La couverture de portage fait partie des équipements indispensables à avoir lorsque l’on souhaite porter son bébé en hiver. Et il faut dire qu’avec ses caractéristiques, cet habit a de quoi séduire. Compatibilité avec les écharpes et les porte-bébés, confort, sécurité et chaleur sont tout autant d’avantages dont vous pouvez profiter. Mais parmi les différents modèles qui existent, quelle couverture de portage choisir ? On a réuni pour vous 5 couvertures et vêtements de portage qui vous permettront de continuer à porter votre tout-petit, même quand il fait froid.
1- La couverture de portage Lucky : un vêtement 3-en-1
La Lucky se présente comme le premier choix de couverture de portage, et ce n’est pas pour rien. Parmi tous les modèles qui vous seront présentés dans cet article, c’est peut-être le produit qui remporte le plus franc succès auprès des parents. Il est vrai que cet habit d’hiver présente de sacrés avantages, dont un… son côté multifonction.
Eh oui, cette couverture s’utilise de 3 façons. Ça vous étonne ? Laissez-nous vous expliquer. Elle convient aussi bien à un porte-bébé qu’à un siège-auto ou à une poussette. Et pas besoin de la triturer dans tous les sens pour l’adapter à votre mode de transport, tous ses réglages sont très fonctionnels. Autrement dit, elle se module en un tour de main.
👉 D’ailleurs, on vous partage nos conseils d’installation dans cet article.
Mais ce n’est pas tout, la couverture 3-en-1 Lucky est sans conteste le modèle qu’il vous faut si vous souhaitez l’utiliser dans votre quotidien. En effet, elle s’avère être très pratique pour les déplacements de tous les jours. Faire une balade avec bébé, aller chercher du pain ou les frères et sœurs à l’école, faire une course, se rendre chez le pédiatre… En installant votre couverture, vous aurez les mains libres pour vous mouvoir avec bébé tout collé contre vous.
Enfin, ce vêtement permet à votre enfant de se sentir suffisamment au chaud sans qu’il se sente étouffé. Le revêtement intérieur est en polyester chaud, mais fin. Les jambes de bébé sont aussi intégralement couvertes par le tissu, et l’extérieur est déperlant pour vous protéger vous et bébé des premières gouttes de pluie. En bref, vous pouvez sortir couvert tout en ayant l’assurance que votre petit koala se sente comme dans un cocon de douceur.
La couverture s’utilise de la naissance, jusqu’aux 3 ans de bébé, soit 15 kg.
Taille unique pour le porteur.
Disponible en coloris gris et noir.
Prix : 74 euros.
2- La couverture de portage Mam Design : le choix d’un vêtement adapté
Vous aimez pouvoir avoir le choix et moduler votre habit selon vos besoins ? Alors, les couvertures de la marque Mam Design devraient vous plaire. La gamme est plutôt complète, ce qui offre la possibilité aux parents de sélectionner le modèle qui leur convient. Et en parlant de modèles, il y en a plusieurs. Laissez-nous vous en présenter quelques-uns :
- La couverture 3-en-1 toutes saisons : elle se porte toute l’année, car elle est composée de 2 parties : 1 insert chaud et 1 partie extérieure imperméable. Ces parties s’assemblent pour fournir une couverture chaude pour l’hiver ou se dissocient pour se porter indépendamment en saison estivale. Prix : 94,99 euros.
- La couverture mi-saison : comme son nom l’indique, elle convient aux saisons douces en raison de son épaisseur moyenne, mais elle offre les mêmes fonctionnalités que ses consoeurs les autres couvertures. Prix : 64,99 euros.
- La couverture Softshell : son tissu extérieur en Softshell résiste à la pluie et au vent. Elle se porte toute l’année et offre une bonne respirabilité. Prix : 69 euros.
- L’insert pour affronter le froid : l’insert Mam se positionne sous un manteau de portage, une veste de portage ou bien une couverture de portage légère. En polaire avec double col, il vient renforcer la protection contre le froid. Typiquement, l’insert s’adresse à ceux qui ont déjà acheté un vêtement de portage toute saison, donc assez léger, et qui au lieu d’investir dans un nouveau système complet, optent pour une couche en plus.
Ce qu’il faut retenir des couvertures de portage Mam Design, c’est que ce sont des produits hautement fonctionnels et ajustables. Chaque couverture est pensée pour répondre à un besoin en particulier ou à une période de portage (hiver, printemps). Et comme il est bon de le rappeler, chaque couverture se porte par-dessus un porte-bébé ou une écharpe. Elle ne remplace en rien votre système de portage. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un manteau de portage complet, les systèmes Mam Design sont donc un bon choix.
3- La couverture de portage Fun2Bemum : le modèle imperméable mi-saison
Poursuivons notre petite sélection de couvertures de portage avec le modèle Fun2Bemum, une marque prometteuse qui a récemment fait son entrée sur notre eshop Maman Natur’elle.
Cette couverture offre l’avantage d’être parfaitement équipé pour la mi-saison. Ce n’est pas un modèle que vous utiliserez en plein mois de janvier, mais plutôt en automne ou au début du printemps pour tenir bébé au chaud.
Son autre atout, c’est sa surface extérieure en Softshell déperlante. Grâce à un revêtement anti-pluie et au coupe vent, vous et votre petit serez parfaitement protégés des petites intempéries.
Par ailleurs, elle a été conçue pour faciliter le portage et la mise en place simplifiée. Vous apprécierez donc son système d’attaches flexibles, sa capuche intégrée et ajustable, ses bandes réfléchissantes qui garantissent une bonne sécurité, les cordons de serrage ainsi que son adaptabilité aux différents moyens de portage : porte-bébé, écharpe, mais aussi poussette et siège-auto.
Existe en gris graphite et gris clair.
Taille unique.
Prix : 69 euros.
4- La veste de portage Fun2Bemum : le vêtement adapté à la grossesse et au portage
Cette veste est davantage faite pour celles qui veulent profiter de leur vêtement en dehors de leur maternité, car la veste Fun2Bemum s’utilise de 3 façons différentes.
Vous pouvez la porter :
- Sans bébé : pour la vie de tous les jours, c’est un beau sweat confortable et féminin.
- Pendant votre grossesse : elle est facile à utiliser grâce à l’insert de grossesse qui s’ajuste au ventre arrondi.
- En portage : ventral avec toutes sortes d’écharpes ou de porte-bébés physiologiques grâce à l’insert de portage.
Elle n’est donc pas considérée comme une couverture à proprement parler (contrairement à la Lucky), car elle s’utilise pour le portage, oui, mais aussi comme un habit de tous les jours. En fonction de votre besoin, ça peut être un avantage (vous pouvez la réutiliser à différentes étapes de votre vie) ou un inconvénient (car vous avez déjà d’autres manteaux, de grossesse ou non).
Finalement, ce modèle allie parfaitement la fonctionnalité et la mode. En polaire, elle saura vous tenir chaud à vous et à votre bébé dans la vie de tous les jours pour la saison automne/hiver. La coupe est assurément moderne et la matière, douce.
Elle existe aussi en version Softshell (imperméable et coupe-vent). Ce modèle s’adapte à toutes les saisons de l’année et permet le portage dorsal.
Existe 2 tailles 38/40(S/M) et 40/42 (L/XL) pour la version polaire, puis 5 tailles pour la version Softshell (S/M/L/XL/XXL)
Disponible en coloris gris et noir en polaire, et en Mint et Petrol en Softshell.
Prix :
La polaire à 89 euros.
La Softshell à 149 euros.
5- Les vêtements de portage comme seconde peau
Je vous propose de terminer cet article par un autre type d’habit de portage spécialement adapté à l’hiver : les vêtements de portage. Contrairement aux couvertures, les vêtements de portage incluent des vestes, des sweatshirts et des manteaux. Ils ne servent pas seulement à couvrir, mais se portent aussi comme de véritables habits du quotidien.
Et pour vous faire les présentations, on vous propose de découvrir des produits de la marque Fun2Bemum avec notamment 2 articles intéressants :
- Le manteau Kaya : il est conçu pour s’adapter aux temps forts de votre maternité : du début de votre grossesse jusqu’aux premiers pas de bébé. Mais vous l’apprécierez aussi comme manteau du quotidien. Sa coupe est moderne et son port agréable grâce au tissu qui facilite la liberté de mouvement. Pendant votre grossesse et votre expérience de portage, vous pourrez ajuster la taille grâce à la fermeture éclair évolutive (aucun insert n’est fourni). Il existe en plusieurs coloris et 3 différentes tailles. Prix : 85 euros.
- Le Sweat zippé Pola : tout comme le Kaya, le sweat de portage Pola se porte pendant la grossesse et le portage. Il dispose d’ailleurs de 2 inserts : 1 pour la grossesse et 1 pour le portage ventral et dorsal. Il existe en 4 coloris. Prix : 99 euros.
Vous voilà maintenant informé sur les différentes possibilités de couvertures de portage dans lesquelles vous pouvez investir. Bien entendu, sur le marché, il existe de nombreux autres modèles, mais ceux que nous vous avons présentés, nous les connaissons. On sait qu’ils sont à la fois fonctionnels, sécuritaires et ajustables pour porter son bébé en hiver.
☎️ Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur les fiches descriptives de produit de notre site ou à contacter notre service client.
👉 Alors, quelle couverture allez-vous choisir ?
👉 Et pour ceux et celles qui ont déjà une couverture dans leur dressing, faites-nous part de votre expérience 😉
Cet article vous a plu ?
Partagez-le 🙂