Babycup, la tasse d’apprentissage recommandée par les experts

Babycup, la tasse d’apprentissage recommandée par les experts

Grande gagnante de nombreux prix comme le « MadeforMum 2018 », la tasse d’apprentissage Baby Cup a été reconnue par les parents et les experts comme le premier gobelet qui contribue à une bonne hygiène bucco-dentaire ainsi qu’au développement de l’enfant.

Que vous souhaitiez donc un accessoire pour faire la transition allaitement-biberon, que votre enfant n’accepte pas le biberon ou que vous vouliez simplement encourager bébé dans l’apprentissage de l’autonomie, le gobelet Babycup est la solution certifiée qui participe à l’autonomie.

Alors, qu’est-ce qu’est-ce que vous garantit l’utilisation de la tasse d’apprentissage Babycup ? On vous répond tout de suite dans cet article ! 

Une santé bucco-dentaire préservée

Les experts sont unanimes, boire à l’aide d’une tasse d’apprentissage est le meilleur moyen pour assurer une bonne hygiène buccale à son enfant. Pour preuve, The Dental Health (l’organisation anglaise de la santé bucco-dentaire) préconise de boire dans une tasse ou une coupelle, et ce, dès le premier âge.

Pourquoi la santé bucco-dentaire de mon enfant est-elle importante ?

De bonnes habitudes bucco-dentaires sont primordiales chez les plus petits. En effet, l’hygiène a une grande influence sur le développement dentaire chez l’enfant lorsqu’il grandit. Par conséquent, si vous souhaitez vous prémunir de soins (qui soyons honnête vous coûteront un bras) et éviter à votre enfant de porter un appareil, pensez à la tasse babycup !

Par ailleurs, à la différence des tasses à bec et anti déversement où l’enfant aspire le liquide plutôt que de le boire, la tasse ouverte Babycup développe et encourage le bon développement facial et dentaire.

Le saviez-vous ? 30 % de nos enfants souffrent de problèmes bucco-dentaires.

Un bébé sevré en douceur

L’étape du sevrage n’est pas toujours évidente et c’est un processus souvent appréhendé par les parents. Comment sevrer ? À quel âge ? Quelles conséquences ? Pourquoi mon enfant refuse de prendre le biberon ? Toutes ces questions peuvent en effet entraver la transition vers ce mécanisme naturel.  

Le sevrage marque le début de l’autonomie pour votre petit. Ergonomique et conçu au bon format, la tasse ouverte Babycup est très bien assimilée par les bébés ce qui la rend particulièrement utile lorsque vous éprouvez des difficultés à effectuer cette fameuse transition.

D’ailleurs, comme le souligne Lynette Anear, experte chez NHS Fundation Trust (organisme de santé anglaise), la tasse Babycup devrait faire partie intégrante du processus de sevrage chez l’enfant.

Un enfant autonome et fière !

Les parents qui ont déjà utilisé la tasse Babycup la recommande pour son côté pratique et l’autonomie qu’elle procure aux bébés. Boire sans l’aide des parents est une véritable fierté pour votre enfant et il ne se cachera pas de vous le montrer.

Conçue pour s’adapter aux petites mains, la mini tasse graduée favorise la motricité libre et l’apprentissage chez l’enfant. C’est dans l’idée d’améliorer la coordination œil-main que la marque Babycup a pensé et conçu un concept innovant favorisant l’indépendance et qui pour une fois, s’adapte aux plus petits des bébés.

D’ailleurs, Fiona, mère d’une petite, a été conquise par l’innovation babycup « Verres adaptés pour les petites mains et la bouche de bébé. Ma fille de 11 mois boit seule au verre grâce à la babycup. Elle a très vite appris à boire seule et a adopté la tasse au quotidien. »

Une tasse qui vous accompagne dans votre rôle de parents

La révolution Babycup a reçu l’éloge de beaucoup de parents depuis sa création. En effet, l’entreprise anglaise a su répondre à deux problématiques majeures que rencontrent fréquemment les jeunes parents.

Allaitement compliqué ? La tasse d’apprentissage babycup à votre secours   

On en parlait plus haut, la transition vers un sevrage réussi est parfois plus compliquée que prévu. Lorsque vous décidez de remplacer l’allaitement par le biberon par exemple, il n’est pas rare que l’enfant refuse. Dans ce cas, la mini tasse graduée Babycup est une réponse à cette problématique, car elle permet un passage en douceur vers le sevrage.

D’ailleurs, selon l’UNICEF, l’alimentation au gobelet est « l’une des méthodes alternatives d’alimentation infantile les plus recommandées lorsque l’enfant ne peut couvrir tous ses besoins uniquement en prenant le sein. C’est une bonne méthode pour donner les suppléments qui pouvaient être considérés comme nécessaires, quels qu’ils soient ».

De manière générale, si l’allaitement avec votre poupon est compliqué, la tasse Babycup peut, soit vous soutenir dans ce processus ou vous offrir un moyen naturel d’alimenter bébé. C’est une alternative idéale au biberon.

Une réponse aux poussées dentaires de bébé

Les poussées dentaires de bébé, quel calvaire ! Apparaissant généralement vers l’âge de 6 mois, les premières dents font souffrir atrocement l’enfant, l’empêchant parfois de s’alimenter ou boire correctement. La tasse babycup peut vous aider.

Pourquoi ?

  • Les premières dents sont sensibles au sucre. Contrairement aux biberons qui ont un débit lent, la tasse ouverte babycup offre un débit rapide, évitant aux dents de « baigner » trop longtemps dans un liquide trop sucré.   
  • Conçue pour les plus petits, l’enfant a l’instinct de prendre la tasse en main et comprend rapidement son utilité. Il sera donc naturellement plus attiré par ce genre d’accessoire pour boire que par un biberon.
  • La succion peut agresser bébé lors d’un épisode de poussées dentaires. Le fait de siroter évite à l’enfant d’avoir mal tout simplement.
Tasse apprentissage babycup, l'alternative au biberon qui favorise l'apprentissage et l'autonomie
Lot de tasses d’apprentissage I via Babycup

Babycup : une tasse d’apprentissage pratique et fonctionnelle

  • Incassable : sans BPA ni phtalates, le gobelet d’apprentissage Babycup est tout bonnement incassable. Dans sa phase de développement, l’enfant touche, renverse, expérimente, découvre ! Tout ce qui est à sa portée peut vite se transformer en chaos. La tasse babycup, elle est solide et donc gage de sécurité pour l’enfant qui ne risque pas de se blesser.
  • Transparent : vous pouvez contrôler le dosage de liquide que vous versez dans le verre grâce à la vision claire qu’offre ces petites tasses. Il est facile d’inspecter le volume de liquide que bébé a ingéré.
  • Rebords ergonomiques pensés pour les bébés : fins, les contours de la tasse s’adaptent aux bouches des plus petits. Contrairement à toutes les tasses que l’on trouve en commerce, babycup a su s’adapter à la morphologie des bébés. Elle assure donc une parfaite hydratation tout en confort.

Bonus : les enfants adorent s’approprier ce petit ustensile du quotidien et s’en serve pour jouer à la dînette par exemple !

Tasse d’apprentissage Babycup : le mot de la fin

Pour conclure, si vous avez encore des doutes sur cette alternative récompensée par les experts, nous vous invitons à visualiser les avis des parents qui l’ont utilisé. Comme tout produit, rien n’est magique et seule votre propre expérience vous permettra d’attester de son efficacité.

On attend donc vos retours 😉

Vous aimeriez lire également :

À la découverte de Tum Tum    

DME : le point sur cette approche qui favorise l’autonomie des bébés



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.