Boba Week : Comment porter un nouveau-né avec le BOBA 4G

Boba Week : Comment porter un nouveau-né avec le BOBA 4G

Rien de tel qu’un petit peu de théorie et de beaucoup de vécus, d’expériences de parents (photos, vidéos) pour vous faire la démonstration du porte-bébé Boba 4g avec un nouveau-né.

Pour la théorie c’est assez simple, Boba a su innover en 2013 avec l’arrivée de sa version 4G qui comporte un INSERT spécial nouveau-né et bébé de moins de 7kg.

Le porte-bébé Boba, est, je le rappelle, un porte-bébé « tout inclus », l’insert est donc inclus dans la boîte.
Les fondateurs de Boba, qui ont créé un tout premier lieu une écharpe de portage (la Boba Wrap) souhaitent toujours rappeler qu’il est préférable de porter sur des longues durées un nouveau-né dans une écharpe de portage. Cependant, si vous n’êtes pas adepte de l’écharpe ou si vous avez besoin d’utiliser le porte-bébé Boba avec votre tout-petit, cet insert est une aide précieuse pour rendre votre porte-bébé physiologique et confortable.

Voici l’insert :  C’est un petit coussin rembourré qui permet d’adopter 2 positions bien distinctes :

insert_1 [800x600]Position 1 : la position « foetale » pour les bébés jusqu’à environ 5kg

insert_2 [800x600]Position 2 : la position « en M » pour les bébés jusqu’à 7kg environ.
Au delà de 7kg, l’insert est retiré et le Boba 4G peut-être utilisé jusqu’à 20kg.

Maintenant place à la pratique !

Voici une vidéo avec un bébé de 2 semaines et l’INSERT EN POSITION 1. Je trouve cette vidéo très bien faite, on peut voir comment il est important de prendre le temps de bien positionner bébé, le laisser s’arrondir autour de l’insert. On peut voir aussi qu’il faut porter bien haut et bien ajuster les sangles sur les côtés. La capuche peut être fixée en diagonale pour couvrir et soutenir légèrement la tête. Point essentiel : surveillez toujours les voies respiratoires de votre bébé : son nez et sa bouche doivent être dirigés vers le haut, sa tête posée sur votre torse, il ne doit pas s’enfouir vers le bas mais plutôt incliner sa tête sur un côté, regard vers le haut.

Voici quelques photos de bébés portés avec l’insert dans cette position :
Blog : Really, are you serious ?

Boba-4G-Review-+-Giveaway1 Boba-4G-Carrier-Review-+-Giveaway

Blog : Simple City Life

IMGP6207

Et voici comment s’installe un bébé de plus de 5kg ou dont le bassin est ouvert naturellement. A environ 2 mois, les bébés commencent à adopter cette position en « M » et on peut donc utiliser l’INSERT EN POSITION 2 (c’est à dire ouvert) :

insert2014

L’article de Nad’in’Box nous montre le Boba avec l’insert en position 2 dans les moindre détails :

boba6boba11

 

 

 

 

 

 

D’autres photos sur le blog de Tales of Mountain Mama :

boba4gpillow-1024x682

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’utilisation du porte-bébé Boba avec un bébé de moins de 7kg ! N’hésitez pas à cliquer sur les liens de blogs, celui de Nad’in’Box est en français 😉

Porte-bébé Boba en vente ici : Maman Natur’elle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.