Avis tasse d'apprentissage Babycup : elles témoignent

La 1re tasse pour bébés de la marque Babycup est excellente pour accompagner l’enfant vers plus d’autonomie. Elle a aussi été reconnue par des experts comme un accessoire qui favorise l’hygiène bucco-dentaire. Vous cherchez un avis sur la tasse d’apprentissage Babycup ? Nos utilisatrices témoignent. Découvrez des retours d’expérience, mais aussi des explications sur les avantages à utiliser ce gobelet pas comme les autres.    

Caractéristiques de la 1re tasse pour enfants Babycup

Si vous ne la connaissez pas encore, cette petite tasse simple en apparence est pourtant une petite révolution dans le milieu de la puériculture. Conçue de façon ergonomique, elle participe au sevrage et permet aux bébés et aux bambins d’apprendre à boire seuls. D’ailleurs, ses caractéristiques se résument comme suit :

  • s’utilise dès 4 mois ;
  • capacité : 50 ml ;
  • transparente pour que le bébé ou le parent puisse voir le contenu ;
  • dimensions réduites : conviens aux mains des plus petits ;
  • rebords fins pensés pour les petites bouches ;
  • graduations visibles : utiles pour l’allaitement ou la prise de médicaments ;
  • fabriquée en Angleterre ;
  • sans BPA ni phtalates.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la tasse d’apprentissage Babycup n’est pas un gobelet quelconque. En raison de sa forme et de son utilité, elle accompagne les enfants vers plus d’autonomie et donc vers un meilleur développement.

Pourquoi utiliser la tasse d’apprentissage Babycup pour son bébé ?

En apparence, ce gobelet antifuite pour bébé n’a rien à envier aux verres traditionnels ou aux becs verseurs. Mais figurez-vous que c’est un contenant très utile quand on veut aider bébé à faire la transition en douceur vers le biberon ou que l’on souhaite sevrer son nourrisson. On vous explique pourquoi.

Participe au bon développement dentaire de l’enfant

Rares sont les accessoires de repas qui sont reconnus par des experts comme étant des produits bénéfiques pour les enfants. C’est le cas de la Babycup. The Oral Health Foudation (la fondation pour la santé bucco-dentaire) a récemment approuvé l’utilisation des premières tasses Babycup comme étant un accessoire utile au bon développement bucco-dentaire des enfants. C’est aussi cette même organisation qui préconise de boire dans un verre ou une coupelle dès le premier âge.

Il est vrai que l’hygiène bucco-dentaire des bébés est souvent négligée. Pourtant, si l’on ne prend pas de bonnes habitudes dès le début, on court le risque de se rendre souvent chez le dentiste à mesure que l’enfant grandit. Boire au verre va permettre à votre petit de correctement utiliser sa langue et son palais, ce qui contribue au maintien d’une bonne santé buccale.

Aide les bébés à boire seuls

Il arrive qu’en grandissant, les enfants n’acceptent plus de boire au biberon. Ils se sentent « grands » et veulent imiter les parents. C’est votre cas ? Alors, le gobelet Babycup vous sera d’une grande utilité pour passer cette phase de transition en douceur. En effet, ces verres ont spécialement été conçus pour s’adapter aux petites mains. La forme est ergonomique et elle participe au développement des compétences motrices. Par conséquent, les bébés n’ont pas de difficultés à la manipuler. Ils s’adaptent très vite et boire seul devient naturel.

Par ailleurs, dans le processus de sevrage, ce verre est souvent apprécié. Étant donné que les enfants adoptent ce contenant rapidement, la transition vers l’autonomie se fait en douceur, ce qui rend la tasse Babycup très utile.

⏩ Lire aussi l’article « Repas autonome de bébé : 5 idées d’accessoires malins »

Une aide précieuse pour l’allaitement

Autre rôle très apprécié de la 1re tasse Babycup : l’accompagnement à l’allaitement. Donner le sein à son nourrisson ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Certains nouveau-nés rencontrent des problèmes pour téter correctement. Dans ce cas, on pense systématique à utiliser le biberon pour alimenter son nourrisson. Sauf que… certains bébés ne l’acceptent pas non plus ! Face à cette problématique, pourquoi ne pas utiliser le petit gobelet Babycup ? C’est une autre manière de donner son lait, car les rebords fins, la graduation et la solidité de la tasse facilitent la prise en bouche. L’assimilation se fait donc plus facilement et rapidement.

Biodégradables

Bonne nouvelle ! Depuis le début de cette année, les gobelets d’apprentissage sont désormais recyclables et biodégradables ! Cela veut dire qu’à la fin du cycle de vie du produit, vous aurez le choix de composter ou de recycler la tasse là où il y a des installations tout en sachant qu’elle se décomposera naturellement. Vous pourrez constater cette amélioration grâce au badge Sippeco sur l’emballage qui assure que les 1res tasses Babycup sont fabriquées avec EcoPure, un additif biologique testé indépendamment selon la norme de sécurité ASTM D5511.

Avis tasse d’apprentissage Babycup : le témoignage de nos utilisatrices

« J’ai fait cette découverte sur votre site et j’en suis ravie. Mon fils ne sait pas boire au biberon, sûrement dû à mon allaitement. Quand il est tombé malade, ça a été très dur de lui donner les médicaments. Ces petits verres nous ont sauvés ! Aujourd’hui, il a 16 mois et il boit tout seul. Je la recommande ! » Marjorie

« Achetés pour ma fille au moment où nous avons commencé la DME pour ses 6 mois. La taille est idéale pour une bonne prise en main. Elle a maintenant 2 ans et n’a utilisé que les Babycup puis des gobelets de taille standard. Nous n’avons jamais eu à passer par les tasses à bec. Quelques verres renversés, mais la taille des Babycup limite la quantité, donc les dégâts. Le petit frère de bientôt 5 mois les utilisera à son tour. C’est tellement étonnant de voir l’habileté de nos enfants quand la taille des ustensiles est adaptée ». Emelyne.

« Moi, je les ai et je les trouve super. L’enfant les a bien en main et du coup il y a moins d’accidents, car le diamètre est vraiment adapté à leur petite bouche. Les tasses sont aussi graduées, ce qui me permettra de trouver un nouvel usage dans le futur comme la prise de médicaments ». Pauline

« J’ai acheté ces tasses quand ma fille avait 6 mois. Elles me permettaient de constater ses progrès et de suivre le développement de ses capacités motrices. Faciles à tenir et à manipuler, attrayantes de par leurs couleurs, elles ont tout de suite intéressé ma fille ! Ensuite, leur format permet effectivement d’apprendre à boire progressivement de petites gorgées d’eau. Et même quand il y a des accidents, ils sont moindres ! Je recommande vivement cet achat. » Leslie

« Bonjour, j’ai découvert les tasses d’apprentissage Babycup sur votre site et je les ai tout de suite adoptées pour ma fille de 6 mois. L’utilisation fut naturelle et maintenant qu’elle est âgée de 19 mois, notre fille les utilise toujours. Elle est aussi très fière de « trinquer » avec nous et de boire dans un vrai verre. La prise en main fût naturelle et boire avec aussi à notre grand étonnement. » Hélène

« Bonjour, je les ai achetés pour mon premier bébé il y a 3 ans. Ce sont de très bons verres pratiques. Mes petits sont passés facilement de l’allaitement au verre. Très pratique grâce à la petite taille pour la prise en main, mais aussi pour boire, car la tasse permet un bon écoulement. Je souligne aussi la bonne qualité, car les verres n’ont jamais bougé malgré les nombreux lavages ou chutes (lancés) depuis la chaise haute. » Lou Eva

Alors, vous êtes-vous fait un avis sur la tasse d’apprentissage Babycup ? J’espère que cet article vous aura aidé à reconnaître les atouts de cet accessoire qui aide les bébés à boire seuls. Sachez que si vous cherchez d’autres témoignages, vous pouvez toujours consulter les avis sur notre boutique en ligne.

Enfin, laissez-nous un petit commentaire si vous aussi vous avez déjà utilisé la 1re tasse Babycup 😉