Couches Lavables : On vous dit TOUT ! *2 Comment habiller bébé avec des couches lavables ?

Couches Lavables : On vous dit TOUT ! *2 Comment habiller bébé avec des couches lavables ?

C’est le mois des Couches Lavables sur Maman Natur’elle !
L’occasion est trop belle pour enfin parler des couches lavables autrement qu’avec les éternels (et pourtant tellement vrais) arguments : écologique, économique et sain pour bébé ! Nous avons décidé de mettre l’accent sur ces petits riens qui font des couches lavables nos meilleures alliées dans notre quotidien.

Aujourd’hui je voudrais vous parler des petites astuces pour habiller bébé lorsqu’il porte des couches lavables.

En effet, les couches lavables ont 2 petits (si petits !) inconvénients : elles font un popotin un peu plus gros qu’avec des couches jetables et elles ne supportent pas bien le fait d’être comprimées.

Elles ont par contre l’énorme avantage d’un point de vue esthétique d’être de véritables petits vêtements, colorés, funs, à motifs ou unis, à assortir avec les plus belles tenues de bébé. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de cet avantage au printemps ou en été, et arborer fièrement le popotin de votre bébé !

Si le temps ne se prête pas à un défilé de mode en couches, voici quelques astuces pour habiller un bébé qui porte des couches lavables :

* choisissez d’une manière générale des vêtements amples.

* préférez une salopette à un pantalon, ainsi, l’élastique du pantalon ne viendra pas comprimer le haut de la couche. A défaut, choisissez des pantalons avec taille ajustable, vous pourrez ainsi laisser de la place au niveau de la taille pour la couche.

* mettez pour les petites filles, des jambières à la place des collants moulants, cela évitera aussi de comprimer la couche aux cuisses.

(les petits garçons ont eux aussi droit de porter des jambières !)

* pour les bodys, choisissez une taille au dessus de la taille requise, ainsi la longueur du body sera suffisante.
Pour ne pas comprimer la couche avec le body au niveau des fermetures, n’utilisez que la pression du milieu.Il existe aussi des rallonges pour body, qui permettent de gagner en longueur (Exemple ici avec les rallonges pour les bodys Popolini ).

* à la place du body vous pouvez utiliser un simple tee-shirt, car les couches lavables remontent assez dans le dos pour que bébé ne se retrouve pas le dos à l’air.

 



2 thoughts on “Couches Lavables : On vous dit TOUT ! *2 Comment habiller bébé avec des couches lavables ?”

  • Super article!! Il est vrai qu’habiller bébé qui porte des CL est parfois un peu compliqué mais on y arrive toujours!! Pantalons bouffants dans le bas pris une taille au dessus avec taille ajustable c’est super! Pour les t-shirts aussi préférez une taille au dessus car sinon ça « remonte » et bébé finit avec le t-shirt en dessous des aisselles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.