est réglable pour s’adapter à la croissance des bébés.

En conclusion je vous dirai une chose simple, j’ai 3 enfants, et avec chacun d’eux à plusieurs étapes de leur vie, j’ai utilisé le Boba 4g. En randonnée, en vacances, en balade, à la maison, en ville, chez le médecin, en soirée, au parc, au zoo, chez des amis, à la neige, dans l’avion ou en bateau, bref, il a été et est encore notre plus fidèle compagnon de route de portage, indestructible, fiable, confortable, polyvalent…je suis convaincue, et vous ?

Boba 4g en vente ici : Maman Natur’elle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.