Hoodie donc !

Hoodie donc !

Le problème de l’automne, c’est qu’il arrive juste après l’été, et que forcément, on tombe de haut. Je veux dire, l’été, c’est le soleil, la mer, l’odeur du sable et des glaces italiennes, des grasses matinées et des petits cous de bébés qui transpirent.

Alors on a tendance à vouloir le repousser en priant le dieu de l’été indien, à le craindre en regardant d’un oeil méfiant la météo à 5 jours et à lutter contre la déprime en posant ses congés d’été pour l’été prochain.

Alors qu’en fait, l’automne, c’est une superbe saison !

Les couleurs de la nature, bien sûr. Les dégradés de marron et d’orange, en passant par le vert qui résiste et le jaune ensoleillé.

Le retour des petits plats cuits au four, des soupes de potiron, des clémentines sur la table de chevet, du thé bien chaud sous une couette sur le canapé.

Et puis pour les amateurs de portage, c’est enfin le retour de toutes les écharpes et porte-bébés qui ont pu tenir trop chaud pendant les lourdes journées d’août. 

On retrouve le confort et la chaleur du portage d’un bébé et d’un tout-petit qui se love contre nous. Il ferait même un peu frais, tiens, le matin, en emmenant les grands à l’école, et le soir, au retour de la crèche.

L’automne, c’est la saison du retour des chaussettes, des premiers foulards, et du Boba Hoodie. 

Plus qu’un simple sweatshirt, c’est un doudou de portage, doux, un peu élastique pour le confort, facile à enfiler, pratique à laver, il va avec tout et s’utilise avec toutes les écharpes et porte-bébés symétriques.

A la mi-saison, quand la doudoune n’a pas encore droit de cité, le Boba Hoodie est le pull parfait pour créer un petit cocon de chaleur et se sentir à l’aise, super cosy.

Et quand l’hiver pointera le bout de son nez, il suffira d’ajouter un manteau par dessus ou un gros gilet, et le Boba Hoodie pourra continuer de vous protéger de de préserver vos chaleurs corporelles, ventre à ventre.

Bref, le Boba Hoodie est un indispensable, qui vous suivra jusqu’aux premières chaleurs, en avril ou en mai.

Anatomie du Boba Hoodie :

  • En gris ou en noir, il se marie facilement à toute la garde-robe.
  • Il peut être utilisé lorsque l’on porte en écharpe ou en porte-bébé physiologique, en ventral ou en dorsal.
  • Il s’enfile par la tête comme tout pull, et une longue fermeture éclair sur le côté gauche permet une ouverture assez large pour couvrir le bébé et soi, avant de refermer le nid douillet.
  • Des poches de chaque côte permettent de ranger clés, smartphone, mouchoirs, brique de Lego ou vieux morceau de pain prémâché.
  • Au-dessus des poches, et bien cachées pour ne pas faire de courant d’air, des fentes permettent de glisser les mains façon « manchons » pour aller toucher le bébé, comme par exemple pour lui donner la main ou lui caresser la jambe sans l’exposer au froid.
  • La fente de la poche par laquelle la tête de bébé sort est assez large et souple, il peut tourner la tête à sa guise, et le tissu légèrement stretch pourra être étiré vers le haut pour protéger du vent, ou vers le bas si l’enfant souhaite sortir un bras.
  • Aux poignets, des trous permettent de passer le pouce et de protéger les mains façon mitaines.
  • Le bas du Boba Hoodie est légèrement resserré pour garder la chaleur et donner à la coupe décontracté une touche de chic urbain.
  • Pour un portage ventral, la capuche sert de … capuche. Pour un portage dorsal, la capuche peut se retourner et donne un look « col bénitier » au Boba Hoodie.

boba-hoodie-gris

Le Boba Hoodie a déjà séduit plusieurs de nos bloggeuses partenaires et ambassadrices !

« Ses avantages ? Hummm difficile de tous les lister mais je vais essayer de te donner les principaux selon moi. Premier bon point : son existence. »

Delphine – Syndrome du neurone unique

« Le sweat de portage Hoodie  a vraiment été une révélation : il s’enfile (et se retire) facilement grâce à une fermeture éclair sur le côté , il permet de ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid à la mi-saison. »

Marie – 123 soleil le blog

Pour le découvrir, c’est par ici ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.