Bientôt la Semaine Internationale du Portage !

Nous allons bientôt voir le Portage en fête à l’occasion de La Semaine Internationale du Portage (du 6 au 12 octobre), l’occasion pour les utilisateurs, vendeurs, moniteurs etc de partager autour de ce merveilleux moyen d’être avec son bébé…

Les Bienfaits du Portage sont bien connus maintenant ; ce que l’on imagine moins, ce sont toutes ces situations de la vie courante où l’écharpe et le portage en général vous ont sauvé la vie, ont été si pratiques…

Voici 5 de ces moments salutaires, les miens :

1) Avez-vous essayé d’aller à la plage avec une poussette, en vous garant très loin, et de traverser des centaines de mètres de sable en tirant la fameuse poussette à reculons ? Moi oui, et je vous le dis : je l’ai fait 1 fois, pas 2. Depuis, c’est le confort du Sling dans ces cas là, Bébé sur la hanche, sac de plage dans une main et la grande soeur dans l’autre…trop facile, trop pratique.

2) 19h15 : Bébé a faim, très faim, si faim qu’il se hisse sur votre jambe, s’accroche partout alors que vous tentez désespérément de lancer un plat de pâtes/saucisses, c’est dangereux, il est juste sous la casserole…allez hop, bébé dans le dos dans un BB-Taï ! Tout content de pouvoir admirer sa maman qui cuisine, tout calme, et presque patient !

3) Invitation à un anniversaire, pas envie de laisser Bébé de quelques mois à une nounou, pas envie de le laisser dans la salle dans un lit avec ce bruit, cette musique, ces gens autour …La solution : bien caché, rassuré, tout près du coeur de maman, dans une écharpe de portage Storchenwiege, en croisé enveloppé, Bébé suce son pouce, est bercé au rythme des mouvements et de la voix de maman, s’endort sur du Claude François (oui, oui…) et maman passe une excellente soirée.

4) Aéroport, train, file d’attente = calvaire en poussette…Bonheur en Porte-bébé Boba !

5) Bébé a sommeil, il a besoin d’être bercé mais la maison a besoin d’être rangée, aspirée, nettoyée…Merci à l’Echarpe Extensible (Bykay, JPMBB ou Sleepy Wrap) qui permet à bébé d’être si proche de maman, dans un vrai cocon, bercé, endormi, caliné…pendant que maman joue à la fée du logis.

Voici quelques témoignages d’autres mamans bien réelles, avec de vraies expériences comme on les aime :

Pourquoi Porter avec un porte-bébé ou une écharpe ?

Aline : « Pour assouvir une envie subite de crêpes avec un bébé ronchon, pas possible de poser Martin. Il s’est endormi pendant que je faisais cuire mes crêpes. J’aurais été extrêmement frustrée sinon. »

Gaëlle : « Pour prendre les transport bondés aux heures de pointe !!  »
« Pour sortir le chien avec les deux enfants alors que les trottoirs font même pas un mètre de large »

Céline : « Pour avoir mes deux mains libres pour faire et défaire les cartons de déménagement. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans Isis dans mon dos ! (elle avait entre 1mois et demi et 3 mois ). Pour emmener les deux grands à l’école : je pouvais leur donner la main à chacun lors des traversées de passage piétons , car Isis était sur mon dos !
Lors des poussées dentaires : un ptit tour au parc en bas à point d’heure sur le dos ou le ventre de papa, rien de tel pour se sentir mieux
 »

Lili : « Pour l’écharpe, sur un marché bondé de monde qui font pas attention aux poussettes,avec une cigarettes au niveau des yeux du bébé,et bien l’écharpe est ma sauveuse…. »

Emma : « Pour porter un grand garçon sur un grand bateau qui tangue ! On a béni le chinado, ce jour-là!
Mon chéri n’aurait pas pu le porter à bras pendant toute la traversée, il ne pouvait pas s’asseoir à l’intérieur (tangage), une poussette n’en parlons pas…
 »

Anaïs : « Pour jouer au foot avec les garçons. Ça la faisait éclater de rire et je sentais sa petite poitrine contre mon dos, j’avais l’impression que ça me rechargeait en « bonne » énergie. »

Virginie : « Lors de la soirée de mariage d’une amie en 2009, Noah a voulu danser avec moi (comme à chaque fois qu’il est avec moi dans une soirée dansante). Je l’ai donc d’abord porté sur les bras mais au bout de la 3° danse je l’ai passé dans le dos et il s’est endormi avant la fin de la chanson… »

Valérie : « Lorsque Camille était bébé, elle avait d’énormes coliques qui lui/nous faisait passer des soirées horribles ; elle souffrait, pleurait toute la soirée…Cela durait en général de 20h à 4h du matin, où elle s’endormait d’épuisement. La meilleure solution était de la mettre dans l’écharpe et on marchait en rond dans l’appartement. L’effet était radical : la chaleur et le massage de notre ventre la soulageait et elle n’avait plus mal. Elle s’endormait enfin et très rapidement… Il nous est même arrivé de nous endormir à moitié assis dans le canapé avec elle en écharpe, de peur de la réveiller. »

Merci à toutes pour vos témoignages, il n’est pas interdit dans mettre d’autres dans les commentaires !



3 thoughts on “Bientôt la Semaine Internationale du Portage !”

  • mes deux derniers on 20 mois d’écarts et à 20 mois on est encore un bébé surtout quand un autre arrive juste derrière !!
    alors dès les 10 jours de mon fils on a pris l’habitude de mettre ma fille en poussette et mon chéri en écharpe !!!
    depuis il a 14 mois et hurle dès qu’on le met en poussette …
    en train rien de plus rassurant !!!
    j’ai fais disney avec lui en écharpe 😉

  • Bonjour,

    tes articles sont vraiment très intéressants, très instructifs et très complets! C’est vraiment super!

    Je tiens moi aussi un blog alors si de temps à autre un article m’intéresse (je suis à la recherche de contenu intéressant) pourrait-on faire un échange et je mettrai bien sûr un lien vers ton blog,…?

    Voici l’adresse de mon blog: http://blog.letsbuyit.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.