Boba et moi : témoignage et tuto vidéo ! (Par Johanne)

Boba et moi : témoignage et tuto vidéo ! (Par Johanne)

Mon histoire avec le portage débute il y a 13 ans. Un porte bébé acheté dans un commerce « traditionnel », et pour résultat un presque dégoût pour la pratique. Pour numéro 2 je décidais de tester autre chose…..du commerce traditionnel toujours. Résultat mon dos me détestait mais la pratique avait plu à mon bonhomme à l’instar de ma fille.

LE BOBA 4G QUI CHANGE TOUT

Enceinte de numéro 3, convaincue par les bienfaits du portage, je décidais de faire confiance à Maman Natur’elle, le site que j’avais découvert lors de mes recherches.

Pendant ma grossesse on m’a demandé si j’allais porter mon bébé avec « les tissus qui attachent le bébé sur toi ». Je répondais par la négative concernant les écharpes de portage : je me pensais bien incapable et pas du tout douée pour ce genre de chose, évidement !

J’ai donc mis sur la liste de naissance un Boba 4g, un porte bébé à clip……et c’est là que finalement tout a basculé puisqu’on nous l’a offert. Ma belle histoire d’amour avec le portage a commencé avec le Boba 4G.

J’ai pu porter mon bébé dès le 1er mois et sans douleur, avec un enfant qui aime, ça se voyait !! Mon fils ramenait ses petites mains, pouces contre lui et paumes contre ma peau. Apaisé, c’était tellement flagrant.

Papa l’a adopté aussi, non, en réalité il est tombé raide dingue du portage avec le Boba 4G.

Tellement facile à utiliser, ce porte bébé est très sûr ! Aucun risque de mal l’installer… Regarde par toi-même !

LA DECOUVERTE SURPRISE DE LA BOBA WRAP

Avec cette expérience réussie du Boba 4G, une poussée de confiance m’a guidé vers l’envie d’essayer une écharpe….mais laquelle allais-je prendre ? Toujours persuadée que je n’étais pas douée !

Et là je tombe sur l’écharpe extensible, l’écharpe ultra facile à installer puisqu’on la noue avant de prendre bébé ! Tu crois toujours que l’écharpe de portage c’est trop compliqué pour toi ? Je te mets au défi de penser toujours la même chose après avoir regardé cette vidéo démo avec la Boba Wrap :

J’ai passé le premier hiver de mon fils à le cocooner dans cette écharpe seconde peau. Elle est tellement légère qu’on se demande comment elle peut aussi bien soutenir le poids de bébé ! On ne la sent pas, bébé ne pèse « rien » elle enveloppe bébé et porteur dans une merveilleuse unité… Jamais un moyen de portage ne m’a été aussi confortable et aussi « doudou » !

En réalité j’aurai adoré avoir la Boba Wrap avant, dès la maternité. Elle est vraiment faite pour porter un nouveau-né, lui qui a besoin de temps pour passer de la vie utérine, lorsqu’il était enveloppé, en sécurité….à la vie extérieure.

Je suis totalement convaincue que les premières semaines d’un bébé déterminent beaucoup de l’attitude qu’il aura plus tard. Se sentira-t-il rassuré ? En sécurité ?

Si tu te reconnais dans ces lignes…..fonce ! Fais-toi confiance !

Johanne – Blogueuse et Monitrice de Portage Certifiée à retrouver sur sa page Facebook @Athena cassy – parents bio et sur sa page Youtube ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.