Chantal qui ?

shantala collection (Copier)

Reconnais-tu cet objet ? 

Pour toi, c’est…

A. Un pot de fleur écologique

B. Une coupe menstruelle pour éléphante

C. Une baignoire pour bébé

[si tu as choisi A ou B, je te conseille de lire en détail cet article !] [si tu as choisi C, lis quand même, on va rire tu vas voir]

Avec son petit nom qui fleure bon les hippies yeahhhh, la baignoire Shantala est un accessoire de bain qui s’avère vite pratique voire indispensable ! Oui, au moins.

Capture d’écran 2016-02-23 à 09.42.08

A l’origine, une certaine Chantal, mère de deux enfants, en avait marre de transformer sa salle de bain de 4,8 mètres carrés en nouvelle attraction de Center Parcs tous les soirs…

Bon ok, c’est pas vrai. Je ne connais pas l’origine de ce produit, et entre nous, du moment qu’il existe ça me suffit.

Que ce soit pour les économies d’eau que la baignoire Shantala garantit (3 à 4 litres d’eau suffisent), sa forme qui rappelle l’utérus (fourni sans aucune vergeture sur la face externe !), son poids léger (même remplie à moitié comme conseillé) ou ses couleurs variées qui se marieront même dans les salles de bain de très mauvais goût : elle est parfaite !

Elle permet de baigner un nouveau-né ou un bébé en toute sécurité, en position physio qui rappelle celle dans le ventre de Maman.

La petite Shantala m’a conquise : je te propose donc un petit Top 5 des situations dans lesquelles la baignoire Shantala est topissime !

1Bebe 2 dans baignoire Shantala copie

#1 : vous n’avez qu’une douche chez vous. C’est super pour se réveiller le matin, mais pour les bébés ce n’est pas idéal. La Shantala se pose facilement dans le bac à douche et se vide tout aussi facilement (tu peux te faire un bain de pieds aussi)

shantala bleue (Copier)

#2 : vous partez en vacances et il n’y a pas de baignoire : inutile de faire la vaisselle en urgence pour vider l’évier, la Shantala se range dans le coffre (le sac des couches lavables dedans ?) et hop, en route Simone ! (fonctionne aussi si ton bébé ne s’appelle pas Simone)

#3 : il fait chaud, mais tu n’as qu’un balcon ridicule… la Shantala sert de piscine d’appoint pour bébé et bambin en sueur ! Bien mieux que le bac à légumes du frigo (à ne pas reproduire chez soi, mets-y des bières bio plutôt)

#4 : tu as 2 enfants d’âges différents et le bain peut être un peu… Rocambolesque ? L’un veut pleiiiiiinnnnnn d’eau et de la mousse, et l’autre ne mesure même pas 70 cm et adorerait manger la mousse. Un petit marchepied, une Shantala et la paix des familles ! (Pour les éclaboussures et autres inondations, on ne peut rien, désolée)

Capture d’écran 2016-02-23 à 09.42.49

#5 : tu es une jeune éléphante récemment Maman et tu as un retour de couche difficile. Félicitations !

Pour trouver la baignoire Shantala c’est par là !

Capture d’écran 2016-02-23 à 09.43.46



4 thoughts on “Chantal qui ?”

  • hahahahaha le genre de billet que j’adore !
    J’ai acheté une Shantala des la naissance mais c’est le papa qui donne le bain et il deteste tant que bébé ne tien pas assis. On s’en est servi pour stocker les couches lavables, nickel !
    Et maintenant bébé est prêt à aller dedans ! Je l’adore ma Shantala et elle vient de chez maman naturelle of course !

  • j’ai aussi un shantala
    juste trop bien
    légère
    gain de place
    bébé de 1mois1/2 adore
    et entre deux bains je m’en sert pour stocker les couches lavables
    le papa lui n’aime pas donc baignoire standard

  • Acheter pour la deuxième car souvenir pénible des bains de mon aîné. Bonheur assuré bebe s’y sent tellement bien et ma troisième de a peine 1 mois je crois qu’elle aime encore plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.