Écharpe de portage : zoom sur la Boba Wrap

Connaissez-vous l’écharpe de portage Boba Wrap ? Très facile à utiliser et pratique pour le quotidien, c’est un système de portage qui convient particulièrement aux parents débutants et aux nouveau-nés. D’ailleurs, cette écharpe extensible est réputée pour offrir un véritable cocon de douceur aux bébés. Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages du portage en Boba Wrap ? Alors, c’est parti ! Place à un décryptage produit !

Les caractéristiques de la Boba Wrap

  • dimensions : 5 mètres de longueur ;
  • 95 % coton et 5 % élasthanne ;
  • conçue pour porter un bébé de la naissance jusqu’à 16 kg ;
  • conviens à tous les types de porteurs ;
  • maintien la tête et le cou de votre enfant, même lorsqu’il dort ;
  • aucune pression sur la colonne vertébrale ;
  • supporte les jambes et les hanches ;
  • installation facile ;
  • favorise le portage physiologique ;
  • permets un allaitement discret de bébé ;
  • permets au porteur d’avoir les mains libres ;
  • grâce aux nouages, le porteur de subit pas de points de pression dans le dos ;
  • fournie avec un sac de transport.

Quels sont les avantages à porter en Boba Wrap ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques techniques de l’écharpe Boba Wrap, vous devez y voir plus clair sur ce qu’elle a à offrir. Toutefois, il est toujours bon de savoir ce qu’elle apporte dans l’expérience de portage. Découvrons ensemble les avantages à porter son enfant dans une Boba Wrap.

1/ L’écharpe extensible Boba est facile à installer

Contrairement aux écharpes tissées, la Boba Wrap est facile et rapide à installer. En effet, son nouage est différent des autres écharpes, car la composition du tissu est souple et élastique. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de laisser un espace supplémentaire pour votre bébé lors de l’installation. Le tissu se charge d’envelopper parfaitement l’enfant. De plus, une fois installée, vous n’avez pas besoin de la réajuster, car elle tient parfaitement en place.

C’est pour cela que ce modèle est prisé des parents sans grande expérience de portage : l’écharpe n’est pas technique. Il suffit de suivre les instructions pour l’installer à l’avance. Une fois la mise en place faite, vous n’avez plus qu’à prendre votre poupon et le caler confortablement dans son écharpe. 5 minutes chrono suffisent !

2/ La Boba Wrap permet plusieurs positions de portage

Autre avantage à porter en Boba Wrap : la diversité des positions. Vous l’avez compris, cette écharpe à l’avantage d’être légèrement élastique, ce qui offre au porteur une liberté de changements. Portage ventral, dorsal, portage sur la hanche, vous pouvez varier les positions comme bon vous semble, et ce, sans refaire le nœud ! Pratique non ?

3/ Confortable, elle offre un cocon de douceur pour les bébés portés

S’il y a bien quelqu’un qui appréciera le confort de cette écharpe, c’est votre bébé ! La Boba Wrap épouse parfaitement les lignes de l’enfant, et pour cause, le poids le tissu permet de répartir le poids du bébé de manière égale sur tout le corps du porteur. Résultat ? Le nourrisson est comme enveloppé, créant un cocon dans lequel il se sent bien. Notez aussi qu’il n’y pas de points de compression. Le cou et la tête du bébé, ses jambes, ses pieds, et son dos sont protégés et maintenus.

D’ailleurs, s’il y a bien une écharpe à recommander pour pratiquer le peau à peau à la maternité ou en période post-partum, c’est bien la Boba Wrap. Elle tient solidement bébé contre son parent et renforce le sentiment de sécurité et de bien-être.

Enfin, pour vous les porteurs, l’expérience de portage sera aussi très agréable. Étant donné que le poids de l’enfant est bien réparti, vous ne souffrirez pas de douleurs ou de gênes. Que ce soit pour les besoins quotidiens à la maison ou pour une petite promenade en extérieur, vous apprécierez fortement de porter votre enfant.

4/ Déclinée en plusieurs coloris tendance

Eh oui, porter bébé en Boba Wrap, c’est aussi avoir le style ! En effet, la marque américaine Boba ne cesse de créer des modèles tendances et colorés pour permettre à chaque parent de se sentir bien dans son écharpe. Par exemple, à chaque changement de saisons, vous trouverez de nouveaux coloris sur notre boutique en ligne. Couleurs pastel, teintes unies et sobres ou encore motifs fleuris pour le printemps, à chaque saison sa tendance ! Aucun risque de faire une faute de goût, car c’est aussi ça le portage Boba : des systèmes pratiques, confortables et qui s’adaptent à vos tenues !

Après lecture de cet article, pensez-vous avoir eu les informations nécessaires pour passer le cap de la Boba Wrap ? Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez consulter nos fiches de produits, les avis clients ou encore notre guide de portage. Vous y trouverez des informations précieuses !

Et vous, avez-vous déjà adopté l’écharpe de portage Boba Wrap ? Un petit commentaire si c’est le cas 😉

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Boba X : zoom sur un porte-bébé innovant

Couverture de portage lucky : pourquoi doit-on l’adopter ?