Débuter dans les couches lavables avec la marque TOTS BOTS + Vidéo

Débuter dans les couches lavables avec la marque TOTS BOTS + Vidéo

Présentation de la marque TOTS BOTS :

Tots Bots est fabricant de couches lavables, en Ecosse (!) à Glasgow depuis plus de 13 ans.
Fiona & Magnus Smyth dirigent cette entreprise familiale avec comme préoccupations principales, la qualité et l’innovation.
Tots Bots a fait le choix d’une production locale et de tissus certifiés Oeko-tex.

Pourquoi choisir les couches Tots Bots ?

Magnus et Fiona sont les heureux parents de 4 enfants, ils connaissent très bien les bébés !
Depuis 13 ans ils ne cessent de faire évoluer leurs modèles de couches pour répondre aux mieux aux attentes des parents.

Ils n’ont qu’une idée en tête, réussir à convaincre les parents, faire oublier les réticences en proposant les meilleurs systèmes de couches lavables et surtout les plus variés : des couches pour le jour, la nuit, des couches fines, absorbantes, épaisses, pour les bébés potelés ou fins, pour les nouveaux-nés ou les bambins !

Les couches Tots Bots ont remporté de nombreux prix au fil du temps, la presse mais avant tout les parents utilisateurs du monde entier plébiscitent leurs produits.

La gamme de couches lavables Tots Bots :

Easyfit : Couche TE1 = Tout en 1
Elle combine la partie imperméable et la partie absorbante.Il n’y a rien à ajouter sauf éventuellement une doublure (qui est fournie avec la couche) pour augmenter la capacité d’absorption de la couche. Taille unique (des pressions sur le devant de la couche permettent de la régler sur un bébé de 5kg comme sur un grand de 16kg).
En VIDEO :

Teenyfit : c’est la petite soeur de la EASYFIT, mais pour les nouveau-nés uniquement (entre 2kg et 6.5kg). C’est aussi une Couche TE1.
Elle combine la partie imperméable et la partie absorbante.Il n’y a rien à ajouter sauf une doublure (qui est fournie avec la couche) pour augmenter la capacité d’absorption de la couche.
C’est LA couche idéale pour débuter avec un nourrisson. On aurait pû baptiser cette couche « Perfect Fit » car elle est vraiment parfaitement ajustée.

Bamboozle : Couche Classique = matière absorbante qui nécessite une culotte de protection.
La couche Bamboozle est très absorbante ! Vous aurez besoin de la recouvrir avec une culotte de protection pour que le système soit imperméable.
C’est LE système anti-fuite pour les nuits ou les longues durées (siestes, trajets en voiture etc).
S’adapte aux nouveau-nés : la taille 1 est opérationnelle dès 2,5 kg grâce aux boutons pression à l’avant.
Possibilité de l’utiliser de la naissance à la propreté : la taille 2 s’adapte aux bébés de 4 kg grâce aux boutons pression à l’avant
En VIDEO :

Les Accessoires :  Tots Bots a pensé à tout pour que l’utilisation des couches lavables soit compatible avec la vie de famille moderne !
Le Pack Accessoire est indispensable pour avoir tout sous la main : seau de stockage, filet à couches pour le seau, papier de protection pour jeter les selles, lessive antibactérienne.
En VIDEO

Voici comment débuter dans les couches lavables avec Tots Bots :

–  Testez les couches Tots Bots avant d’investir dans un lot :

Pour les nouveau-nés : Le pack d’essai Nouveau-né est idéal (voir ici). Il contient 2 systèmes différents et des accessoires. Il vous permettra de tester la couche Teenyfit  ainsi que la couche Bamboozle et une culotte de protection pour la couche Bamboozle. Il contient également le papier de protection qui protège les couches des selles et facilitent le nettoyage.

Pour les bébés de + de 5kg : vous pouvez composer vous-même votre pack d’essai avec : 1 Easyfit + 1 Bamboozle taille 2 + une culotte de protection + du papier de protection. (voir ici)

Une fois que vous avez testé, vous pouvez :

Pour les nouveau-nés : Si vous voulez investir dans des couches immédiatement et donc choisir des couches adaptées à la petite taille de bébé. Profitez de réduction pour composer votre lot de couches par exemple avec le pack 5 couches Teenyfit.
Votre stock de Teenyfit doit être d’environ 18-20 couches. (6 à 8 couches le jour 1, 6 à 8 couches le jour 2, puis lessive le jour 3, donc 4 à 6 couches pour le temps de séchage). MAIS il n’y a pas de règles ! Vous pouvez aussi laver vos couches tous les soirs, et donc avoir un stock réduit. Vous pouvez également utiliser uniquement des couches lavables pour le jour, et des jetables pour la nuit ! Vous pouvez constituer votre stock en plusieurs fois 😉

Si vous avez opté pour les couches Bamboozle en taille 1+ culottes de protection, il vous faudra alors environ 18-20 Bamboozles et 6-8 culottes. En effet, vous laverez moins souvent les culottes de protection. Vous pouvez les rincer rapidement et les aérer entre 2 changes et les réutiliser sans les laver 2 ou 3 fois.
Mon conseil : plusieurs Teenyfit pour le jour + 3 Bamboozles et 1 ou 2 culottes pour la nuit.

Pour les bébés de + de 5kg : Il faut attendre que votre bébé fasse environ 5kg (en général vers les 2 ou 3 mois de bébé pour un bébé né à terme) pour investir dans des couches Easyfit, qui sont taille unique. Plusieurs packs sont disponibles et permettent d’avoir des réductions ou des accessoires offerts (voir ici).Votre stock de Easyfit doit être d’environ 18-20 couches. (6 à 8 couches le jour 1, 6 à 8 couches le jour 2, puis lessive le jour 3, donc 4 à 6 couches pour le temps de séchage). MAIS il n’y a pas de règles ! Vous pouvez aussi laver vos couches tous les soirs, et donc avoir un stock réduit. Vous pouvez également utiliser uniquement des couches lavables pour le jour, et des jetables pour la nuit ! Vous pouvez constituer votre stock en plusieurs fois 😉

Vous pouvez également opter pour les couches Bamboozle en taille 2+ culottes de protection, il vous faudra alors environ 18-20 Bamboozles et 6-8 culottes. En effet, vous laverez moins souvent les culottes de protection. Vous pouvez les rincer rapidement et les aérer entre 2 changes et les réutiliser sans les laver 2 ou 3 fois.
Mon conseil : plusieurs Easyfit pour le jour + 3 Bamboozles et 1 ou 2 culottes pour la nuit.

Toute la gamme TOTS BOTS est disponible sur notre site www.maman-naturelle.com sur lequel vous trouverez aussi un GUIDE sur les Couches Lavables (voir ici).

 



2 thoughts on “Débuter dans les couches lavables avec la marque TOTS BOTS + Vidéo”

  • Méga fan de ces couches. Si je n’en avais pas déjà un stock immense je me laisserais tenter d’en acheter plus ! NB : Glasgow n’est pas en Angleterre, c’est la ville la plus grande et la plus peuplée … d’Ecosse. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.