Couverture étoile nouveau-né et bébé : secrets révélés d’un produit à succès

Couverture étoile nouveau-né et bébé : secrets révélés d’un produit à succès

Devenu le best-seller des produits d’hiver sur notre site Maman Natur’elle, la Starsnug ou plus communément appelée, couverture étoile est devenue en l’espace de quelques années un produit que le jeune parent s’arrache.

Qu’est-ce que cette couverture pour bébés ? Qu’est-ce qu’elle a de si spécial ? Pourquoi le parent actif ne jure que par cette innovation maligne ?

Dans ce dossier, on vous dit tout sur le phénomène Tuppence & Crumble.

TUPPENCE & CRUMBLE, la marque qui a révélé la couverture étoile

Derrière chaque produit à succès, il y a une marque. L’idée toute simple d’une couverture étoile pour porter et garder bébé au chaud en hiver, c’est le pari de la marque Tuppence & Crumble. Originaire de Grande-Bretagne, cette innovation est sortie tout droit de la tête d’un couple Anglais qui s’est donné pour mission d’accompagner les parents.

La marque est partie d’un constat tout simple : les couvertures que l’on trouve sur le marché ne sont pas pratiques. Trop chaudes, difficiles à enfiler ou adaptées à un seul moyen de portage, le parent moderne n’y trouve plus son compte. Simplifier la vie des familles tout en gardant les petits pieds de bébé au chaud, c’est devenu le mantra de cette marque engagée.

Depuis sa création il y a quelques années, la couverture Starsnug crée l’engouement auprès des familles. D’ailleurs, les médias en parlent :

Souvenez-vous, la couverture Starnug a été diffusée dans l’émission la Maison des Maternelles. Pour Marie Perarnau, chroniqueuse, cet accessoire est un must have pour porter bébé en hiver « La couverture étoile, je l’adore ! J’aime particulièrement sa forme en étoile qui facilite le portage. On a plus qu’à mettre bébé dedans et c’est parti pour le chemin de l’école en porte-bébé. On peut aussi mettre bébé dans le siège auto sans avoir besoin de lui mettre un manteau, la couverture fait l’affaire, c’est très pratique ! »

Force est de constater que chaque hiver sur notre site Maman Natur’elle, cet accessoire anti froid se vend comme des petits pains.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui plaît tant ? On vous répond ci-dessous.

hiver, maman qui porte son bébé en couverture étoile Starsnug, maman natur'elle
Maman qui porte son bébé en couverture étoile I via Tuppence&Crumble

Le Graal des couvertures : la Starnug étoile

Garder son enfant au chaud, le porter en hiver ou encore le couvrir lorsque les températures baissent sont autant de bonnes raisons d’investir dans une couverture. Vu comme l’indispensable du matériel pour parents, la couverture se décline aujourd’hui sous toutes les formes, les matières et coloris.

Alors comment choisir le produit qui répondra à vos besoins ?

Pour le parent que vous êtes, la quête de la couverture idéale peut devenir une vraie course acharnée. Chez Maman Natur’elle, on a décidé de vous donner un coup de pouce !

Mettez-vous dans votre propre contexte, il fait froid, vous devez sortir avec bébé, quels sont vos besoins ?

  • Adaptabilité : vous souhaitez un produit pratique et qui s’adapte. Passer d’un moyen de portage au siège auto doit se faire un 1 seul geste. Car oui, en tant que parent moderne, vous aimez concilier différents moyens de portage pour les moments du quotidien.
  • Chaleur : protéger votre enfant du froid, c’est votre priorité lors des sorties hivernales. Attention, pour vous, chaleur ne sous-entend pas étouffement. Vous portez une attention particulière à ce que votre bébé se sente bien.
  • Facilité : emmitoufler bébé doit se faire en moins d’1 minute. Parent actif que vous êtes, votre temps est compté ! Les boutons à pression, les fermetures qui se coincent, très peu pour vous. Envelopper bébé doit être rapide et efficace.

On en vient au point culminant, la couverture étoile Tuppence & Crumble, c’est quoi ?

Poursuivez votre lecture. Ci-dessous, on met en lumière la couverture étoile du point de vue des parents qui l’ont déjà adopté.

La couverture étoile vue par les mamans : décryptage d’un Best-seller

Étoile, la forme idéale qui s’adapte au bébé

« Je l’ai adoré pour mon bébé cet hiver… Bébé n’est pas serré dedans, on peut le glisser dans la couverture sans lui tordre les bras ou les jambes comme dans les combinaisons où ils ne peuvent plus bouger ! Bref ! Je la recommande à 200 % » nous écrit Amanda, maman d’un bébé en bas âge.

La forme étoile de la couverture Starsnug permet donc une véritable liberté de mouvement pour les bébés. Au-delà d’un simple caprice esthétique, cette forme à une réelle utilité. Elle reproduit physiologiquement la morphologie du bébé. Lorsqu’on souhaite couvrir un poupon, le plus important est de protéger ses extrémités : mains, pieds, cou, tête. La forme étoile de la Starsnug répond à cette problématique : ses jambes et ses bras sont parfaitement couverts et la capuche joue son rôle de protection en couvrant la nuque et la tête de bébé.  

D’ailleurs, selon SECURANGE le site expert en sécurité automobile, faire porter un manteau à un enfant lors d’un déplacement en voiture est dangereux. Cette épaisseur peut gêner le port du harnais ou de la ceinture, qui, en cas de choc peut causer de graves conséquences. La couverture étoile est donc une alternative de sécurité. Aussi fine et proche du corps qu’un pull, elle n’obstrue pas le port de ceinture de sécurité.

Multi-support : la couverture du quotidien

En écharpe, porte-bébé, siège auto ou poussette, la couverture étoile, c’est l’accessoire qui s’adapte. Et ça, c’est l’argument qui convainc tous les parents en manque d’une solution pratique. Passer de votre écharpe au siège auto n’aura jamais été aussi facile. Préformée, cette couverture s’adapte aux systèmes auto, vous gagnez donc un temps précieux.

Maryline, assistante maternelle, y a vu un intérêt dans les transports « J’en ai acheté une pour le loulou que j’accueille, cette couverture étoile est géniale, fine en étant chaude. Elle s’enfile facilement. En voiture, il est recommandé d’enlever les manteaux des enfants, l’efficacité du siège auto est moins bonne avec l’épaisseur du manteau, du coup cette couverture étoile est une bonne alternative. Mon seul regret : ne pas l’avoir connu pour mes enfants »

Contrairement aux combinaisons souvent trop épaisses dans lesquelles bébé se sent comprimé, la couverture étoile est fine, elle s’adapte donc parfaitement aux systèmes de portage pour le plus grand confort de tout le monde.

Chaude sans étouffer bébé

Sous l’une des publications récentes de notre Instagram Maman Natur’elle, les commentaires positifs affluent et attestent de la qualité du produit en termes de chaleur et de confort ; « fine tout en étant chaude », « tient très bien au chaud », « c’est aussi top dans les magasins pour éviter le chaud-froid ». Des retours d’expériences qui témoignent d’un produit malin, mais surtout chaud, donnant une raison aux parents de l’utiliser dans tous les déplacements du quotidien.

Exit donc les combinaisons qui donnent une apparence de bibendum à bébé, la couverture étoile en polaire est légère tout en remplissant parfaitement son rôle de protection anti froid.

En résumé, si vous n’avez pas encore craqué pour cette couverture aux avis unanimes, l’hiver n’est pas fini. Alors, pensez à la couverture étoile Tuppence & Crumble, elle vous facilitera probablement la vie lors de vos sorties en extérieur 😉

Pour les parents qui l’utilisent déjà, qu’en pensez-vous ?

L’équipe Maman Natur’elle.

À lire :  bébé en hiver, 4 astuces pour le protéger du froid



1 thought on “Couverture étoile nouveau-né et bébé : secrets révélés d’un produit à succès”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.