Comment mettre une couche lavable Classique (VIDEO)

Avant tout, voici en résumé ce qu’est une couche lavable dite « CLASSIQUE » (nous verrons dans un autre article l’autre type de couche lavable dite  « TE1 ou TE2 »)

La Couche lavable Classique forme la partie absorbante en tissu. Elle peut se présenter sous forme de Lange (simple tissu carré ou préformé qui s’utilisent simplement en les posant dans une culotte de protection imperméable bien ajustée) ou sous forme de couche classique en tissu préformé (avec élastiques aux cuisses et à la taille et fermeture à velcros ou pressions).

Il est nécessaire de mettre une culotte de protection imperméable sur la couche classique.

Sur cette vidéo on peut voir comment mettre une couche lavable classique et une culotte de protection sur un bébé.

La couche présentée est la Bamboozle de Tots Bots en vente ici : http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-bamboozle-stretch-tots-bots-p-3949.html

Infos supplémentaires sur les couches lavables classiques :
* La couche classique est préformée et possède des élastiques à la taille et aux cuisses, ce qui permet une bonne absorption en empêchant les fuites de selles, notamment quand bébé est allaité.

* Système anti-fuite le plus fiable. Existe avec des fermetures pressions ou velcros. Les langes sont très économiques, ils peuvent ensuite servir de doublures, plus tard, pour renforcer l’absorption de couches lavables.

*Veillez à ce que la couche classique ne dépasse pas de la culotte de protection imperméable.
La couche classique peut passer au sèche linge.

* Si vous souhaitez fonctionner uniquement avec ce système vous aurez besoin d’environ 18 à 20 couches classiques et 8 à 10 culottes de protection pour un lavage tous les 2 à 3 jours.

Retrouvez tous nos conseils sur notre GUIDE DES COUCHES LAVABLES : http://www.maman-naturelle.com/guidecoucheslavables.php



1 thought on “Comment mettre une couche lavable Classique (VIDEO)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.